Reseau sans fil

Fermé
egngbel - 25 juin 2010 à 14:06
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 25 juin 2010 à 14:28
Bonjour,
je souhaiterai savoir si les PC pentium4 dispose de carte reseau sans fil deja installe.
je dispose d'un modem routeur wifi est-ce qu'a partir de l'assistant reseau sans fil je peux creer un reseau wifi. ou est-ce qu'il faut imperativement une cle usb wifi.
merci

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
25 juin 2010 à 14:15
bonjour,

regardez dans connexion réseau si vous voyez une icône réseau sans fil, ou dans le gestionnaire des périphériques onglet réseau et développez en cliquant sur le +, puis voir si vous avez une carte nommée wireless

voir photo

http://www.libellules.ch/3347/usb_wlan/system_wireless_usbcard.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 14:17
si le pc n'est pas équipé de wifi, il faut une carte pci ou une clé usb wifi.
si le pc (tour) est équipé, tu dois avoir au moins une antenne derrière et pour un portable, un bouton d'activation
une fois le wifi activé sur le pc, il suffit de mettre le modem\routeur en mode association et de rentrer la clé web sur le pc pour se connecté.
0
baptcollot Messages postés 128 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 15
25 juin 2010 à 14:18
Le pentium 4 est seulement le processeur de l'ordinateur (portable logiquement?), la présence d'une carte wifi intégrée est possible, tu peux le savoir facilement en analysant les composants hardware de ton pc (https://www.driverscloud.com/

Si tu n'as pas de cartewifi intégrée, une clé wifi usb n'est pas forcément la bonne solution, opte plutot pour une carte en PCMCIA, qui aura le mérite de ne pas utiliser de port usb (qui ne doivent pas etre très nombreux sur une machine avec un P4).
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
25 juin 2010 à 14:28
comme il t'a déja été dit plus haut, le processeur n'a rien à voir avec le wifi.

si c'est un ordinateur portable de moins de 4 ans on va dire: il surement le wifi
si c'est un ordinateur fixe, il n'a probablement pas le wifi

une carte wifi ne coute pas cher. Pour un portable, je conseille une carte PCMCIA (si ton portable a l'emplacement), pour un fixe, une carte PCI. Je ne conseille pas les clefs USB, qui dépasent trop sur les portables, et qui je pense perdent en efficacité sur les fixes (petite antenne + tropprès de la carlingue). Ceci dit, une clef USB passera sur tous les ordinateur qui ont moins de 10 ans !
0