Adresse pour resiliation Alice-Tiscali

Résolu/Fermé
billout Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 5 oct. 2005 à 18:15
 baladur13 - 6 sept. 2010 à 15:40
Bonjour

Ancien de libertysurf, puis Tiscali et maintenant Alice, je voudrai résilier mon forfait adsl. mais à quelle adresse envoyer ma demande ?
Cela fait 2 fois que pour des raisons de date ou autres, je reste coincé dans les griffes de ces vautours !
L'échéance de ma date anniversaire est 01-12-2005.
Dois écrire à :
Tiscali
service client/résiliation
33071 Bordeaux cedex
ou
Alice telecom italia france-service client- bp 80602
13572 Marseille ????? SVP / MERCI

86 réponses

Il faut que tu envoies à alice sce clients bp 80602 13572 marseille cedex 02 et un conseil garde bien tes preuves d'envoi en recommandé car moi depuis avril j'ai bien retourné le modem mais n'ayant pas de retour j'ai jeté mes preuves de recommandé et maintenant ils me réclament le modem alors qu'il est parti depuis 6 mois ceux sont des voleurs!!!!
0
Je confirme, c'est bien Marseille, mais malgré l'envoi en recommandé (avec AR), ils continuent a me prélever!
0
Bonjour,
ma solution (elle a fonctionné) inspirée d'un message de ce forum: envoyer 1 AR pour résilier officillement l'abonnement, envoyer chez Alice à Marseille, après expiration du délai de résiliation, si pas de réponse, faire opposition à sa carte bancaire et envoyer une mise en demeure en AR (exemple disponible sur le net) en précisant clairement les montants contestés et le délai que vous accordez à Alice pour réagir avant la saisie du tribunal de proximité.
A ce stade, ils réagissent en confirmant la résiliation et en joignant un chèque.
Fanny
0
HeHe2007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2007 à 18:13
Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème de résiliation. Depuis février 2007 j'ai envoyé 4 courriers de résiliation aux services clients Alice. Ces courriers ont tous été reçus mais les prélèvements continuent depuis 8 mois. Je n'ai réussit à joindre le services client que 2 fois, le 24 septembre et le 31 octobre... à chaque fois on me répond "ne vous inquiétez pas, votre résiliation sera prise en compte".

Il faut savoir aussi que j'ai résilié suite à un déménagement, et que les nouveaux occupants ont souscrits aupres d'un autre opérateur, la ligne est donc désactivée et Alice ne fournit plus de service depuis près de 8 mois mais continue les prélèvements mensuels.

Lorsqu'au téléphone j'ai demandé pourquoi les 3 précédents courier de résiliation n'avaient pas été pris en compte on m'a répondu que le 4eme annulaient les précédents, c'est du foutage de gueule 100% Alice Tiscali! ... et que la déconnexion de la ligne empêchait la résiliation. Seulement en 8 mois, je n'ai reçu aucun courier pour m'informer du soit-disant problème.

Pire, j'ai reçu il y a deux jours une demande de mises à jour de mes coordonnées bancaires car ma carte utilisée lors de l'inscription par internet est arrivée à expiration (au moment ou je demandais à ma banque une opposition aux prélèvements... ce qui ne tombe pas si mal), c'est bien la preuve qu'ils n'ont toujours pas traité mes demandes de résiliation.

Aujourd'hui donc je ne sais toujours pas si cette résiliation est effective car le service client refuse systématiquement d'envoyer ne serait-ce qu'un courier de confirmation... il n'y a que des promesses fumeuses au téléphone (... quand on parvient à les avoir. Le 1033... gratuit, oui, il faut patienter souvent 35 mn, mais attention, on vous explique qu'il ne s'agit que de l'accueil. l'orsqu'on nous passe le service de gestion de compte, la communication est automatiquement coupée au bout de 10 sec!)

Ras le bol de ces voleurs... et de leur publicité mensongère (au sujet de la hot line). Ma seule solution semble être le recour aupres d'une association de consommateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sand du pdc
29 nov. 2007 à 21:26
Bonjour à tous,
Abonnée à Worldonline, puis Tiscali puis Alice depuis des années en bas débit, j'ai enfin décidé de prendre l'ADSL.(pas trop tôt me direz- vous!)
Alice n'offre pas un débit suffisant chez moi pour un pac complet.
Je décide donc de résilier.
Je suis allée sur le net dans leur site pour connaître la démarche avec envoi d'un mail dans leur rubrique résiliation => jamais de réponse !
J'ai donc relu mes conditions générales d'abonnement.
J'envoie un recommandé avec avis de réception le 13/07/07 qu'ils recoivent le 16/07/07 (adresse : TELECOM Italia France, service client, BP 80602, 13572 Marseille Cedex 02). (car après un certain nombre d'années, pas d'obligation d'attendre la date anniversaire)
Dans le courrier, j'avais noté que je savais qu'il fallait 60 jours après date de réception pour que la résiliation soit définitive mais que si autre chose était à faire qu'ils me le disent.=> pas de message !
=> prélévement Août et septembre = normal.
Je surveille octobre (car avertie par collégue + net des pb)=> un prélévement. Je contrôle novembre = de nouveau prélevé !
Je vais donc à ma banque pour faire opposition aux prélévements => coût 12euros80.
J'envoie un deuxième Rec AR le 17/11/07 pour leur signaler leur non-application de la résiliation + je signale les dates, que j'ai gardé les AR, et que j'ai bloqué les prélévements automatiques!
Je recois ce jour 29/11/07 un courrier envoyé le 20/11/07 (l'AR 2 que j'ai reçu le 27/11/07 porte un tampon de réception en date du 23/11/07 ????) et disant : "nous vous rappelons que seulement le titulaire de l'offre, soit Mme ..., peut demander la résiliation "!
J'appelle immédiatement le 1033 (car je ne comprends pas puisque c'est moi titulaire qui ai écrit et signé !). J'attends 13 min, on discute 2, j'attends de nouveau 4 min pour enfin m'entendre dire que j'avais mal formulé ma première demande!

J'ai écrit : "Par cette présente, veuillez prendre note que Mme ......téléphone, adresse mail .. résilie le contrat qu'elle a avec vous [...]" J'avais mis mon adresse et signé en renotant mon nom. Ils ont soit disant cru que "elle" n'était pas moi !! J'aurais dû écrire : Par cette présente, veuillez prendre note que JE résilie le contrat qui me tient à vous !!
La personne qui m'a répondue a même été jusqu'à me demander si la signature de mon contrat initial été bien la même que sur la lettre de résiliation !

En conclusion : 19 euros de trop prélevé + 4euros34 de 2ème AR + 12 euros80 pour bloquer le compte soit 36 euros en sus pour ma pomme car seul le deuxième AR soit disant compte !( sachant que j'avais quand même dit "je sais que [...] dit plus haut) et qu'ils ne me rembourseront pas !

Qu'ils ne comptent pas en tout cas recevoir un seul centime de plus de ma part !
Il est incroyable de voir jusqu'à où ils vont pour récupérer des euros !

en conclusion : Toujours écrire en JE et suivre les conseils de Mathurin ! + bien faire attention à sa signature !
Sand
0
slt billou moi aussi j'ai des problème avec alice depuis un an, il refuse de prendre ma résiliation en compte et je n'ai plus d'internet ave ceux mais il continue a prélever sur mon compte.
si tu veux qu'on en parle tu as mon adresse e-mail. serais ravis qu'on puisse en parler et voir si on peux faire quelque choseet sache que moi je leur ai écrit à chaque fois à l'adresse suivante
alice télécom Italia
service client
BP 80602
13572 Marseille

et il n'on pas répondu à mes courrier ni à ceux de mon avocat
merci à toi de me répondre aussi.
je m'apelle sydney à +
0
bonjour !

Voila ça fait déja 10 min que je suis au tel avec alice juste avant une personne a raccrocher a la gueule de mon ami !!! On veut juste resilier et c le parcours du combattant apres nous avoir dit que l on avait 1 mois de prelevement suite à different probleme aujourd'hui on est repasse à 2 mois

De l'arnaque et des voleurs je veux juste me tire de la avez vous des conseils et pouvez vous me dire ce que vous pensez de ORANGE

Merci
0
Bonjour,

Même chose pour moi, sauf le fait que j'ai résilié mon abonnement alice à la fin du 1er mois suivant le délai d'activation de la ligne, puisqu'apparemment c'est l'un de leurs engagements (en cas de problème de connexion: ce qu'il y a eu puisque je n'ai jamais eu internet ni le téléphone). Donc 1er courrier RAR le 05 septembre 2007 (suite à des appels aux services technique et commercial). En décembre, toujours pas de nouvelles, j'envoie donc un 2e courrier, aujourdhui toujours pas de réponse. Au téléphone, on refuse de me passer le service résiliation, on me dit que je n'étais pas dans mon droit... Depuis j'ai pris un autre FAI, donc n'utilise pas de ligne alice, puisqu'elle a été reprise par Orange, j'ai fait opposition sur mes paiements, et aujourd'hui le 10 mars, je reçois un mail m'avertissant de mon défaut de paiement.
Donc ma résiliation n'a toujours pas été prise en compte à ce jour, et je possède toujours le modem alice dans un carton car ne sais pas à quelle adresse le renvoyer...

Bon courage à tous

Elodie
0
bonjour!!!

je suis chez alice depuis plus d'un an, je souhaite resilier mon contrat, je viens d'appelr et je les ai eu sans probleme.(j'ai jamais eu trop de pb avec eux).
pour completer l'adresse il te faut aussi le cedex

telecom italia france
service client
BP 80602
13572 marseille cedex 02

au tel il faut rester calme et tt se passe pour le mieux
tu envoi ton courrier avec accusé de reception, il y a deux mois de preavis et tu marque que tu vas demenager et que tu ne sais pas trop encore ou tu vas aller donc que tu te reabonnera par la suite, comme ca ils sont content et tout va pour le mieux....voila
0
FAUX !!!
le jour ou tu auras renvoyé tout ton matériel tu recevras quelques temps après une lettre de menace te réclamant 99 euros, provenant d'une société de recouvrement.
Pour ma part j'avais pris le soin d'envoyer tout le colis en recommandé - j'ai les preuves que le collis à bien été déposé (signature à l'appui) - et on m'envoie au contentieux. Toutes les lettres en recommandé que j'ai envoyé sont restées sans réponse.
ALICE EST UNE VOLEUSE - SACHEZ LE
0
Alice me dit que je n'ai pas renvoyé le modem
et me preleve 99euros
apres Alice me dit il est arrivé avec 2 jours de retard
ils me dmandent 29.65 € je ne sais pourquoi
ils m'envoient une mise en demeure pour payer
Pourquoi ALICE a le droit d'escroquer les gens ?
Que font les aurorités?
Déconseillez Alice a tous vos amis et faites opposition de prelevemant des votre resiliation (si vous y arrivez)
Je vais faire un proces Faites comme moi
0
bonjour
Je viens d'avoir service adresse de Resiliation Marseille ou Bordeaux depend en fait du lieu de residence mais c'est la meme chose
Moi, Je souhaiterais savoir si on doit retourner tout le materiel : alice box et cables, ce qui m'arrangerait pour m'en debarrasser mais heu puis je l'envoyer au meme service resiliation que ma lettre AR ?
merci de votre réponse
0
bonjour
pour resiller alice il n'y a pas besoin d'attendre la date anniversaire
juste leur donner deux mois de preavis c'est tout
et aussi bon courage
il faut penser que la date de facturation chez et le 15 de chaque mois donc votre preavis partira de la
pour ma par il mon voler 15 jours de preavis
juste pour dire que alice nous le met jusque au bout
bon courage et fuiont vite
0
Ok pour l'adresse de résiliation envoi par courrier au
ALICE
Service Résiliation
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02

mais est ce que l'on envoi le modem au même endroit?

merci de votre réponse
0
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 2 617
21 mai 2008 à 10:36
Salut Vilibre
Au moment ou la résiliation de ton contrat sera effective, ils t'indiqueront où renvoyer le modem.
A+
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55 > Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024
23 mai 2008 à 10:33
Moi je n'ai pas envoyer l'Alice Box et on ne me l'a jamais réclamer et cela fait 8 mois,mais j'étais chez eux depuis plusieurs années en comptant qu'avant j'étais chez Tiscali ,mais bon j'ai toujours le matériel
0
Bonjour,
voici 'adresse pour renvoyer le écodeur et le modem alice :
alice acrel service retour
34925 Montpellier cedex 09
0
salut je devrais avoir internet depuis le 5 aout 2008 et cele ne marche que de temps en temps. j'ai passé tous les soirs au moins 1 heures à faire des manipulations avec le service technique pour me dire que c'est la carte réseau qui était morte l'ordinateur à 15 jours il est neuf.ils se foutent grave de notre gueule.mon ordi marche ailleur en wi-fi au mac do chez des amis et les autres pc qui ont essayé de se connecter avec notre alice box ils n'y arrivent pas et il y a 2 jours ils m'ont dit que le pc était mort je me suis grave énervé ils m'ont renvoyé entre temps une autre alice box mais toujours rien. j'ai le modem avec les 2 antènes qui n'est pas compatible avec windows vista et j'ai windows vista ils m'ont renvoyé le méme ces enfoirés.ils ne veulent rien faire alors qu'il y a que 15 jours que je suis chez eux.je veux arreter mon abonnement comment faire ?
0
bonjour sa fait trois foi ke j essaye de vous contacter je ne desir plus avoir d abbonement alice car votre modem alice tv n es pas en wifi donc je reste sur la free box veuller me desinscire d alice merciou me contacter au 06 24 79 67 37 merci
0
et voudrai savoir à quel adresse on doit renvoyer son Alice box en cas de résiliation. Merci d'avance.
0
Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas...
J'ai résilié mon contrat Alice en décembre 2007, anciennement chez Tiscali je suis restée abonnée durant 5 ans.
Aucun problème pour résilier, LRAR au service client à Marseille, ils m'ont de suite appelé pour connaître la raison de ma résiliation. Comme c'était un déménagement, j'en profite pour leur donner ma nouvelle adresse.
Quelques jours après je reçois un courrier (à ma nouvelle adresse) me donnant le récapitulatif des prélèvements restant à effectuer (les 2 mois de préavis donc) en me précisant aussi que ma ligne était définitivement coupée (heureusement que j'avais déjà déménagé ! sinon, 2 mois sans ligne...)

Depuis, plus aucune nouvelle ! Mais aujourd'hui je regarde attentivement mon relevé de compte et que vois-je ? un prélèvement Alice de 99€ !!! J'ai fouillé sur le net et apparemment ça serait le prix du modem... Je ne l'aurai pas renvoyé... ok d'accord, je l'ai toujours, bien emballé dans son carton, mais jamais Alice ne m'a demandé de le leur renvoyé ! sinon ça serait déjà fait !

Je trouve un peu gros que 8 mois après on me prélève une telle somme sans m'en avertir !
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis ? Et comment avez-vous fait ?
Merci.
0
servise retractation bp 80602 13572marseille cedex02 mais aplé le 1033 gratuit depuis 1 fix
il prenent en compte la demande de résiliation il vs suffi de confirmé par courier
0
voici l'adresse que le service technique m'a donné

alice service clients
BP 80602
13572 MARSEILLES CEDEX 2
0