Cable ethernet SFR box

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
-
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
-
Bonsoir a tous,

Je viens d'amenager et je me retrouve avec une disposition de salon qui ne m'avantage dutout dans l'installation de mon modem lol.
Mon modem etant a plus de 8 metres de mon pc et ayant un cable ethernet fourni par sfr assez court ( 1 metre a tout casser ), je me demander s'il ete possible d'acheter un cable ethernet plus long et de le brancher sur mon modem et ordinateur sans que cela ne pose de problème dans le sens ou ce n'est pas un cable sfr fourni avec le modem.

Je vous remerci d'avance pour vos reponses.

4 réponses

Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
41
Bonsoir !
Celà ne pose aucun problème, je l'ai moi même fait avec un câble ethernet de 10 mètres sur SFR Box, et aucun problème.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 038
Bonsoir à toi

Tu peux mettre n'importe quel câble Ethernet entre ta box et ton PC, ce n'est pas un soucis. mais si tu le souhaite tu as un autre moyen plus discret c'est le CPL. si tu ne sais pas ce que c'est vas ICI. Tu utilise ton installation électrique pour faire ton réseau Ethernet.
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
31
Merci pour ta reponse yoan, on va dire que je n'ai pas les moyens de me payer de cpl :/ en moyenne 50e contre une 20ene pour le cable, sa me derange pas le cable, je voulais juste etre sur de pas acheter un cable qui n'aille pas sur la box.
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 038
ok pas de soucis.