Parallel-ssh clonage par le réseau
toto5812
Messages postés
66
Statut
Membre
-
toto5812 Messages postés 66 Statut Membre -
toto5812 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie de cloner une machine par le réseau en utilisant dd et parallel-ssh mais je galère un peu!
Avec la commande avec ssh ça marche parfaitement:
Maintenant j'aimerais la faire fonctionner avec parallel-ssh. Je me suis crée un fichier hosts dans lequel il y a les IPs de mes postes et j'ai configuré ssh pour se connecter sans mot de passe.
La commande ci-dessous indique que tout se passe bien (sur un exemple avec deux machines)
Maintenant si je lance ça:
J'obtiens:
le fichier sd1.image est bien crée dans /home de chaque machine mais il reste vide...
Merci de votre aide
J'essaie de cloner une machine par le réseau en utilisant dd et parallel-ssh mais je galère un peu!
Avec la commande avec ssh ça marche parfaitement:
dd if=/dev/sda | gzip | ssh root@TargetadressIP 'gzip -d | dd of=/dev/sda'
Maintenant j'aimerais la faire fonctionner avec parallel-ssh. Je me suis crée un fichier hosts dans lequel il y a les IPs de mes postes et j'ai configuré ssh pour se connecter sans mot de passe.
La commande ci-dessous indique que tout se passe bien (sur un exemple avec deux machines)
parallel-ssh -h hosts.txt -l root hostname [1] 23:01:27 [SUCCESS] 192.168.1.83 [2] 23:01:27 [SUCCESS] 192.168.1.35
Maintenant si je lance ça:
dd if=/dev/sdb1 | gzip | parallel-ssh -h hosts.txt -l root 'gzip -d | dd of=/home/sdb1.image'
J'obtiens:
[1] 23:15:35 [FAILURE] 192.168.1.35 Timeout [2] 23:15:35 [FAILURE] 192.168.1.83 (4, 'Interrupted system call')
le fichier sd1.image est bien crée dans /home de chaque machine mais il reste vide...
Merci de votre aide
A voir également:
- Parallel-ssh clonage par le réseau
- Clonage disque dur - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
Le problème ne viendrais pas plutôt de ton tunnel ?
Si je fourni une commande ET un tunnel (echo "ls"|ssh machine 'pwd') ma commande plante.
Essai avec un truc plus simple pour commencer.