Config
bullothug
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre -
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila, j'ai un ordi qui a 3 ans, ça config : Intel Pentium D CPU 2.80 GHz, 3 Go de RAM,500 Go de disque dur et je voudrais savoir si le nouveau processeur intel i5 serait compatible avec cette config ( j'ai pas trouvé le nom de ma carte mere)
Merci de m'éclairer.
Alors voila, j'ai un ordi qui a 3 ans, ça config : Intel Pentium D CPU 2.80 GHz, 3 Go de RAM,500 Go de disque dur et je voudrais savoir si le nouveau processeur intel i5 serait compatible avec cette config ( j'ai pas trouvé le nom de ma carte mere)
Merci de m'éclairer.
A voir également:
- Config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Config usine chromecast - Guide
13 réponses
Impossible parce que le I5 est un socket 1156 dont n'est surement pas équipé une CM qui supportait un Pentium D
Bonjour,
Comme cela je ne pense pas. Le Pentium D a sauf erreur un socket 775 alors qu'un Intel I5 est compatible uniquement avec un 1156. Le mieux serait de vérifier avec le modèle de la carte-mère ; mais il y a quand même très peu de chance pour que ce soit compatible.
Cordialement
Comme cela je ne pense pas. Le Pentium D a sauf erreur un socket 775 alors qu'un Intel I5 est compatible uniquement avec un 1156. Le mieux serait de vérifier avec le modèle de la carte-mère ; mais il y a quand même très peu de chance pour que ce soit compatible.
Cordialement
si c'est pour la bureautique oublie les i5... opte pour une core 2 ou un i3 (les core : socket 775, i3 socket 1156)
Ok et celui-ci non plus ne serait pas compatible ? : AMD Phenom(TM) II X4 965 Black Edition (125W) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'explique il existe 2 marques de processeur majeur (il y a d'autres mais bon) : AMD et Intel
Ces processeur ne sont pas compatibles avec n'importe quelle carte mère
Pour intel :
Les pentium 4 et ses dérivés : socket 478
Les core 2 : socket 775
Les i3. i5 et i7 (lynnfield) : socket 1156
Enfin les i7 bloomfield : socket 1336
Pour AMD :
Athlon XP et ancien 64 : socket 462
à partir des nouveaux 64 : socket AM2, AM2+ AM3
les Phenom c'est variable
Ces processeur ne sont pas compatibles avec n'importe quelle carte mère
Pour intel :
Les pentium 4 et ses dérivés : socket 478
Les core 2 : socket 775
Les i3. i5 et i7 (lynnfield) : socket 1156
Enfin les i7 bloomfield : socket 1336
Pour AMD :
Athlon XP et ancien 64 : socket 462
à partir des nouveaux 64 : socket AM2, AM2+ AM3
les Phenom c'est variable
ça c'est votre carte son...
Pour connaître le modèle de votre carte-mère utilisez le logiciel AIDA32.
Si vous trouvez votre processeur, je vous met un manuel d'installation de ce dernier sur la carte-mère. Cela pourra peut être vous aider !
Notice pour remplacer un processeur avec un socket 775
Pour connaître le modèle de votre carte-mère utilisez le logiciel AIDA32.
Si vous trouvez votre processeur, je vous met un manuel d'installation de ce dernier sur la carte-mère. Cela pourra peut être vous aider !
Notice pour remplacer un processeur avec un socket 775