Prise son IN cassée // Haut Parleurs bloqués

Résolu/Fermé
HM - 25 juin 2010 à 13:30
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 25 juin 2010 à 15:12
Bonjour,

Depuis peu, le jack IN son de mon pc portable est cassé : tout marche bien si je mets des écouteurs mais lorsque je les enlève, la prise reste bloquée sur Branchée ce qui bloque le son des haut parleurs internes .... Je ne peux donc plus avoir de son sans brancher des haut parleurs externes ....

Y a t il un moyen de débloquer les haut parleurs de l'ordi manuellement ? Bien entendu, le pc n'est plus sous garantie et je ne vais pas changer la carte mère juste pour ça ....

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 542
25 juin 2010 à 15:12
Bonjour...

Ce genre de prises a une languette qui, lorsque l'on met un jack, va se coller contre un contact pour inhiber les HP....tu peux regarder si la languette est déformée et la "détordre" ou la "tordre", ou peut-être aussi dessouder la prise et en souder une autre, cela dépend de la carte, et de l'accès que tu as à cette pièce....
Cdt,
@+
0