Comment faire une diagonale non pixelisé ?

Résolu
lezao Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lezao Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un probleme, voici :
lorsque je crée un élément graphique sous photoshop, fireworks ou tout autre logiciel de graphisme, je suis perpetuellement confronté au meme probleme.
lorsque je crée un carré par example, les lignes sont lisses (non pixelisé).
mais des que je fais une rotation du carré, je me retrouve avec une ligne pixelisé en forme d'escalier.
Auriez vous une solution a mon probleme pour faire en sorte qu'une ligne ne se pixelise pas lorsque j'incline un element graphique ?

merci a vous pour votre aide.

2 réponses

lezao Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Pour ma part la solution est :

Lisser les pixels grace a la commande :

Dans fireworks :

-> lissé arrondi et augmenté la taille des contours

dans propriété de l'element.

1
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

ce n'est pas possible, en effet, ce que tu appelle "lisse", c'est en faite une ligne de carrés. quand tu incline cette ligne, ce sont des carrés que tu bouge, pas un vecteur
0
lezao Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

a part la vectorisation , il n'y a rien comme logiciel de graphisme, car l'inclinaison d'une photo avec un contour graphique incliné et pixélisé, ça ne fait pas pro du tout, il doit bien y a voir des softs ou techniques professionels pour avoir un rendu propre ?

merci templier pour ta participation...
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

tu peux également augmenter le nombre de pixels
0

Comment ? sous photoshop ou fireworks ou n'importe, l'idee est interressante? mais comment faire ça ?
0

ben tu agrandis juste l'image
0

c'est bon j'ai trouvé, merci pour ta piste. je connaissais , mais avec toutes ses infos informatiques qui se baladent dans ma tete c'est pas evident de s'y retrouver, lol ,en tout cas tu m'a bien aidé, merci beaucoup.
0