Adresse pour resiliation Alice-Tiscali

Résolu/Fermé
billout Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 5 oct. 2005 à 18:15
baladur13 Messages postés 46742 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 6 sept. 2010 à 15:40
Bonjour

Ancien de libertysurf, puis Tiscali et maintenant Alice, je voudrai résilier mon forfait adsl. mais à quelle adresse envoyer ma demande ?
Cela fait 2 fois que pour des raisons de date ou autres, je reste coincé dans les griffes de ces vautours !
L'échéance de ma date anniversaire est 01-12-2005.
Dois écrire à :
Tiscali
service client/résiliation
33071 Bordeaux cedex
ou
Alice telecom italia france-service client- bp 80602
13572 Marseille ????? SVP / MERCI

86 réponses

baladur13 Messages postés 46742 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 13 369
6 sept. 2010 à 15:40
Bonjour
Information transmise par le département Connaissances et marketing Alice Free
Pour toutes demandes de résiliation, voila la seule adresse ALice-Tiscali valable actuellement

ALICE - Résiliation
PUBLIDISPATCH
6 rue Désir Prévost
La Grande Brèche
91070 BONDOUFLE
21
sebastien B
28 nov. 2006 à 12:19
Voici une solution extraordinaire que j'ai trouvé un peu par hazard et ça marche et vous n'avez meme pas a faire la queue a la Poste pour résilier votre forfait!:

https://www.ariase.com/erreur.html?code=410
3
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
17 avril 2006 à 17:34
Salut,

Ecris ici en Recommandé/accusé de Réception ::


Service Clients /résiliation
TISCALI - ALICE
33071 Bordeaux cedex


Bon courage
A++
2
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 2 617
22 avril 2006 à 17:42
Salut Marie
Maintenenant, même pour résilier un abonnement chez Tiscali, il faut envoyer le courrier à Marseille!
Mais merci pour ton aide
@+
0
bonjour à tous, je suis actuelement dans la galère comme vous,
En Mai 2008, j'ai pris un engagement de 2 ans chez alice n'ayant pas d'autre choix, les autres opérateurs ne passait pas dans ma nouvelle habitation.
Les choss de la vie faisant , je me sépare de mon concubain mi Juilet 2008, je préviens donc en LRAR alice de mes déboires,ils me prennet vraiment pour une abrutie en me signifiant que j'aurai dû prévoir ce qui m'arrive... ILS SONT MARRANTS
me retrouvant à la rue je ne peux que naturellemnt leur renvoyer Fin Aout tout leur matériel avec toujours tous les courriers en LRAR, il continuent les prélèvements alors que je n'ai plus le matériel, ils disent n'avoir reçu aucun courrier alors que j'ai les preuves de mon envoi et choses surprenante ils les égares à chaque fois.
tout cela pour dire que ce sont des escrocs, il se nourrissent de la detresse des gens et n'ont aucun état d'ame, ils me menacent si je fais un arrêt sur les prélèvements et m'oblige à payer les mensualités jusqu'à la fin du contrat.Ils m'ont même proposé de me renvoyer un autre modem ces jours ci , ne tenant pas compte de savoir si j'avais un domicile .
Prévenez tous ceux qui voudraient aller chez alice , ils le regretteront tous à un moment ou à un autre.
0
Salut à tous !

Perso je viens de résilier, et ça s'est plutôt bien passé. J'ai téléphoné (merci quand même la hotline gratuite), ils ont pris note, et m'ont d'écrire à l'adresse à Marseille un courrier recommandé. Je l'ai fait, conservé précieusement l'accusé de réception, et j'ai attendu.

Depuis j'ai été rappelé par le service commercial pour connaitre les raisons de ma résiliation, et savoir chez qui j'allais après (pour info c'est Ozone, un FAI par wi-fi, mais qui ne marche que sur Paris : www.ozone.net).

Ensuite, j'ai reçu une facture faisant comme ci je n'avais pas résilié, j'ai appelé, et ils ont corrigé. Ils comptent tout de même un mois de préavis après la réception de mon courrier, mais au vu des expériences des uns et des autres, c'est un moindre mal !

Petite note au passage, le service a continué à fonctionner pendant 2 mois après que j'ai écrit, soit un mois après le préavis !

Bon courage à tous...
1
Salut Florent. Je suis en pleine procédure de résilaition comme toi. PAs de contact de la part d'ALICE ou Tiscali. Pas moyen de les avoir, hotline gratuite et pas joignable!. En lisant pleins de forum, Tiscali continuerait à prélever apres la résiliation! Du coup je viens de bloquer tous les prélèvements à ma banque. Affaire à suivre.....
0
Bonjour Florent,
Je suis dans le cas de figure que tu evoques.
J'ai envoyé une lettre recommandéeà Bordeaux le 29 Juillet 2005.
Accusé de réception en date du 02 Aout 2005. Un courrier de Tiscali me dit "Conformément à l'article pré-cité, nous avons programmé la résiliation de votre abonnement au 1er Décembre 2005"......Et la connexion est toujours active!!! Que dois-je faire pour me tirer de ce traquenard? Vont-ils exiger d'être payés, alors que cela fait deux ans que j'essaie de résilier? Ma lettre recommadée avec AR, me permet-elle de demander à ma banque de suspendre le paiement???
Merci à tous de votre aide; Je crois que nous sommes très nombreux dans ce cas.
A bientot, je l'espère,
Stardust 2
0
fabiano > ficusdore
23 juin 2008 à 18:36
Bonjhour

Je suis dans le même cas ! J'ai résilié et j'ai réçu l'avis de réception en juin 2007. Cependant Alice a continué à me prélever et j'ai dû faire opposition. Ce lundi 23 juin 2008 (un an après) je reçois une mise en demeure de payer 38,50 €
par la société requin CFR !
Il faut s'organiser en consommateurs !
0
Sand du pdc > fabiano
23 juin 2008 à 21:10
Salut Fabiano,

à croire qu'ils envoient leurs mises en demeure par paquet !
Car j'ai reçu la mienne de 66euros 50 aujourd'hui aussi. Mon dernier recommandé ils l'ont reçu en date du 23/11/07.
Je suis OK pour qu'on s'organise, le tout est de savoir comment faire !
0
matata51 > fabiano
21 déc. 2009 à 19:43
un an après ma résiliation chez tiscali en bonne et due forme, je reçois une mise en demeure de la CFR!!!!
je panique car j'ai malheureusement détruit l'accusé de réception le mois dernier, pensant naivement que l'affaire était classée. J'avais du faire opposition aux prélèvements!!!
dois-je céder au chantage????
merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
je veux resilier mon abonnement tiscali: ou puis trouver la date anniversaire d'activation de ma ligne??
merci
1
Pour résilier chez Alice, il faut envoyer une lettre (de résiliation) en recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante:

Alice - Telecom Italia France
Service Clients - Résiliation
BP 80602
13 572 Marseille CEDEX 02

Après ça (càd 2 mois après au + tard), ils vous envoint une lettre pour confirmer et donner une adresse pour renvoyer le modem et tt ce qui va avec !

Bon courage !
1
Pour info je vous conseille de mettre dans votre lettre de résiliation ce petit article très sympa :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000606011/

Je suis client de puis bien plus d'un an et Alice ne m'a jamais invité à continuer de sortir avec elle alors qu'elle se devait de le faire au minimum un mois avant qu'on continue. Elle ne l'a jamais fait ce qui est illégal donc je peux rompre avec elle sans préavis de 2 mois mais du jour au lendemain et ainsi voir une de ses copines qui pourront m'offrir bien plus de services et pour le même prix, en l'occurence Free (son prénom est moins jolie mais elle est meilleure). Autre info avant de choisir tel ou tel FAI, faites un test d'éligibilité avec votre ligne, cela vous permettra de voir à quoi vous avez accès ou pas. J'envoies ma lettre de résiliation demain je vous tient au courant pour la suite de ma rupture avec Alice (elle a beau être bonne elle fait rien).
1
Bonjour,

Après crise d'hystérie avec Alice, je vous confirme qu'il s'agit d'Alice service client, BP 80602, 13572 Marseille Cedex 02.

Salutations.

Céleste
1
Cherche pas : Tu gardes bien précieusement l'accusé de réception de ton courrier de résiliation, et tu suspends les prélèvements (la banque peut le faire sans problèmes, moyennant ~8 euros de frais). Parce que maintenant, pour récupérer tes sous des 8 derniers mois... à part un hypothétique recours auprès de la direction des fraudes, tu risques de faire une croix dessus.
1
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
5 oct. 2005 à 18:31
Moi je prendrais Alice c'est lui maintenant il ont fusionner
0
salut je viens d'avoir alice en ligne le service client resiliation est a bordeaux .courrier avec accuse de reception et préavis de 2 mois. j'espere que ça t'aidera !!!!!!!!!! tchao
0
Bill > severine
18 oct. 2005 à 08:16
Merci Severine

C'est réellement sympa de m'avoir répondu.
Tu as de la chance d'avoir réussi de les avoir au téléphone.
Je suis impatient de sortir des griffes de ces gens. Malgrés le changement de nom, cela ne change pas : pas d'adresse, injoignables, non réponses en ligne, etc...tout est fait pour raccoler de nouveaux clients mais aucun intéret pour les anciens, d'ailleurs ils n'ont mème pas changé de direction !
Que des promesses

Vraiment exaspéré
Bill
0
salut Bill
exactement comme toi libertysurf puis tiscali et maintenant la sorciere alice
ma date anniversaire est le 23/12 et je vais vite ecrire pour resilier le contrat, je pense aller chez free et toi ?
Le telephone gratuit est inaudible et aucun moyen de les contacter, j'espere qu'ils vont repondre a notre courrier sinon je fais opposition
BRAVO à nous !
0
luigi671 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 > gib
21 oct. 2005 à 01:32
je suis dans le meme cas que toi
que de soucis pour résilier
ils cherchent de nouveaux clients
mais je crois qu'ils vont perdre les anciens

alors Free ou autre
Un conseil SVP
0
luigi671 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005
21 oct. 2005 à 04:11
BEL EXEMPLE DE METHODE COUE _ il n'y a pas de problème declare tiscali dans un communiqué officiel mais si...................
les appels sont vraiment moins rapide, là vous avez raison
problème de surchauffe, vivement l'hiver
Ah Ah la technique est défaillante, belle excuse
DIEGO , il faut partir à Rome et y rester , vos talents y seront surement appréciés , plus qu'en France en tout cas
tu ne manques par d'AIR (ou dispositif AIR qui aura laché)
nous, aussi d'ailleurs on va vous lacher
Les ingénieurs Tiscali sont au 35 heures , sans doute beaucoup moins , ils veulent tous séduire ALICE
Les Femmes et les affaires ca ne va pas ensemble DIEGO, laisse Alice tranquille, elle a du pain sur la planche
0
luigi671 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005
21 oct. 2005 à 01:26
problème aussi pour trouver l'adresse pour résilier chez alice
suis ancien de tiscali

à priori , ce serait donc bordeaux
j'ai essayé marseille sans succés

et par Hot Line, impossible
gratuit c'est bien , mais injoignable , c'est le comble


beaucoup de mal à contacter le service client par mail (rejet automatique , noreply , pas de réponse.....

Le mannequin Alice est super Cool, le service Alice beaucoup moins
Lamentable , des vautours et des racketteurs, La Camorra de Naples
Et pendant ce temps on se fait sucer.....le pognon
Italia Bella ? Pas sur
0
tu as raison , moi j'ai envoyé une lettre recommandée personne est capable de trouver des traces.

Alors que je suis passée par internet alice et par courrier en accusé de recption et j'ai bien reçu le recommandé.

J'ai une amie qui se bat avec eux car elle a un forfait internet + téléphone illlimité .
elle ne peut jamais appelé . Elle est obligé de garder sa ligne france tlécom. Le cauchemar ! jusqu'a présent
ils n'ont pas été capable de lui donné sastification
0
Bonjour
Et merci à severine, Luigi, Jalfonsi et Gib.
J'ai envoyé ma lettre r/a/r à Bordeaux et je viens de recevoir leur accord pour ma résiliation ( le 13-12-2005 ???)
Pourquoi cette date, et pas le 01.
Enfin bref Gib, fais gaffe aux 2 mois de préavis.
J'ai autant la hargne que toi Luigi, je ne pas énoncer toutes les crasses qu'ils m'ont faites, mais la dernière m'a cloué sur place: un responsable comercial m'a dit il n'y a qu'en décédant que nous vous lacherons et encore on se rattrapera sur vos héririers !!! (sic)
Maintenant que faire, je suis tenté par Freebox, je crois que c'est le meilleur compromis, mais on m'a dit qu'ils n'étaient pas sympas et rigides commercialement !
Alors d'ici le 13-12, je suis à l'écoute aussi de vos conseils et suggestions.
Merci encore et au plaisiur de vous lire.
Salutations.
Bill
0
Comme peut-être d'autres personnes j'ai trouvé finalement l'adresse de Tiscali sur votre forum, merci beaucoup !
je joins ici ma lettre de resiliation, afin que la procedure s'accellère d'avantage.
(Resilier maintenant ouvre la possibiltié d'être surpris par une offre spéciale autour de noël, sinon je pense à free.fr ou noos, verriamo...)




Service Clients /résiliation
TISCALI - ALICE
33071 Bordeaux cedex


Chère Madame, cher Monsieur,

je souhaite resilier mon offre
" ADSL jusqu'à 8 Méga à 20€/mois":
(et tout autre suscription qui va eventuellement avec comme Totale liberté)

Du point 2.6 des Conditions générales, j'apprends qu'une résiliation m'est possible par courrier récommandé avec accusé de réception adressé au Service Clients respectant un préavis de deux mois.

Je souhaite donc resilier mon contrat 'tiscali ADSL' jusqu'au 21. Decèmbre 2005.


merci,
bien à vous,
0
salut bill, moi aussi je suis chez eux bonjour, les dégats ils nous parlent mal au téléphone a croire qu'ils se prennet pour des VIP on a l'impression que l'on a à faire à des machines. Cela fait 1 ans et 3 mois que je suis chez eux, laisse tomber le téléphone coupe tout le temps surtout quan tu es en ligne avec une amie ou autre, l'ordinateur c pareil ça coupe tout le temps aucune conection fiable. Je suis dégoutée d'être chez eux etlà je vais résilier, ils ont dit dès qu'il reçoive la lettre de résiliation 10 jours après c bon. et la télé parlons en aucune chaine chez eux, j'ai une amie Virginie qui était chez eux à résilier ils ont reçu son courrier c bon, et c à Marseille (au fait) et là elle est chez Free. Elle est satisfaite, elle a le tèl qui marche très bien l'ordi aussi et le plus la télé plus de 600 chaines que du bonheur(et le magnétoscoe intégré, dique dur et beaucoup d'autres choses) je vins de l'avoir au téléphone elle est contente. voilà si j'ai pu t'aider. Bye et bon courage pour la suite.


SAB
0
Salut Tristan

Et dire qu'en tant qu'ancien client à ce prix là, je n'avais droit qu'à 128 kb/s.
Pour ma part, mais échaudé par deux précédents refus, 1 pour avoir dépassé le mois de préavis et 2 car j'avais dépassé de quelques jours la date anniversaire avant ce mois de préavis !!!!

C'est pourquoi j'ai rajouté: ...."en vertu des nouvelles dispositions légales interdisant l'abus de la tacite reconduction des abonnements"....

Ta lettre est bien, claire et conçise, vois d'autres avis mais je l'enverrai ainsi.

Merci pou l'info : noos, verriamo, je connaissais pas et vais m'y interesser.
Good luke.
Bill
0
bon courrage a tous ! etant ancien tiscali depuis 3 ans et sans avoir trop a repprocher a l heure d aujourd hui je viens de souscrire a alice mega !!! et bien bonjour le debnit prommis 6 megas et le vrai 1 mega actuellement et ca fait 2 mois que ca dure!! le 1033 est gratuit est sature il faut les appeler a 5h30 du matin!!et surtout sans aucun resultat!! la j en suis a la lettre avec accuse de reception apres je fais opposition sur le compte et ils vont se faire foutre!
0
Salut !


J'ai eu effectivement un peu de mal à les avoir, mais en patientant on finit par y arriver (mon truc : mettre le haut-parleur, et aller cuisiner pendant la musique d'attente. Si ça raccroche, rappeler. Au bout d'un gros repas préparé, ça répond ;-) ). Une fois que j'ai eu quelqu'un, il a fallu qu'il aille vérifier auprès de son chef (rajouter 20 min d'attente...), mais il a fini par revenir, et il a réglé le truc (enfin j'ai encore rien reçu...). En tout cas il a édité une nouvelle facture en direct, en calculant à la main son montant au prorata des jours, ce qui prouve que les gens qu'on a au téléphone on le pouvoir de résoudre les choses.

Quant à annuler le prélèvement automatique, je suis un peu réticent, parce que j'ai peur que la procédure soit plus favorable au préleveur qu'au prélevé, genre interdit bancaire après refus de prélèvement, en attendant qu'on se justifie. Avez-vous des infos quant à ça ?

Bonjour à tous,

Florent
0
Hotline Alice: pas de réponse? RAS-LE-BOL!
J'ai mis en ligne un site: [url=http://www.allo-alice.com]www.allo-alice.com [/url]
Venez me rejoindre pour faire bouger Alice
[url=http://www.allo-alice.com]Alice ADSL Problèmes Hotline - Signalez-vous.[/url]
0
ficusdore Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
28 nov. 2005 à 08:09
J'attend toujours un retour du service résiliation de TISCALI/ALICE que j'ai envoyé à Marseille car c'est bien là bas qu'il faut l'nevoyer. J'ai pris les devants en demandant une suprression de prélèvement à ma banque et super suprise, impossible d'arrêter les prêlevements car c'est fait à partir d'un CB!!!!!!! Trop dégouté!

Donc halte aux numéros de CB balancés à des excros pareils!
0
Moi jé pire mon pere a reussi a les joindre mais la femme lui a carrémen racroché o nez super service clientèle de merde. sinon moi je vien d'envoyé mon autorisation de prelevement é apres seulemen jé lu ce forum é je regrette de lavoir fé. é til possible de resilié labonnemen avan kil é commencé ? merci davance
0
Salut à tous et merci pour l'adresse de résiliation ! Si comme moi, vous vous êtes pris en retard pour refuser la tacite reconduction de votre abonnement, allez faire un tour sur

http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_texte_sur_la_reconduction_au_Journal_Officiel.htm

ou sur :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ECOX0307005L

eh oui, une loi sympa qui oblige l'opérateur à vous prévenir avant le refus possible de la tacite reconduction !! Ce qu'Alice ne fait pas !

Vous envoyez votre lettre de résiliation le lendemain de la date anniversaire du contrat et tout est réglé, n'oubliez pas de faire opposition auprès de votre banque !!

Ca marche !

je suis maintenant chez cegetel, le service client est payant, mais 3-4 min d'attente et je les ai !!

Salut !
0
Bonjour à tous

Je vois que par vos réponses que je n'étais pas le seul a avoir des problèmes avec Tiscali/Alice et vous en remercie.

Ma lettre recommandée a été envoyée à Bordeaux et la réponse est arrivée 3 semaines aprés.

La fin de contrat étant fixée au 13-12-2005, savez vous si je peux déjà m'engager chez un autre FAI.

Comme je suis en recherche d'emploi, j'ai trop besoin de cet outil et ne voudrais pas être sans trop longtemps, je ne connais pas les délais d'ouverture de nouveaux comptes.

L'année derniere, comme il m'avaient refusé aprés 6 semaines, je m'étais engagé avec Cegetel, résultat deux fournisseurs, deux pénalités de rupture et 2 mois et demi sans Internet !

Je n'ai pas encore pris de décision et oscille entre Free, Le 9 et Wanadoo(trés cher).
Des témoignages affirment qu'ils ont aussi des problèmes, alors je suis preneur de vos avis !

MERCI ET BON COURAGE A TOUS.
0
ficusdore Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
2 déc. 2005 à 20:14
Salut.

Je n'ai jamais reçu quoique ce soit de Tiscali ou Alice, ne pouvant plus me connecter depuis 2 mois, j'ai pris un forfait adsl chez Club Internet. Aucun problème.

Apparemment mes deux mois de préavis sont fini chez Tiscali, et mon compte est toujours existant avec un nouveau forfait 5h :"Alice Internet Fidélité 5h (+2h30)".

Je ne sais pas si vous avez ce genre de forfait depuis votre résiliation?
0