Ma livebox clignote
Fermé
misslenno
-
Modifié par misslenno le 28/06/2010 à 20:53
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 28 juin 2010 à 22:38
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 28 juin 2010 à 22:38
A voir également:
- Ma livebox clignote
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Telecommande free clignote rouge - Forum Téléviseurs
- Voyant rouge de ma freebox clignote - Forum TV & Vidéo
- Problème télécommande Freebox mini 4K reste rouge - Forum Box et Streaming vidéo
2 réponses
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 594
28 juin 2010 à 22:19
28 juin 2010 à 22:19
bonsoir,
si le voyant @ clignote vous avez un problème sur votre ligne.
commencez par vérifier les connexions sur toutes les prises téléphoniques de la maison, les refaire si nécessaire.
changez les filtres adsl sur toutes les prises occupées par un appareil.
si idem demandez à faire vérifier votre ligne extérieure en téléphonant au 3900 en leur expliquant les faits et les contrôles que vous avez effectué.
quand vous déconnectez votre livebox, c'est normal que les voyants clignotent, puis seule le voyant @ clignote pour devenir fixe, la synchronisation est OK, mais cela prend 3 à 4 minutes.
si le voyant @ clignote vous avez un problème sur votre ligne.
commencez par vérifier les connexions sur toutes les prises téléphoniques de la maison, les refaire si nécessaire.
changez les filtres adsl sur toutes les prises occupées par un appareil.
si idem demandez à faire vérifier votre ligne extérieure en téléphonant au 3900 en leur expliquant les faits et les contrôles que vous avez effectué.
quand vous déconnectez votre livebox, c'est normal que les voyants clignotent, puis seule le voyant @ clignote pour devenir fixe, la synchronisation est OK, mais cela prend 3 à 4 minutes.
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 594
28 juin 2010 à 22:23
28 juin 2010 à 22:23
re
si vous avez ce petit module noir sur la photo dans la prise principale de l'arrivée de votre ligne téléphonique, il faut le supprimer.
voir photo
http://www.cameroun-sansfil.org/pratique/23_clip_image001.jpg
si vous avez ce petit module noir sur la photo dans la prise principale de l'arrivée de votre ligne téléphonique, il faut le supprimer.
voir photo
http://www.cameroun-sansfil.org/pratique/23_clip_image001.jpg
28 juin 2010 à 22:23
28 juin 2010 à 22:29
généralement une livebox fonctionne ou elle est HS, mais vu vos explications je commencerai par contrôler vos prises.
normalement si vous avez qu'un seul abonnement France télécom, il n'y a qu'une seule ligne active.
mais comme vous dîtes avoir plusieurs lignes, il se peut qu'il y ai des mélanges de fils, d'où votre problème.
28 juin 2010 à 22:32
28 juin 2010 à 22:34
Comment controle-t-on les prises? J'ai branché mon téléphone directement et j'avais une tonalité sonnant occupé mais je crois que c'est normal...
merci
28 juin 2010 à 22:38
les connexions électriques ne sont pas éternelles surtout en téléphonie, oxydation des connexions.
de toutes façons si le voyant @ de la livebox clignote = pas de synchronisation, donc le diagnostic vous dit erreur serveur DNS.