Adresse pour resiliation Alice-Tiscali

Résolu/Fermé
billout Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 5 oct. 2005 à 18:15
 baladur13 - 6 sept. 2010 à 15:40
Bonjour

Ancien de libertysurf, puis Tiscali et maintenant Alice, je voudrai résilier mon forfait adsl. mais à quelle adresse envoyer ma demande ?
Cela fait 2 fois que pour des raisons de date ou autres, je reste coincé dans les griffes de ces vautours !
L'échéance de ma date anniversaire est 01-12-2005.
Dois écrire à :
Tiscali
service client/résiliation
33071 Bordeaux cedex
ou
Alice telecom italia france-service client- bp 80602
13572 Marseille ????? SVP / MERCI

86 réponses

ficusdore Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
25 janv. 2006 à 08:23
Tiscali, quelle bande d'enc......

Contant de ne plus payer quoique ce soit depuis 3 mois suite à ma lettre A/R de résiliation, je ne me doutias pas qu'un jour, ces enfoirés me prélève 5.5 euros comme ça d'un coup ce mois-ci. Je n'ai même plus mes coordonnées de connexion tiscali, ils les ont détruits. Impossible de les avoir au téléphone.
Le seul moyen, faire opposition à ma CB.

Un conseil au nouveau abonnée, SURTOUT NE DONNER PAS VOS COORDONNES CB A UN FAI, CE SONT DES ESCROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Après prise de renseignement auprès de ma banque, il faut savoir que si donner une autorisation de prélèvement automatique est facile (un simple papier à signer), la reprendre est quasiment impossible. La seule chose qu'on puisse ensuite, c'est guetter sur son compte l'apparition du prélèvement non désiré (en général il est affiché quelques jours à l'avance quand vous consultez votre compte sur Internet), et prévenir immédiatement votre banquier qui pourra le rejetter. Ca risque de vous couter quelques euros (comme un chèque rejetté), mais on ne peut rien faire d'autre.

Faites donc très attention avant de donner une autorisation de prélèvement à une entreprise qui n'est peut-être pas 100% irréprochable, et à forcerie n'autorisez jamais aucun FAI...

Voilà pour mon expérience, si vous connaissez un moyen racontez-le !
0
Bibi > Florent
20 août 2007 à 16:16
Oui moi j'ai une expérience complètement contraire. Quand tu veux faire arrêter des prélèvements, tu peux les faire arrêter et heureusement! il s'agit de ton compte, de tes affaires ! c'est pas ta banque qui va décider à ta place de signer des chèques sur ton compte tout de même ! ta banque te joue l'arnaque là. En ce qui me concerne, j'ai fait opposition à un prélèvement que je ne voulait pas et le robinet s'est arrêté, je ne sais plus les délais si c'est 3 ou 5 jours après mais c'est comme ça que ça se passe.
0
savigoal Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 7
25 janv. 2006 à 18:41
Voila moi auusi je suis un ancien Tiscali, je n'ai pas voulu reconduire le contrat. Quand j'ai voulu voir mon offre et comme par miracle j'étais passer en offre tiscali avec mon triway. Ne pouvant pas les joindre par téléphone, je suis passé par leur site mais aucune réponse depuis. Alors j'ai été faire opposition a ma banque sans souci. Maintenant que j'ai l'adresse pour la résiliation je vais leur en envoyer. Maintenant je suis chez wanadoo, certes un peu plus cher mais pas tant que ça en fait, mais au moins je peux aller gueuler a leur agence au cas où. Pour ceux qui veulent aller chez Alice c un choix mais moi je vous dit que vous aurez des surprises quand on va passer a la nouvelle génération d'adsl.
0
Bonjour, je suis totalement d'acor pour moi:
niveau calitée:80/100
mais par contre s'est un peu plus chere!
0
Josh Randall
12 avril 2006 à 17:23
Salut a tous
Après avoir lu dans les grandes lignes les différents posts, je voudrais vous soumettre une petite variantes de mes avantures avec TiscAlice.
Suite a différents soucis, j'avais pris la décision de résilier a la date anniversaire de mon contrait soit mars 2006. Hors il s'est avéré qu'à la suite d'un déménagement, ma ligne téléphonique ne pouvait plus supporter le haut-débit et que donc de fait je pouvais résilier (ce qui m'a été dit par le service client)

Ce que j'ai fait. le seul problème étant que j'ai envoyé ma LRAR à Bordeaux au lieu de Marseille. Ne voyant rien venir, j'ai contacté le service client à nouveau qui m'a dit que mon courrier n'était pas perdu mais que sa prise en compte allait être plus longue car il devrait être acheminé vers le service résiliation de Marseille.

J'ai rappeler de nouveau pour avoir confirmation de ma résiliation étant donné que je n'ai à ce jour toujours pas reçu de réponse écrite. On m'a rétorqué et assurer que ma résiliation était bien prise en compte mais que je devais envoyer un nouveau courrier à Marseille pour expliquer mon problème avec la copie du bordereau d'accusé reception de la poste. Je ne l'ai pas encore fait.

Je comptais par contre faire bloquer les prévlèvements mais il s'avère que ces derniers ont été stoppés.
Cependant il reste une question qui me turlupine et a priori pas eux: J'EN FAIS QUOI DE LEUR MODEM TRIWAY??

Voilà. La situattion est quand même très étrange car je n'ai pas de réponse ni téléphonique ni écrite. Je me demande comment réagir.

Si quelqu'un a une piste, merci de me donner conseil
A bientôt
Josh
0
fb52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006
17 avril 2006 à 16:53
bonjour, j'ai trouvé cette discussion en cherchant l'adresse pour résilier mon forfait bas débit ex libertysurf devenu Alice. Faut-il écrire à Marseille ou à Bordeaux ?
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 2 620
22 avril 2006 à 17:44
Salut, il faut envoyer le courrier à Marseille
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
22 avril 2006 à 17:45
Salut Stive Mac Couïn (lol)

Mets l'adresse ici STP, cela pourra toujours servir. Je la garderai en réserve...
Merci
Bon W.E.
A++
0
Il faut écrire à Marseille en recommandé avec accusé réception.
Personnellement j'ai débuté avec libertysurf, j'ai toujours continué avec eux et je suis en ADSL avec téléphone illimité et tout fonctionne très bien je n'ai donc pas envie de changer.
0
Salut,

quand est-il de l'adresse de retour du triway svp ?

Merci
Cyrille
0
Alors franchement Alice c'est monstrueux ...pire que des truands!
Non seulement l'attente téléphonique est interminable mais en plus les conseillers racontent un peu ce qu'ils veulent ! Ou est la fiabilité...c'est b ien beau de montrer de jolies pub à la télé mais franchement de mon point de vu ,c'est loin de refléter la réalité.
Quant au process pour réussir à résilier son abonnement ,autant dire que c'est LE parcours du combattant!
Une seule solution , faire opposition au prélèvement automatique!
C'est dommage d'en arriver là mais c'est le seul et unique recours du clients face à ce colosse impersonnel.
Bon courage à tous!
0
Alice au Pays de l'Arnaque...je suis depuis quelque temps victime de l'abus commercial d'Alice et de la grande blonde qui avec sa beauté et son charme en a profité pour aveugler les pauvres consommateurs incrédules que nous sommes, nous la foule sentimentale...voilà plus de 2 mois que j'attends mon modem de remplacement, suite à un orage malheureux... (bien fait pour moi!!! Mais oui, tous les matins avant de partir travailler il me faut donc débrancher mon personnal computer au cas où (mais où avais-je la tête ? !!!…oui mais alors comment faire pour télécharger de gros documents durant la journée ??? Ben en plusieurs semaines !!! Et vive Météo France et ses supers prévisions!!!) Conclusion de cet orage maudit : 2 mois que je suis prélevé plein pot (+ de 39 €) alors que je ne peux plus surfer et ne peux plus téléphoner gratuitement!!!!! De plus, en février dernier j'ai résilié l'antivirus NORTON (confirmée par mail de la part d'Alice, j'ai gardé le mail, toujours au cas où!!!) antivirus qui n'avait que l'avantage de semer la pagaille dans mes nombreux logiciels et notamment avec OUTLOOK...voilà 7 mois que je paie 4 €/ mois, ce qui fait au total 28 € pour rien...A chaque nouvelle facture réceptionnée, j’ai essayé le numéro magique : vite le 10 33 !!!
Que diable...car là c'est NO COMMENT!!!! Il y a de quoi faire la révolution et pendre haut et court tous les hauts responsables de cette immense ARNAQUE qu'est ALICE....Alice est une prostituée qui n’a qu’une envie vous piquer votre argent…
0
bonjour
je suis dans le meme cas et j'avait envoyer un courier a bordeaux ya 2 semaine parcontre j'ai pas recu de reponse et ma ligne a eté coupé 2 jour apres...... et apres appel ils me disent que c'est un problem de francetel
la ils me gave et je conseille a tlm de se barré , free est beaucoup mieux d'apres ce qu'on me dit
0
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
28 nov. 2006 à 13:40
Pas de quatiers, injonction de faire puis annulation du forfait.
0
Bonjour à tous,

Je viens parler de mon problème avec la belle Alice qui m'empêche de résilier...

Après un an sur Alice Super (téléphone + net 8Mb à 35€/mois) sans problèmes (si si je vous assure) je décide de passer à l'offre Alicebox (avec 6 mois "gratuits")...
J'ai fait la demande fin août et j'ai recu ma Box fin septembre. Mon ancienne ligne a continué de marcher jsuqu'au jour où ils ont décidé de "redégrouper" ma ligne. A partir de ce moment là, plus de net, plus de téléphone, pourtant les factures Alice Super continuent de tomber. Au bout d'un mois on me dit par SMS et par courrier, "Votre ligne est activée! vous pouvez surfer blabla...".
Quelle naïveté que d'y avoir cru, et quelle déception du coup.. Après maintes déboires avec le service technique "gratuit" ( et oui, si on a pas de téléphone fixe c le forfait du portable qui douille, et non ils ne sont pas injoignables soyons honnêtes, il faut juste patienter une heure ou appeler à 8h du matin...) qui m'ont fait reconfigurer ma box dans tous les sens, démonter mes prises téléphoniques, et m'ont demandé de "l'essayer chez un ami" (fux, faut pas pousser mémé dans les orties non plus) j'ai laché l'affaire parceque comme vous ma vie ne se résume pas à appeler Alice...
Ensuite une opportunité en or s'est présenté et j'ai donc pu déménager (mmmh, même immeuble ^^) et passer à Numéricable qui m'a fourni le net en moins de 24h après le passage de leur technicien... (cher mais efficace).
Pendant ce temps Alice continue de me prélever. Une fois mon déménagement + ou - fini, je recontacte Alice et leur fait part de mon désir de résilier un service qui ne marche pas.

C'est là que ca devient marrant. On me dit de passer du temps avec le service technique pour résoudre le problème, tout en faisant la sourde oreille quand je dis y avoir passé des heures déja. Et là surprisee, je tombe sur LA perle des techniciens. J'ai passé une heure et demie avec lui (et pas de coupure de ligne! incroyable!) et il a noté avec mon dossier toutes les manips qu'ils m'ont fait faire comme preuve de ma bonne volonté (et des heures passées au 1033...) . sur ce, on me repasse le service client, où l'on m'explique que je ne peux pas résilier parceque : "Vous avez pris un autre fournisseur et vous nous devez 12 mois d'engagement donc vous ne pouvez pas résilier". J'insiste, m'énerve un peu, et on me dit "on vous passe le service résiliation". Pas de bol, service fermé, rappelez demain à 8h...

Ce que j'ai fait, à l'instant (enfin y'a 3/4 dh), et on me ressort l'impossibilité de résilier pour cause de: . déménagement et autre fournisseur utilisé... La dame insiste aussi pour me repasser le service technique pour faire intervenir sur ma ligne (enfin ancienne ligne déménagement oblige) les techniciens...

Je suis dos au mur, j'ai déjà perdu plus de 150€ dans cette histoire... Il ne me reste plus qu'a appeler l'UFC de ma région (j'ai adoré la réaction du service client face à la menace d'ailleurs... "oh mais vous faites ce que vous voulez de toutes facons vous pouvez pas résilier") et faire bloquer tous les transferts de fonds vers Alice...

Je poste ce message pour prévenir tous les internautes.
N'y allez pas, n'y restez pas, vous n'en reviendrez pas...
0
Chez Alice, la date anniversaire du contrat n'est pas précisée dans l'espace Compte. Pour la connaitre, il faut les contacter : http://support.aliceadsl.fr/contact/
J'ai eu ma réponse au bout d'une semaine !
0
Salut Julie, je voulais savoir quand avais-tu envoyé ta lettre de résiliation.Je suis abonné depuis aout dernier et je me suis déjà rendu compte que Alice était vraiment de la mer.., bref je voulais aussi savoir si j'étais obligé d'attendre les 12 mois d'engagements pour me résilier ou bien,si non, vais-je payer des frais ? voilà, merci
0
Chez Alice, on en prend pour 12 mois ferme ;-)
Si vous les contactez (http://support.aliceadsl.fr/contact/) pour connaitre la date du contrat, ils vous précisent dans la réponse que l'engagement minimum est d'un an.
De plus, Alice ne vous prévient pas 2 mois avant la date anniversaire (alors qu'une loi l'y oblige depuis 2005), et la reconduction du contrat est tacite.
Donc, pour éviter un renouvellement automatique au mois d'aout, c'est lettre de résiliation en RAR mi-mai 2007. Ainsi Alice est au courant au moins 60 jours avant la date fatidique.
Petits conseils :
- fin-juin/début juillet : inscription chez un nouveau FAI (ainsi pas de coupure d'Internet)
- mi-juillet : prévenir la banque de s'opposer à tout retrait de la part de Telecom Italia à partir d'aout. C'est payant (environ 5 euros) mais c'est nettement plus sûr et efficace que de demander un remboursement à Alice si, par erreur, les prélèvements se poursuivent après le mois de juillet.
Oui, oui, la blonde est très tête en l'air :-))
Bonne résiliation !
0
La suele chose à faire est de perdre sa carte bleue ( moi je susi assuré pour la perte de ma CB ) Donc la banque t'en refournit une et hop plus de prélèvement :)
0
salut à tous ceux qui se sont fait avoir par alice. J'ai déménagé le 1 sptembre 2006 pour la ville qui est à 5 km. Avant le déménagement pas de problème tout marché super bien, depuis nous sommes quand même en janvier 2007 est je n'ai toujours pas internet. Appel aux service 1033 là on me dit problèmes de réseau rappeler dans 10 jours, aprés c'est une étude de marché sur la commune, ensuite problème informatiques etc.....

Demandes le service de résiliation j'ai attendue quand même 1h30 pour que l'on me réponde (mais j'ai attendue) pour que l'on me dise encore cela va se réglé rapidemant ne vous inquièté pas on vous offre un moi en plus gratuit.

non je veut résilier et bien sur le remboursement des cinq derniers mois. (car bien sur je n'ai pas internet mais eux ce "paye toujours"!!!

bonne chance à tous moi je fais mon courrier aujourd'hui je vous tiendrais au courant des évenements.
0
salut je voix que avec alice on et dans la méme galére il alice c'es de la mrd !!!!
0
bon alors j'suis ptetr pas douée mais je ne trouve pas l'adresse à bordeau pour résilier (j'ai paris et marseille mais pas bordeaux) et j'ai joint le 1033 : ils me disent qu'on ne résilie pas par courrier et qu'ils n'ont pas d'adresse à me communiquer mais que ceci peut se faire par téléphone (???!!!! ou sera la preuve de résiliation ?) bon bref qui peut me donner l'adresse de bordeaux ? merci (en espérant pouvoir lire votre réponse avant de connaitre une autre coupure intempestive
0
Josh Randall
19 janv. 2007 à 01:30
Salut
tu dois envpyer ton courrier à Marseille. c'est là que se trouve le service de résiliation de "Tiscalice"
Bon courage
0
tu peux résilier a cet adrésse

publidispotch alice résiliation
6rue désir prévost la grande brèche
91070 bondoufle

voila
0
BaRt_SiMpSoN_88
17 janv. 2007 à 14:39
bonjour, voici ma letrre de résiliation si ça peut vous servir. Je précise qu'il m'ont réclamé le terminal par la suite mais comme mes CGU initiales sont celles de Tiscali (terminal m'appartenant au bout d'un an) j'ai jamais donné suite, et puis leur courrier n'était pas en LR/AC depuis plus de nouvelles si ce n'est un chèque de 66 euros à titre de "geste commercial" :

Alice service client
bp 80602
13572 Marseille cedex 02

le 21/02/2006

madame, monsieur,
ayant changé d'appartement le 30 janvier 2006, je ne parviens plus à me connecter. l'adsl n'est plus detecté par le terminal alors que j'ai suivi à la lettre toutes les démarches conseillées dans votre assistance en ligne concernant les déménagements.
depuis cette date je cherche deseperement à contacter le service clients par le 1033ou par internet (56k) mais sans résultat puisque ce service est saturé.
je vous rappel également les nombreuses perturbations rencontrées depuis mon adhésion à vos services pour lesquels les solutions n'ont été apportées qu'après de nombreux appels ou courriers.
par conséquent me trouvant obligé de payer un service que je ne peu utiliser, je vous demande de bien vouloir accepter la résiliation de mon contrat d'abonnement auprès d'alice adsl-tiscali dans les plus brefs délais. par obligation des cgu vous etes en droit de maintenir les prelevements mensuels pour une durées de 60 jours. passé ce délais, je ferai une opposition bancaire de ceux-ci conformement à l'article 4.2.3 des CGU.
par contre, conformément à l'article 5.2 des CGU, je vous demande un dédomagement de l'interruption calculée au prorata temporis à compter de la date de la perturbation.
je vous prie d'agreer, madame, monsieur, l'expression de ma plus grande insatisfaction.

signé : DR

PS : copie transmise à la DGCCRF et UGC QUE CHOISIR

Je n'ai donc été dédommagé que de deux mois, le terminal est passé à la poubelle et dans leurs réponses, alice m'explique que c'est moi qui ai mal gérer le déménagement, qu'ils m'ont envoyé des mails explicatifs que je n'ai pas suivi (sans connexion c'est dur de lire leurs mails surtout quand ils n'ont pas été envoyés !!!) et qu'il ne comprenaient pas que je transmettre copie de la lettre à la répression des fraudes .....
Enfin bref, ils m'ont lachés et c'est l'essentiel. Sans vouloir faire de pub, je suis retourné chez orange et avec eux au moins pas de nécessité d'avoir un opérateur sous payé et mauvais francophone, quand on se se comprends par la hotline on prend le matériel, on le met dans un carton, on va à l'agence et on repart avec du neuf sans débopursé un centime ni faire des courriers à n'en plus finir. j'ai meme eu droit à un technicien qui s'est déplacé sans frais lorsque j'ai voulu la tv et que ça ne marchait pas.

voilà, bon courrage à tous ceux qui rencontre des difficultés avec la blonde qui comprends rien mais qui dit que tout est plus clair.
j'ajoute juste qu'ils ont eu la bonne idée à noel d'offrir une imprimante, les clients auront de quoi rédiger leurs courriers de réclamation.
0
Salut !

Je voulais savoir combien de temps est - ce qu'ils ont mis à te répondre ?

Merci !

Cordialement .
0
bonjour,

n'étant pas très forte en demande de résiliation, j'ai besoin de votre aide! je suis sur alice et je veux résilier mon abonnement!! j'ai lu que vous parliez de date anniversaire. moi ça fait 3ans que j'y suis et je voulais savoir si il était question aussi, au bout de 3 ans, de date anniversaire pour résilier.

merci d'avance pour votre aide.

@+
0