Erreur CMSbios

Résolu/Fermé
pandorra - 3 oct. 2005 à 12:06
 Nunuxnewby - 4 oct. 2005 à 19:56
Bonjour a tous
Voici mon proble;e
J ai un message d erreur ponctuel sur ma machine

Titre de la fenetre CmsBIos DOS driver
Veuiller quitter un ou plusieur programme memoire insuffisante

Je viens de formater et de reinstaller mon system ( Windows ME) mais lerreur revient ponctuellement qund meme...

A votre avis? Pour ;a part je commence a me dire que j ai une barrete de ram deffectueuse...


Ah oui jai effectuer un test avec meme test pendant 24 H ( en utilisation et en veille) et rien pas la ;oindre erreur...
Serai ce le bridge ram qui serait mort? Est ce possible que 2 barrette de marque differente genere une erreur de ce type ( cause frequence etc...)

Merci de votre aide car la je seche lamentablement...


A plus

2 réponses

CMOS BIOS?

Première chose à tester je dirais, c'est de changer la pile de la carte mère qui permet de garder en mémoire la configuration du BIOS stockée dans le CMOS!
0
padora Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 2
4 oct. 2005 à 18:37
bisard que la pile soit morte. ma carte mere n'a que un ans? mais je vais tester! merci pour l'info je te tient au courant
0
Es tu sur au moins d'avoir bien noté l'erreur???
J'en doute!

Au final je ne pense pas que ce soit ce "CmsBIos DOS driver "

Mais plutôt "SMBIOS DOS DRIVER"

Le minimum serait peut etre déjà de décrire correctement l'erreur!!!
A quel moment? quand tu essayes de faire quoi? ça se passe sous Windows donc?

Ensuite Windows ME est le plus instable des Windows... avec un PC récent (carte mère de moins d'un an), comment se fait il que tu ais ce système?
0