Adresse pour resiliation Alice-Tiscali

Résolu/Fermé
billout Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 5 oct. 2005 à 18:15
 baladur13 - 6 sept. 2010 à 15:40
Bonjour

Ancien de libertysurf, puis Tiscali et maintenant Alice, je voudrai résilier mon forfait adsl. mais à quelle adresse envoyer ma demande ?
Cela fait 2 fois que pour des raisons de date ou autres, je reste coincé dans les griffes de ces vautours !
L'échéance de ma date anniversaire est 01-12-2005.
Dois écrire à :
Tiscali
service client/résiliation
33071 Bordeaux cedex
ou
Alice telecom italia france-service client- bp 80602
13572 Marseille ????? SVP / MERCI

86 réponses

Bonjour à tous,

Résilier chez ce FAI de...est la croix et la bannière.
Sachez qu'il est quasiment impossible, même par les voies les plus légales de faire stopper son abonnement dans les délais précisés par l'opérateur.
Ils sont en procès avec les plus grands défenseurs de consommateurs et, de plus, un sondage vient de paraitre les plaçant en tête des résiliations d'abonnements (y'en a qui y arrive...!!), et donc, se place en tête du plus mauvais FAI en France.
-> Service client gratuit mais totalement incompétent...
-> Durée d'attente interminable
-> Jamais aucun soucis de réglé lors des appels mais tout remis ultérieurement
-> Jamais rien de réglé avant l'appel suivant (par dépit), et encore...
-> Concernant la résiliation : pour parler de mon expérience, et je précise que ce n'est pas réglé à ce jour (pfffff...!), c'est un gros problème technique qui les a poussé, eux même à me proposer la résiliation... Ce problème technique, irrésolvable aux yeux du service technique, n'a été décelé que...4 mois après mon premier appel (on est pas loin du foutage de gueule !). Suite à çà, on m'indique les coordonnée pour résilier ; je reçois l'accusé réception puis plus rien.
-> Là où la situation est comique, c'est que je suis distributeur FAI en grande distribution et qu'apparemment, même en passant par le service distributeur, en soit plutôt sympatique, le problème est identique au consommateur internet lambda (même plus d'avantage à être mieux plaçé...). Ils invoquent les lenteurs de FT, mais n'étant pas dégroupé, cherchez l'erreur.

-> Les précédentes conversations les ont amené à m'invoquer une soit-disant compensation financière pour préjudice subit, et il y a de çà 3 mois. Aujourd'hui, ne tombant jamais sur la même personne, cette compensation n'existe plus mais est ramenée seulement qu'aux deux derniers prélèvements réalisés.

-> Pour conclure (bien que j'en ai encore a dire...), c'est une mascarade !!
Ils sont mauvais et continuent à le montrer en lisant de partout les forums débordants.
Messieurs les Italiens, remettez-vous en cause et prouvez votre efficacité en réglant les problèmes existants. Cela évitera à d'autres de s'orienter vers la concurrence en lisant ces quelques lignes.
0
cornevin jm
19 mars 2007 à 17:37
ancien client infonie coincé aussi dans les griffes d'alice

c'est lamentable, pour résilier quelle galère, si tu as des technique ou adresse

merci de me repondre à cornevinjl@wanadoo.fr
0
bonjour je souhaiterais résilier mon contrat chez alice avez vous l'adresse et puis je le faire a tout moment merci
0
telecom italia France
Service client / Résiliation
BP 80602
13572 Marseille cedex 02

Il y a un préavi de deux mois. A+
0
manudu91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
25 avril 2007 à 20:04
bonjour, j'étais abonné à ALICE
depuis aout 2006 n'ayant plus de ligne téléphonique et après deux lettres recommandés, j'ai pris la liberté en octobre de résilier mon contrat, deux mois avant la date anniversaire. J'ai fais également suspendre les prélèvements de aout et septembre. J'ai retourné également le modem en décembre. Or à ce jour je reçois une mise en demeure d'une compagnie de recouvrement pour les 59,90 sans recommandé. Dois je céder à leur chantage ou faire le mort ? Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?

Merci de me répondre
0
Fais le mort, et garde précieusement les accusés de réception de tes recommandés au cas où.

Personnellement, ça fait un an et demi que j'ai résilié, et après une sombre embrouille ils continuent à essayer de débiter. J'ai fait opposition, et les prélèvements sont rejettés mois après mois, la facture augmentant petit à petit. Détail amusant, j'ai reçu une mise en demeure de payer, je n'en ai pas tenu compte, et la fois d'après le compteur était revenu à 0. Depuis ça, continue, et finalement ça m'est bien égal. Ils se lasseront avant moi.
0
dichdo > flo
26 avril 2007 à 00:33
salut à tous cela fait plus de trois mois que j'ai envoyé ma lettre de résiliation avec accusé de réception. Puis pas de nouvelle première lettre pas d'accusé reçu. J'en ai fait une autre j'ai enfin reçu l'accusé, mais pas de nouvelle d'alice. Il y a trois jour j'ai reçu une lettre comme quoi ils n'avaient pas pu retiré l'argent sur le compte donc je suis dans l'obligation de réglé au plus vite. Ils sont bouché et aveugle en plus.
a+ bon courage à tous pour la suite
0
prune > dichdo
31 mai 2007 à 15:38
salut à toi
je suis en ce moment dans ton cas
j'ai fais la demande d'inscription chez alice au mois de septembre, mais j'ai demenagé donc quand j'ai recu le colis avec modem et contrat, j'ai tout renvoyé avec une lettre recommandée, mais voila ils me relance depuis le mois dernier avec récidive et augmentation!!! je ne sais pas quoi faire!!! comment t'en ai tu sortis?
0
dichdo > prune
31 mai 2007 à 19:51
salut je suis désolé mais pour l'instant je ne m'en suis pas sortie il m'envoient toujours des lettres de relance etc... mais hier cerise sur le gâteau il paraîtrais que j'ai reçu des emails de leurs pars alors que je n'ai rien qui marche il sont gentils que même.
alors je continu et j'attend je vais peut être les appellé pour savoir si ils savent lire les courrier que tout le monde leur envoi.
bon courage pour la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une bonne nouvelle à partager :

Ca fait un an et demi que j'ai résilié, mais qu'ils ne l'ont pas compris comme ça (vous connaissez la hotline...). Du coup j'ai fait opposion, et ils continuent depuis d'essayer de prélever quand même, le service étant coupé, et le montant de la facture gonflant de 30€ tout les 2 mois.
Et là, au bout de 18 mois donc, je reçois un courrier m'indiquant que "mon offre Alice (...) et les services associés ont été résiliés le 23.04.2007. Nous vous remercions (...) confiance (...) service client (...) à votre disposition".

Conclusion, en cas d'embrouille n'hésitez pas à faire opposition sur les prélèvements, gardez quand même votre accusé de réception de la lettre de résiliation au cas où, et prenez votre mal en patience : ils finissent pas lacher le morceau d'eux-même !

Bon courage à tous
0
Je vois que je ne suis pas la seule!
Au changement de Tiscali vers Alice, j'ai reçu un courier m'avertissant que mon abonnement serait automatiquement résilié à date anniversaire. C'était en novembre 2005, avec prise d'effet en janvier 2006 (la date anniversaire). Après plusieurs relances de ma part pour que la résiliation soit effective (les prélèvements continuaient...), j'ai fini par faire opposition à ma CB. ET j'en suis aujourd'hui à l'étape "mise en demeure". Si je suis vos exemples, le mieux est donc de rester muette.
Y a t'il eu des cas où l'huissier est venu frapper à votre porte?
0
Hello!
Je viens de rencontrer d'inombrable problème avec Alice. J'ai envoyé un recommandé "très sympa" pour dire tout le bien que je ressens à mon égard. J'ai eu un conseiller en ligne et m'a indiqué que l'adresse de résilliation était celle de marseille.
à+
Bon courage
Nico
0
ryan75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
17 juin 2007 à 02:04
bonjour
vous etes un ancien clt depuis tescali c est a dire que vous n avez pas d engagement chez alice sachez bien que premierement pour resilier vous adressez un courier de resil avec AR a marseille et apres d apres les procedures alice normalement le courier va etre enregistrer sur votre compte sans le traiter en attendant que que le service resiliation vous contacterez pour mener une action de retention avec des gestes comerciaux et des rendez vous techniques en cas de problemes tech qui ne sont pas tous honnore .
je vous conseil de contacter le service clt pour demander une resil immediate des que vous aurez l AR
CAR C EST VOTRE DROIT PAS DE PREAVIS CAR ALICE RESIL LES CLT TISCALI AU LIBERTY SURF OU BIEN INFONIE ET FREESBEE IMMEDIATEMENT SANS PREAVIS
0
Je navigue sur différent forum pour savoir quel démarche je dois faire pour resilier mon abonnement avec aliice... Mais partout je voit toujours deux adresses différente:
- Celle de Marseille:
telecom italia France
Service client / Résiliation
BP 80602
13572 Marseille cedex 02

-Celle de Bordeaux:
Tiscali
service client/résiliation
33071 Bordeaux cedex

Alors si vous pouviez m'éclairé et me dire laquel est la bonne parce que de ce que j'ai pu lire.. j'ai l'impression qu'une resiliation d'abonnement chez alice est un parcours de combattant... alrs si je n'ai même pas la bonne adresse... xD
Et sinon ne peut on pas resilier par téléfone?
0
lunaben Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
21 juin 2007 à 20:56
bonjour,

Je suis abonné chez Alice depuis 3 ans et je souhaite changer de fournisseur. Ma date anniversaire est le 21 juillet. J'ai envoyer une lettre recommandée avec AR aujourd'huit. Je voulais savoir 2 choses :

- si j'étais dans les temps (un mois avant la date anniversaire)

- si oui est ce que je dois commencer à compter les 60 jours à partir de la date anniversaire ou à partir de l'accusé de réception de la lettre.

Merci d'avance
0
Strasbourgeoise
30 juin 2007 à 21:29
Bonsoir à tous,

Je vois que l'on est tous dans la même "M..."

Mon histoire est similaire à ceux que j'ai lu précédemment... Ancienne cliente Tiscali puis par après Alice, il s'en ai suivi par l'offre Alice box!

Bein là les problèmes ont commencé, pas de connexions internet, et pour le peu que j'en avais, j'étais confronté à des perturbations régulières. Il en va de soi pour les coupures téléphoniques, qui a fait que les parents ont commencé à pété une pile (pr la petite histoire les clients à mon père n'arrivaient plus à nous joindre pendant ces journées de coupure).

Donc après "x" réclamations aux services techniques, et les manipulations faites avec les techniciens n'ont abbouti à rien. Je vous fais grace des délai d'attentes de 30min en moyenne....

Après 4 mois de patiente j'ai fini par leur renvoyer une lette de résilation. Un mois plus tard je recois la confirmation de résiliation, mais daté au décembre 2007. En gros on me contraint a payer 8 mois d'abonnement que je ne vais même pas utiliser!!

On me relance depuis plusieurs mois (mise en demeure et compagnie ...) mais je persiste de mon coté on leurs évoquent les termes du CGU " art5.21 « En cas de manquement grave d’Alice, le Client doit dans les meilleurs délais en informer Alice qui s’engage à tout mettre en œuvre pour remédier au problème soulevé dans un délai de quatre semaines.
Si à l’issu de quatre semaines Alice n’a pas résolu le problème soulevé par le Client, l le Client pourra résilier le Contrat par lettre recommandé avec accusé de réception immédiatement et sans frais en invoquant les dispositions du présent article. »

J'estime avoir attendue plus de 4 semaines!!!

Entre temps je suis passée chez une autre compagnie, donc ils en ont été avisé par France Telecom... Alors pire!!! Il m'envoi une lettre disant qu'ils allaient maintenir les facturations jusqu'aux termes du contrat, car chez changé d'opérateur!

Génial quoi! En plus ils jouent l'innocent! ils m'ont incité à me casser de chez eux suite à un service de merde et en plus ils veulent me faire payer!

Pour ce qui dispose d'une protection juridique au titre de leurs assurance habitation (regarder bien votre contrat vous devez avoir une ligne intitulé "protection juridique") donc contacter votre assurance, il y a des juristes qui peuvent vous appuyer.

Notre assureur leur a également envoyé une lettre, mais pas de retour à ce jour...

Voilà, je vous tiendrais au courant pr la suite

adresse de résiliation :

ALICE SERVICE CLIENT
BP 80602 - 13572 Marseille Cedex 02

Courage à tous!!!

NB : Pour votr info selon l'article 1134 et 1142 du Code civil "les conventions légalements formées tiennes lieu de loi à ceux qui les ont faites" et que "toutes obligations de faire...se résout en dommages et intérêts, en cas d'innéxecutions de la part du débiteur" ===> Alice ne fait pas ses obligations!!!!!!
0
Aller, courage à tous.....
J'y suis arrivé !!
C'est long, très long mais on y arrive...
Il faut les harceler au téléphone (je sais, ca prend du temps mais pas d'argent....)
Tous les appels sont classés et datés chez eux....
Ils voyent que vous avez appelé x fois et vont vous dire que vous n'êtes pas dans les délais mais persistez...
Ne pas s'inquieter de la suite : une fois résilier, ils essayent de vous faire revenir, ils vont envoyent du courrier comme si vous etiez encore client et finissent par vous rembourser si vous avez un préjudice..
C'est long, très long (presque 8 mois pour moi) mais on y arrive
COURAGE !!
0
Salut,
je vais pas tarder à résilier mon contrat Alice, comme tous.
Je veux passer chez free.
Je sais que je dois renvoyer ma box à Alice, ainsi qu'un courier en R avec AR.
Mais dans quel ordre dois je procéder ?

Je veux pas perdre internet trop longtemps, et l'offre sur laquelle je me dirige sera sans FT.
Donc une fois la procédure engager, plus de téléphone...

Merci.
0
un moyen simple afin d'éviter les situations de " pourrissement " auquelles se livrent parfois les fournisseurs d'accès dans le cadre d'une résiliation d'abonnement, c'est de toucher à leur nerf de la guerre = l'argent.
Rappelez vous que vous êtes seul maître à bord concernant vos prélèvements. Il suffit donc de leur écrire en Recommandé avec accusé de réception en leur signifiant la résiliation de votre compte avec préavis de 2 mois.
Et pour les faire réagir " au quart de tour " vous les informer que vous mettez fin aux prélèvements automatiques pour le dernier mois ( il suffit d'aller voir votre banque pour le faire, vous n'avez aucune justification à fournir ) et que vous réglerez celui ci par chèque.
Les quelques euros dépensés auprès de votre Banque pour déclencher l'opposition aux prélèvements sont minimes et vous permettront de gagner du temps et surtout d'éviter de criser avec votre fournisseur d'accès.
Pour le reste, il suffit d'obtenir l'adresse d'envoi de votre box auquel vous joindrez votre dernier règlement par chèque.
Croyez moi sans prélèvement de votre part la ligne sera vite interrompue.
Je tiens cette expérience avec un fournisseur d'accès de téléphonie mobile qui m'a tenu en haleine pendant quelques mois pour résilier mon abonnement ( on vous dit OK par tél, on vous timbale de service en service, on ne vous communnique aucun nom, bref l'arlésienne ). La situation de pourrissement s'est miraculeusement débloqué lorsqu'ils ont constaté que les prélèvements étaient rejetées.
Ils ont bien évidemment coupé la ligne, m'ont adressé une facture de solde que j'ai réglé par chèque après vérification.
0
Bonjour,

Même problème pour ma part... Je suis une ancienne cliente de LiBerty Surf. J'ai résilié mon contrat par LRAR. On a répondu à ce courrier que ma demande était bien prise en compte et que le prélèvement allait être stoppé.
Sauf que ... ils continuent à me prélever le prix du forfait chaque mois depuis plusieurs moi malgré un déménagement !
C'est aberrant ! Je fais un courrier à ma banque dès ce soir pour faire opposition. Ca me coutera 12.80 euros mais ces salauds n'auront plus un centime venant de moi.

Méfiance avec Télécom Italia. J'espère qu'un jour ils seront punis comme il se doit, car j'ai vu des centaines de témoignages sur eux en moins de 30 min !

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans le pétrin avec eux !
0
bonjour,
merci pour l'info, nous rédigeons une lettre de résiliation, envoi AR:RECOMMANDE , et faisons le nécessaire auprès de notre banque, pour arrêter les prélévements. mais comment faire le pont avec le nouveau FAI, pour continuer à bénéficier d'internet !?
merci !
0
POUR RESILIER CHEZ ALICE QUI SONT LES M QUE TISCALIC
ALICE SEVIVCE CLIENT
BP 80602
13572 MAESEILLE CEDEX

RECOMANDE ET ACCUSE DE RECEPTION

JE SUIS EN PLEIN DEDANS EN CE MOMENT

COURAGE ET DETERMINATION
0
Bonjour,

je me lance aussi dans cete croissade qui va etre lomgue
0
Moi je suis chez orange et je n'ai pas rencontrer de problème... appart que je ne parvient toujours pas a avoir MSN
0
Bonjour,
si tu veux msn messenger pour tchater, va sur telecharger.net et prends la version que tu veux (le 8.0 est pas mal ou alors live messenger)
si tu veux simplement la page web msn bah tu vas sur leur site, c'est rapide "www.msn.com"

Voili voilou, j'espere avoir repondu positivement a ton probleme ^_^
0
vous devriez porter plainte par le biais de UFC que choisir, ca les calmerait de dedomager tout le monde...
sinon je vous conseille orange c'est le meilleur sur le marche, les prix sont assez eleves c'est vrai mais le service apres vente est niquel, j'ai recu internet seulement quelques heures apres que le technicien soi venu installer ma ligne aors qu'ils me disait que ca prendrait un mois parce que fallait tout ouvrir.

de pluS comme on loue la livebox, si on a des soucis avec pas de soucis, onla rapporte au magasin et on nous en donne une nouvelle sans rien debourser.

Leurs offres sont geniales et ils n'escroquent personnes.

j'ai fait 4 ans chez eux par l'intermediaire de ma famille quand j'habitait encore avec eux et cela fait depuis debut aout que je suis encore chez orange mais a mon nom et jms de problemes, si ce n'est le reboot de la livebox par moment ce qui creer une mini coupure d'internet (quand on joue a ogame c'est chiant^^ sinon ca n'occasionne aucun reel probleme).

Donc moi je dis vive orange surtout que eux nous envoies un courrer chaque mois pour nous prevenir qu'on va etre preleves et on recoi aussi chaque mois un mail nous expliquant egalement que l'on va etre preleves, que rêvez de mieux ? ^_^

par contre alice m'a envoye un courrier pour que j'aille m'bonner chez eux: mdr j'ai prisleur papier pour alimenter un barbecue^^
0