Zimbra free

Fermé
paps31330 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 28 févr. 2023 à 00:20
paps31330 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 28 févr. 2023 à 11:02

Bonsoir

Je n'ai plus accès à mon compte Zimbra free

Il me dit que mon compte a été bloqué suite à un éventuel pirate

Il s'agit d'un compte secondaire

Pourriez vous m'aider pour le récupérer

Merci beaucoup

7 réponses

jee pee Messages postés 40565 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 459
Modifié le 28 févr. 2023 à 08:53

Bonjour,

Si c'est un compte secondaire il faudrait passer, non par le webmail, mais par l'administration des mails via le compte de la box, ou si c'est un ancien compte gratuit free, là via l'administration du compte principal. Je n'ai jamais vu de référence à un compte bloqué sur Free, mais la situation est peut être mentionnée sur les pages d'administration ?


0
brucine Messages postés 18300 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 2 708
28 févr. 2023 à 09:17

Bonjour,

Pourquoi Free, comme d'autres opérateurs (par exemple Orange) ne bloquerait-il pas par sécurité le mot de passe après un certain nombre de tentatives infructueuses pouvant évoquer la recherche d'une connexion non autorisée?

Si c'est un compte secondaire, on doit pouvoir en changer le mot de passe sur son compte Free par le biais du compte primaire; si ce n'est pas le cas, la procédure "mot de passe oublié" ou équivalent permet de recevoir un mot de passe provisoire sur son dispositif de secours (sms, mail) afin de pouvoir changer ce mot de passe.

0
paps31330 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
28 févr. 2023 à 09:33

Bonjour

Merci pour votre aide.

Je suis chez SFR 

Le compte mail hébergé sur Zimbra est un compte commercial que j'ai depuis 15ans.

Il a été bloqué tentative de pishing 

0
paps31330 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
28 févr. 2023 à 09:34

On me demande le mot de passe

Depuis 15 ans je ne l'ai plus 

0
brucine Messages postés 18300 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 2 708
28 févr. 2023 à 09:39

Si donc tu n'as pas un moyen de récupération par sms ou mail et encore un compte Free actif sur lequel rentrer ton identifiant puis faire mot de passe oublié, c'est mort.

0
paps31330 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
28 févr. 2023 à 09:37

Pour l'option mot de passe oublié on me demande le code postal lors de la création du compte

J'en ai essayé plusieurs de mémoire ça ne marche pas

Merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paps31330 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
28 févr. 2023 à 09:41

Est ce qu'il est possible d'être recrée un nouveau com.pte ***@*** par le biais de Zimbra 

0
paps31330 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
28 févr. 2023 à 09:43

J'ai tout mes courriels promotionnels archivé 

0
brucine Messages postés 18300 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 2 708
28 févr. 2023 à 10:00

Quelque part, cela montre s'il en était besoin qu'un professionnel ne doit pas reposer sur un Webmail mais sur un logiciel de mail qui lui permet d'archiver et de sauvegarder cette propre archive pour être sûr de ne jamais rien perdre quoi qu'il se passe.

Dans le même esprit, il est imprudent de continuer à gérer son courriel sur un mail qui ne correspond plus à son opérateur actif et sur lequel on n'a donc plus la main.

Dans le cas qui nous intéresse et même si tu retrouvais le fameux mot de passe qu'il n'est pas dit que cela résolve le problème puisque il faut encore que ton identifiant mail soit reconnu chez un opérateur que tu n'as plus.

Et quand bien même tu ouvrirais un nouveau compte et pourrais le faire que ce n'est bien sûr pas lui qui te permettrait de récupérer les données de l'ancien.

0
paps31330 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 > brucine Messages postés 18300 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
28 févr. 2023 à 11:02

Je n'ai jamais été chez Free c'est l'agence de communication qui a créé mon site qui a l'époque avait choisi Free.fr

0
paps31330 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
28 févr. 2023 à 09:45

Merci pour votre aide

Je reviendrai vers vous si besoin

Bonne journée..

0