Condensateurs gonflés: danger pour les pièces
pascaldube
Messages postés
203
Membre
Dernière intervention
-
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai remarqué en nettoyant mon pc que deux des condensateurs près du processeur étaient gonflés et que l'un d'eux a même coulé sur la carte mère
j'ai fait une petite recherche et il semblerait que l'ordinateur puisse continuer a fonctionner pendant encore un bout de temps. Ce qui m'inquiète est que j'ai aussi lu que les condensateurs servent a la régulation du courant et que s'ils sont défectueux, les pièces (CPU, carte graphique etc.) peuvent êtres endommagées.
alors,ais-je raison de m'en faire?
j'ai remarqué en nettoyant mon pc que deux des condensateurs près du processeur étaient gonflés et que l'un d'eux a même coulé sur la carte mère
j'ai fait une petite recherche et il semblerait que l'ordinateur puisse continuer a fonctionner pendant encore un bout de temps. Ce qui m'inquiète est que j'ai aussi lu que les condensateurs servent a la régulation du courant et que s'ils sont défectueux, les pièces (CPU, carte graphique etc.) peuvent êtres endommagées.
alors,ais-je raison de m'en faire?
A voir également:
- Condensateur gonflé
- Peut on supprimer un condensateur antiparasite - Forum Téléviseurs
- Condensateur 1000uf 16v - Forum Alimentation PC
- Tv lg s'allume et s'éteint condensateur ✓ - Forum Ecran
- Condensateur pc ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Tv samsung s'allume et s'éteint condensateur - Forum Téléviseurs
5 réponses
oui... si tu as des connaissances en électronique, tu peux essayer de les changer par toi même, mais je te conseille de l'amener à réparer ;)
Bonjour,
Il semble que les condensateurs soient sous calculés ou alors trop bien calculés pour mourir après xxxx heures de fonctionnement, en général après la période de garantie.
Remplacez immédiatement les condensateurs par de nouveaux de même capacité éventuellement de tension un peu plus élevée mais surtout de marque connue.
Il y a risque d'explosion d'un condensateur alors il y aura de vrais dégats et du papier partout.
Il semble que les condensateurs soient sous calculés ou alors trop bien calculés pour mourir après xxxx heures de fonctionnement, en général après la période de garantie.
Remplacez immédiatement les condensateurs par de nouveaux de même capacité éventuellement de tension un peu plus élevée mais surtout de marque connue.
Il y a risque d'explosion d'un condensateur alors il y aura de vrais dégats et du papier partout.
oui il peuvent etre endommager ou pire foutre le feu alor si tu a un fer a souder et des condensateur avec la méme puissance en micrro farad tu les dessoude et tu les change mais fait attention au + et au - des condensateur sa peut etre fatal a ta carte
attention de ne pas chauffer trop fort car il y a risque de faire décoller le circuit imprimé, mieux vaut de couper le condensateur aux pattes et de gentillement retirer le reste avec le fer à souder si possible thermostatique.
Oui le respect de la polarité est primordiale lors du placement du nouveau condensateur.
Oui le respect de la polarité est primordiale lors du placement du nouveau condensateur.
J'ai fait une recherche sur comment changer des condensateurs et sur http://www.revioo.com/articles/a5414_0.html ils disent que les condensateurs doivent être low-esr, qu'est-ce que ça veut dire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai l'expérience réelle pas pour jouer et quand il a explosion il n'y a pas que la capacité qui saute. La capsule en alu est passée à quelques mm de mon visage et s'est plantée dans le plafond.