Chemin reseau non trouvé

Fermé
Ced - 2 oct. 2005 à 21:01
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mai 2008 à 19:38
Bonjour,

J'ai en reseau un pc et un portable sous xp pro les deux se reconnaissent (ping ok)

Cependant il n'y a pas d'echange d'information quand j'essaye d'accéder a l'autre poste sous MSHOME le message suivant s'affiche :

\\Portable n'est pas accesible Vous ne disposez peut etre pas des autarisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez les autorisations d'acces.
Le chemin reseau n'est pas trouvé.

Les deux postes sont sous le meme groupe de travail, avec le meme nom identifiant et le meme mot de passe.

Le pare feu wondows est désactivé
J'utilise Zone Alarm pour les deux avec un niveau zone moyen

Enfin lorsque j'ouvre l'etat de connexion des 2 postes il y a des paquets envoyés des deuc cotés mais aucun paquet recus.

Merci d'avance pour votre aide

CL

18 réponses

Mag380 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 22
18 janv. 2008 à 12:10
Merci infiniment, j'avais ce problème et commançais à désespérer ....(ping OK, mais pas d'accès réseau)
L'article de Microsoft mentionné a résolu mon problème !

Merci bcp !!
12
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
3 oct. 2005 à 15:18
active le partage de fichiers simples.

Sans parefeu, (plus de ZA dans la barre des taches) tu n'as pas accés à ton groupe de travail ?
4
> Je peux acceder au groupe de travail (mshome) mais pas aux postes qui si affiche.
parfois meme la connexion etant ouverte et les ping ok les deux postes ne s'affichent lorsque je recherche les ordinateurs du groupe de travail.
1
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
3 oct. 2005 à 17:54
> Je peux acceder au groupe de travail (mshome) mais pas aux postes qui si affiche
je me rèpete : as tu desactivé ZA ?

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
3 oct. 2005 à 18:27
As tu fait de vrais partages réseau ?
de bons gros dossiers avec la main en dessous ?
1
En desactivant ZA meme pb
J'ai bien des repertoires partagés sous les deux postes
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
3 oct. 2005 à 18:47
et ...
démarrer >>executer \\ip de l'autre
aussi la commande nbtstat -A adresse ip de l'autre .
quel compte utilises tu ? administrateur ?
pour les paquets reçus,
si tu laisses tourner un ping en permanence (option -t), tes compteurs restent pareils ?
1
et ...
démarrer >>executer \\ip de l'autre

... SUR LE DESKTOP OUVRE LES DOC PARTAGES DU PC
... SUR LE COMPAQ OUVRE LES DOC PARTAGES DU PORTABLE

aussi la commande nbtstat -A adresse ip de l'autre .

...portable -> PC :

PORTABLE <00> UNIQUE INSCRIT
PORTABLE <20> UNIQUE INSCRIT

MSHOME <00> GROUPE INSCRIT
MSHOME <1E> GROUPE INSCRIT
MSHOME <1D> unique INSCRIT
..__MS BROWSE__.<01> GROUPE INSCRIT


...PC-> Portable :

DESKTOP <00> UNIQUE INSCRIT
DESKTOP <20> UNIQUE INSCRIT

MSHOME <00> GROUPE INSCRIT
MSHOME <1E> GROUPE INSCRIT
MSHOME <1D> unique INSCRIT
..__MS BROWSE__.<01> GROUPE INSCRIT


quel compte utilises tu ? administrateur ?

..cedric sur les deux (c'est le cpte administrateur des 2 postes)

pour les paquets reçus,
si tu laisses tourner un ping en permanence (option -t), tes compteurs restent pareils ?

...les stats pings sont 100% OK mes les compteurs de l'etat de la connexion sont toujours a zéro
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
3 oct. 2005 à 19:54
heu ...
et ...
démarrer >>executer \\ip de l'autre

... SUR LE DESKTOP OUVRE LES DOC PARTAGES DU PC
... SUR LE COMPAQ OUVRE LES DOC PARTAGES DU PORTABLE

de quoi tu te plains alors :-)
tu fais par cette méthode là (ou connecter un lecteur réseau) , c'est la meilleure.
et tu oublies la navigation dans les workgroup.
par contre le nbtstat est bizarre et confirme les problèmes que tu as en voisinage réseau: il semble que l'élection du master browser ne se fait pas:
ils sont tous les 2 master browser: le service 1Det _MSBROWSE_:
http://www.windowsnetworking.com/nt/atips/atips316.shtml
pas bon, surement un truc qui bloque les broadcast.
aussi, as tu activé ipx, si oui, enlèves le .
1
non justement le pb persiste car je n'ai acces qu'au docs partagés du pc surlequel je suis et pas de l'autre.

si je rentre l'autre adresse le message suivant s'affiche :

\\adresse ip
aucun logiciel réseau n'a accepté le chemin reseau fourni

j'ai désactivé IPX ? tj mm pb

est-il possible de suprimer toutes les connections MSHOME afin de reinitialiser le voisinage reseau ?
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
4 oct. 2005 à 15:43
ton serveur 2K est bien controleur de domaine ?
ton domaine devrait s'appeler d'un vrai nom de domaine: bidule.com
pas workgroup !
tu as donc active directory ... un dns ..
pourquoi passes tu par le voisinage réseau ?
tu dervrais avoir des partages réseau montés en disques réseau , pas cette cochonnerie de voisinage réseau.
d' ailleurs, tu devrais supprimer netbios / tcp (nbt).
j'ai pas mal de doutes sur la construction de ton réseau .
1
Bonjour,

J'ai eu le même probleme. C'est selon moi, une anomalie dans la parametrisation réseau de Microsoft qui oblige, par défaut, de travailler en peer-peer (quelque soit le choix fait dans la fenetre de paramétrisation de TCIP).
La solution se trouve sur le site de Microsoft dans le "Centre d'aide et de support":
Numéro d'article : 903267
Dernière mise à jour : lundi 7 août 2006
Version : 1.0

Il suffit de supprimer la bonne clé du registre (DHCPNodeType) et le réseau redémarre.
Bonne chance
1
bonjour à tous,
je viens de m'acheter l'iPod touch mais j'ai un petit probleme avec iTunes...
Quand je connecte mon iPod il est reconnu mais quand iTunes s'ouvre un petit message arrive disant que mon apple mobile device n'est pas assez recente et qu'il faut que je reinstalle iTunes.
Seulement quand je le fait un autre message arrive: "Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.", et je ne sais pas comment résoudre se probleme...
merci d'avance
palan
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
4 janv. 2008 à 23:27
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0
je confirme
\\ip de l'autre
ça marche très bien
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
29 mai 2008 à 19:38
ouf,
heureusement que tu es là ;-)
0
le Portable viens de recevoir 4 pqts puis plus rien

sur le PC dans MSHOME les deux pc apparaissent

Mais sur le portable

il n'y en a plus qu'un Compaq "normal"
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
3 oct. 2005 à 22:33
c'est quoi tes connexions MSHOME ?
non, je t'ai dit:
laisses tomber le voisinage réseau.
là c'est vraiment pas sain ton système.
A mon avis tu ferais mieux de réinstaller
0
Bonjour à tous,

Je ne suis pas débutant en informatique... mais pourtant je fais appel à vous......

J'ai un réseau local de 20 PC client et d'un serveur : le serveur est sous Windows 2000 serveur et les clients sont sous Windows 2000 Pro.

Mon souci n'est pas un problème de partage de connexion Internet (qui marche très bien) mais bien un problème de partage de dossier. Ils font tous partie d'un même domaine nommé "Workgroup" et ont des adresses IP (serveur 192.168.0.1, et les clients dynamiques...) Le problème c'est que quand je vais dans favoris réseau, que se soit sur l’un des 20 PC client ou sur le serveur, je ne vois ni l'un ni l'autre....???!!!!??? Par contre les 20 pc client se connaissent très bien, et figurent sur le nom de domaine « Workgroup ». J'ai ce message: - LE CHEMAIN RESEAU N'A PAS ETE TROUVE -

s.v.p aidez moi, ça va me rendre dingue
0
rydix Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 2
4 oct. 2005 à 11:42
Bonjour à tous,

Je ne suis pas débutant en informatique... mais pourtant je fais appel à vous......

J'ai un réseau local de 20 PC client et d'un serveur : le serveur est sous Windows 2000 serveur et les clients sont sous Windows 2000 Pro.

Mon souci n'est pas un problème de partage de connexion Internet (qui marche très bien) mais bien un problème de partage de dossier. Ils font tous partie d'un même domaine nommé "Workgroup" et ont des adresses IP (serveur 192.168.0.1, et les clients dynamiques...) Le problème c'est que quand je vais dans favoris réseau, que se soit sur l’un des 20 PC client ou sur le serveur, je ne vois ni l'un ni l'autre....???!!!!??? Par contre les 20 pc client se connaissent très bien, et figurent sur le nom de domaine « Workgroup ». J'ai ce message: - LE CHEMAIN RESEAU N'A PAS ETE TROUVE -

s.v.p aidez moi, ça va me rendre dingue
0
rydix Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 2
4 oct. 2005 à 11:46
Bonjour à tous,

Je ne suis pas débutant en informatique... mais pourtant je fais appel à vous......

J'ai un réseau local de 20 PC client et d'un serveur : le serveur est sous Windows 2000 serveur et les clients sont sous Windows 2000 Pro.

Mon souci n'est pas un problème de partage de connexion Internet (qui marche très bien) mais bien un problème de partage de dossier. Ils font tous partie d'un même domaine nommé "Workgroup" et ont des adresses IP (serveur 192.168.0.1, et les clients dynamiques...) Le problème c'est que quand je vais dans favoris réseau, que se soit sur l’un des 20 PC client ou sur le serveur, je ne vois ni l'un ni l'autre....???!!!!??? Par contre les 20 pc client se connaissent très bien, et figurent sur le nom de domaine « Workgroup ». J'ai ce message: - LE CHEMAIN RESEAU N'A PAS ETE TROUVE -

s.v.p aidez moi, ça va me rendre dingue
0