Zimbra free
Fermépaps31330 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 28 févr. 2023 à 11:02
7 réponses
Modifié le 28 févr. 2023 à 08:53
Bonjour,
Si c'est un compte secondaire il faudrait passer, non par le webmail, mais par l'administration des mails via le compte de la box, ou si c'est un ancien compte gratuit free, là via l'administration du compte principal. Je n'ai jamais vu de référence à un compte bloqué sur Free, mais la situation est peut être mentionnée sur les pages d'administration ?
28 févr. 2023 à 09:33
Bonjour
Merci pour votre aide.
Je suis chez SFR
Le compte mail hébergé sur Zimbra est un compte commercial que j'ai depuis 15ans.
Il a été bloqué tentative de pishing
28 févr. 2023 à 09:34
On me demande le mot de passe
Depuis 15 ans je ne l'ai plus
28 févr. 2023 à 09:39
Si donc tu n'as pas un moyen de récupération par sms ou mail et encore un compte Free actif sur lequel rentrer ton identifiant puis faire mot de passe oublié, c'est mort.
28 févr. 2023 à 09:37
Pour l'option mot de passe oublié on me demande le code postal lors de la création du compte
J'en ai essayé plusieurs de mémoire ça ne marche pas
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 févr. 2023 à 09:41
Est ce qu'il est possible d'être recrée un nouveau com.pte ***@*** par le biais de Zimbra
28 févr. 2023 à 09:43
J'ai tout mes courriels promotionnels archivé
28 févr. 2023 à 10:00
Quelque part, cela montre s'il en était besoin qu'un professionnel ne doit pas reposer sur un Webmail mais sur un logiciel de mail qui lui permet d'archiver et de sauvegarder cette propre archive pour être sûr de ne jamais rien perdre quoi qu'il se passe.
Dans le même esprit, il est imprudent de continuer à gérer son courriel sur un mail qui ne correspond plus à son opérateur actif et sur lequel on n'a donc plus la main.
Dans le cas qui nous intéresse et même si tu retrouvais le fameux mot de passe qu'il n'est pas dit que cela résolve le problème puisque il faut encore que ton identifiant mail soit reconnu chez un opérateur que tu n'as plus.
Et quand bien même tu ouvrirais un nouveau compte et pourrais le faire que ce n'est bien sûr pas lui qui te permettrait de récupérer les données de l'ancien.
28 févr. 2023 à 11:02
Je n'ai jamais été chez Free c'est l'agence de communication qui a créé mon site qui a l'époque avait choisi Free.fr
28 févr. 2023 à 09:45
Merci pour votre aide
Je reviendrai vers vous si besoin
Bonne journée..
28 févr. 2023 à 09:17
Bonjour,
Pourquoi Free, comme d'autres opérateurs (par exemple Orange) ne bloquerait-il pas par sécurité le mot de passe après un certain nombre de tentatives infructueuses pouvant évoquer la recherche d'une connexion non autorisée?
Si c'est un compte secondaire, on doit pouvoir en changer le mot de passe sur son compte Free par le biais du compte primaire; si ce n'est pas le cas, la procédure "mot de passe oublié" ou équivalent permet de recevoir un mot de passe provisoire sur son dispositif de secours (sms, mail) afin de pouvoir changer ce mot de passe.