Problème de redémarrage

fiky Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiky Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai éteint mon ordi à la rache et Windows xp à était endommagé. ducou je veux le réinstaller avec le CD ( normal) mais quand je le met il m'affiche "Windows a démarrer d'une manière inattendu veuiller cliquer sur OK pour redémarrer" je le fait a chaque fois car c'est la seul solution mais sa recommence a chaque fois... comment faire svp ?? merci d'avance

1 réponse

azetec

bonjour
xp est sensible au vidage de mémoire a l'extinction
alors as tu essayer de le redémarrer en mode sans échec ou cela est dèjas essayer et ça ne fonctionne pas?
si non, mode sans échec ,puis une fois le bureau présent ,choisir restaurer a une date antérieur et suivre les indications à l'écran
l'affichage est moche ,c'est normal win travail avec le minimum de fonctionnalités ouvertent
méthode douce
autrement réparer avec le cd origine ,si tu l'as
mettre le cd dans le lecteur clic redémarrer et suivre à l 'écran jusque la page où s'offre le choix :réparer tapez R et suivre
cette méthode permet de conserver tous tes fichiers
si cette solution ne fonctionne regarde dans les fiches astuce tu trouveras des des tuto bien précis et fiables pour des dépannages plus pointus, mais là soit attentif a ce que tu tapes ,car l'erreur n'est pas permise
amicalement
0
fiky Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

merci d'avoir répondu, et oui j'ai déjà fait le mode sans échec un vrai échec ^^' t justement c'est en mettant le CD de réinstallation qu'il me dit " Windows a démarré d'une manière inattendu" ducou je peux même pas le reformater :(
0