Ma livebox clignote

Fermé
misslenno - Modifié par misslenno le 28/06/2010 à 20:53
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 28 juin 2010 à 22:38
Bonjour,
bon voilà, j'ai un souci avec ma livebox, je pense aller voir orange demain. Il se trouve que depuis samedi matin la petite fait n'importe quoi (c'est une wanadoo avec encore le signe de france telecom, elle est pas toute jeune). En me connectant tout va bien rien ne clignoite sauf que je n'arrive pas a me connecter a msn et que le service est lent lent lent, du coup je me dis qu'il y a un petit bug avec la box et je la déconnecte et reconnecte, là catastrophe, la wifi a son voyant rouge fixe mais le voyant @ clignote pendant sept fois lentement/ puis rapidement/puis lentement etc... je n'arrive pas a me connecter. Donc je me dis lundi chez orange. Le lendemain paf!!! elle marche mais je n'arrive pas à télécharger la version 4 de l'iphone à cause de la connexion réseau et d'ailleurs la tv ne marche pas alors... je déconnecte de nouveau et reconnecte, bingo!! ça ne marche plus et fait la même chose, bon je me dis lundi hop la. Mais 2 heures plus tard ça remarche téléphone, internet et même la tv!! j'arrive a télécharger sans problème. Alors je me rends compte a chaque fois que je la déconnecte et reconnecte, elle ne marche plus pendant deux heures minimum. Je vais me coucher avec la ferme intention d'aller voir orange, seuleme,t le lendemain, (si cette livebox n'est as une petite vicieuse...lol) tout marche! hourra, je déconnecte et reconnecte, ça marche!!!! génial je ne vais pas chez orange. A 18h30 en gros une demie heure après la fermetiure (comme par hasard!!!!!!lol) le réseau plante. rebelote, je déco et reco (même plus la force de l'écrire en entier!!lol) et ça ne marche pas là je viens de regarder et ça remarche, ça m'énerve!!!!! elle le fait expreès!! bref!lol qu'est-ce que ça peut etre, je suis seule chez moi et j'ai peur que le service me coute cher sauf si ça vient d'eux...

Merci d'avance
Bonne soirée à vous, vous qui avez sûrement une box géniale!! je vous envie!lol
Bises
Grégo
PS: désolé pour l'écriture un peu baclé j'ai peur que la box me lâche encore avant que je termine...



2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
28 juin 2010 à 22:19
bonsoir,

si le voyant @ clignote vous avez un problème sur votre ligne.
commencez par vérifier les connexions sur toutes les prises téléphoniques de la maison, les refaire si nécessaire.
changez les filtres adsl sur toutes les prises occupées par un appareil.
si idem demandez à faire vérifier votre ligne extérieure en téléphonant au 3900 en leur expliquant les faits et les contrôles que vous avez effectué.
quand vous déconnectez votre livebox, c'est normal que les voyants clignotent, puis seule le voyant @ clignote pour devenir fixe, la synchronisation est OK, mais cela prend 3 à 4 minutes.
0
merci pour votre réponse. Et c'est impossible que ce soit directement la livebox qui ait un problème. Je ne sais même pas où sont toutes les prises téléphoniques. Nous avions déjà eu un problème comme cela parce que nous avions trois lignes téléphoniques mais seulement deux étaient utilisables, seulement la connexion ne marchait pas du tout. la elle marche tout de même de temps, elle est tout à fait normal pour linstant.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
28 juin 2010 à 22:29
re
généralement une livebox fonctionne ou elle est HS, mais vu vos explications je commencerai par contrôler vos prises.
normalement si vous avez qu'un seul abonnement France télécom, il n'y a qu'une seule ligne active.
mais comme vous dîtes avoir plusieurs lignes, il se peut qu'il y ai des mélanges de fils, d'où votre problème.
0
oui mais pourquoi cela arrive maintenant sachant que cela fait depuis facilement 5 ans que nous avons notre ligne. Et depuis deux ans pas un seul problème à part un bug ou deux comme tout le monde. De plus comment cela se fait-il que la connexion marche tout de même de temps en temps. Ah oui et quand je demande pourquoi cela ne marche pas (diagnostic) on me parle de serveur DNS...
0
ah oui aussi...
Comment controle-t-on les prises? J'ai branché mon téléphone directement et j'avais une tonalité sonnant occupé mais je crois que c'est normal...
merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
28 juin 2010 à 22:38
re
les connexions électriques ne sont pas éternelles surtout en téléphonie, oxydation des connexions.
de toutes façons si le voyant @ de la livebox clignote = pas de synchronisation, donc le diagnostic vous dit erreur serveur DNS.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
28 juin 2010 à 22:23
re

si vous avez ce petit module noir sur la photo dans la prise principale de l'arrivée de votre ligne téléphonique, il faut le supprimer.

voir photo

http://www.cameroun-sansfil.org/pratique/23_clip_image001.jpg
0