- Tiscali zimbra
- Zimbra free - Guide
- Alice zimbra - Forum autres boîtes mail
- Filtres Zimbra - Forum Mail
- Boite mail zimbra alice adsl inaccessible - Forum Mail
- Zimbra ah - Forum Mail
7 réponses
Bonjour,
Si c'est un compte secondaire il faudrait passer, non par le webmail, mais par l'administration des mails via le compte de la box, ou si c'est un ancien compte gratuit free, là via l'administration du compte principal. Je n'ai jamais vu de référence à un compte bloqué sur Free, mais la situation est peut être mentionnée sur les pages d'administration ?
Bonjour
Merci pour votre aide.
Je suis chez SFR
Le compte mail hébergé sur Zimbra est un compte commercial que j'ai depuis 15ans.
Il a été bloqué tentative de pishing
Pour l'option mot de passe oublié on me demande le code postal lors de la création du compte
J'en ai essayé plusieurs de mémoire ça ne marche pas
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai tout mes courriels promotionnels archivé
Quelque part, cela montre s'il en était besoin qu'un professionnel ne doit pas reposer sur un Webmail mais sur un logiciel de mail qui lui permet d'archiver et de sauvegarder cette propre archive pour être sûr de ne jamais rien perdre quoi qu'il se passe.
Dans le même esprit, il est imprudent de continuer à gérer son courriel sur un mail qui ne correspond plus à son opérateur actif et sur lequel on n'a donc plus la main.
Dans le cas qui nous intéresse et même si tu retrouvais le fameux mot de passe qu'il n'est pas dit que cela résolve le problème puisque il faut encore que ton identifiant mail soit reconnu chez un opérateur que tu n'as plus.
Et quand bien même tu ouvrirais un nouveau compte et pourrais le faire que ce n'est bien sûr pas lui qui te permettrait de récupérer les données de l'ancien.
Bonjour,
Pourquoi Free, comme d'autres opérateurs (par exemple Orange) ne bloquerait-il pas par sécurité le mot de passe après un certain nombre de tentatives infructueuses pouvant évoquer la recherche d'une connexion non autorisée?
Si c'est un compte secondaire, on doit pouvoir en changer le mot de passe sur son compte Free par le biais du compte primaire; si ce n'est pas le cas, la procédure "mot de passe oublié" ou équivalent permet de recevoir un mot de passe provisoire sur son dispositif de secours (sms, mail) afin de pouvoir changer ce mot de passe.