Bouger le curseur...
louis59496
Messages postés
152
Statut
Membre
-
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voilà je voudrais savoir comment peut on faire pour bouger le curseur en lancent un programme en langage C, je veux une sorte de petit tutoriel de a à z si c'était possible ^^ (mais que pour le curseur), je travaille avec code::blocks
en gros je voudrais un code qui permettent par exemple de déplacer le curseur sur la croix en au à gauche, ou autre pars
MERCI d'avance !!!!
voilà je voudrais savoir comment peut on faire pour bouger le curseur en lancent un programme en langage C, je veux une sorte de petit tutoriel de a à z si c'était possible ^^ (mais que pour le curseur), je travaille avec code::blocks
en gros je voudrais un code qui permettent par exemple de déplacer le curseur sur la croix en au à gauche, ou autre pars
MERCI d'avance !!!!
A voir également:
- Comment bouger le curseur sans souris
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Comment faire apparaître le curseur sans souris - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- La flèche de ma souris ne bouge plus ✓ - Forum souris / Touchpad
- La souris ne bouge plus sur mon pc portable - Forum souris / Touchpad
7 réponses
Ne pouvant pas savoir dans quel but tu veux utiliser ce code, je ne peux pas te le donner, car cela pourrait aider un ptit lamer a faire son programme ...
euh... bin en faite c'est juste pour apprendre car j'ai suivis déjà plusieurs tutoriels mais cette partie là ne rentre pas
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire :/
Quand tu lances un programme en C, tu peux bouger le curseur de ta souris d'office, non ? ^^
Quand tu lances un programme en C, tu peux bouger le curseur de ta souris d'office, non ? ^^
oui effectivement le programme n'arrête pas la souris, mais j'aimerais qu'il la bouge tout seul. qu'il la fasse cliquer, ect... comme une espèce de petit bot, mais sans mémoire, et qui ne servirait qu'a bouger la souris et à cliquer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord... Je n'ai pas mon livre sur le C sous la main... Je reviendrai chez moi lundi ou mardi. Je ferai quelques recherches pour tanter de t'aider ;)
D'ici là, bonne chance!
D'ici là, bonne chance!
Bonjour,
Pour faire ce genre de chose, le langage C n'est pas le plus approprié.
Néanmoins, en interagissant avec le kernel tu peux t'en sortir.
Par exemple, tu as la fonction : setCursorPos pour déplacer la souris.
Voici la rubrique MSDN : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/winuser/nf-winuser-setcursorpos?redirectedfrom=MSDN
Cdlt,
Pour faire ce genre de chose, le langage C n'est pas le plus approprié.
Néanmoins, en interagissant avec le kernel tu peux t'en sortir.
Par exemple, tu as la fonction : setCursorPos pour déplacer la souris.
Voici la rubrique MSDN : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/winuser/nf-winuser-setcursorpos?redirectedfrom=MSDN
Cdlt,