Schéma de conception
Résolu/Fermé
hassen.univ
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
-
Modifié par hassen.univ le 18/06/2010 à 20:36
hassen.univ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 19 juin 2010 à 19:53
hassen.univ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 19 juin 2010 à 19:53
A voir également:
- Schéma de conception
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum câblage
- Schéma installation rj45 maison ✓ - Forum câblage
- Rj45 schema ✓ - Forum câblage
- Schéma câblage rj45 maison - Forum câblage
4 réponses
Bonjour,
le schemas de conception correspond soit au diagramme de classe UML, il permet de dessiner ce que le développeur va coder dans son langage de programmation orienté objet (java, C++, ...).
il peut correspondre également au schémas de la base des données ancienne appellé modèle MERISE, il permet de dessiner ce que le développeur va coder dans les tables oracles avec un langage relationel, SQL.
lien 1 : diagramme conception MERISE (pour la base des données) (ancienne norme + de 8 ans)
http://j.imagehost.org/download/0210/Diagramme_Merise_PROJET_GT1
lien 2 : Diagramme de classe UML (pour les applications : conception trés standard aujourd'hui)
http://a.imagehost.org/0723/Diagramme_de_conception.jpg
Bon courage
le schemas de conception correspond soit au diagramme de classe UML, il permet de dessiner ce que le développeur va coder dans son langage de programmation orienté objet (java, C++, ...).
il peut correspondre également au schémas de la base des données ancienne appellé modèle MERISE, il permet de dessiner ce que le développeur va coder dans les tables oracles avec un langage relationel, SQL.
lien 1 : diagramme conception MERISE (pour la base des données) (ancienne norme + de 8 ans)
http://j.imagehost.org/download/0210/Diagramme_Merise_PROJET_GT1
lien 2 : Diagramme de classe UML (pour les applications : conception trés standard aujourd'hui)
http://a.imagehost.org/0723/Diagramme_de_conception.jpg
Bon courage
bonjour
le schemas que tu as dessiné est un diagramme des cas utilisateurs, tu as dessiner les fonctionnalités que doit réaliser ton application.
Malheureusement, le schemas que tu as fait ne correspond pas à un schemas de conception, dans le sens
tu n'as pas dessiner les composants logicielles (classe, attribut, methode...) que tu vas
effectivement coder en PHP.C'est le plan de fabrication de ton application.
Tu peux tout a fait faire un diagramme de classe de ton appli même si tu n'as pas de base des données.Tu dessines ce que tu vas coder en PHP.
Cordialement
le schemas que tu as dessiné est un diagramme des cas utilisateurs, tu as dessiner les fonctionnalités que doit réaliser ton application.
Malheureusement, le schemas que tu as fait ne correspond pas à un schemas de conception, dans le sens
tu n'as pas dessiner les composants logicielles (classe, attribut, methode...) que tu vas
effectivement coder en PHP.C'est le plan de fabrication de ton application.
Tu peux tout a fait faire un diagramme de classe de ton appli même si tu n'as pas de base des données.Tu dessines ce que tu vas coder en PHP.
Cordialement
hassen.univ
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
19 juin 2010 à 12:52
19 juin 2010 à 12:52
bonjour sofiane,
Merci pour ta réponse, tu m'a bien éclaircis mon flou, mais étant donnée que mon application n'utilise pas une base de donnée, j'insère une image, un fichier quelconque, une clé , et l'algorithme que j'ai implémenté (de stéganographie), dissimule le fichier dans l'image, et l'opération inverse extrait le fichier caché.
Alors la question que je me pose est " est ce que le diagramme UML ou Merise est faisable dans mon cas " (Pas de base de données), si ce n'est pas le cas, alors qu'est ce que tu me suggère de faire ?? ou qu'est ce que je suis supposé faire ou suivre comme diagramme ou modele ... ?
Et est ce que le schéma que j'ai fait (tu peux le voir en suivant le lien que j'ai mis en haut), je peux dire qu'il est un schéma de conception de mon application
Voila un résumé de mon code (en php):
En attente d'une réponse
Acceptez mes remerciement
Merci pour ta réponse, tu m'a bien éclaircis mon flou, mais étant donnée que mon application n'utilise pas une base de donnée, j'insère une image, un fichier quelconque, une clé , et l'algorithme que j'ai implémenté (de stéganographie), dissimule le fichier dans l'image, et l'opération inverse extrait le fichier caché.
Alors la question que je me pose est " est ce que le diagramme UML ou Merise est faisable dans mon cas " (Pas de base de données), si ce n'est pas le cas, alors qu'est ce que tu me suggère de faire ?? ou qu'est ce que je suis supposé faire ou suivre comme diagramme ou modele ... ?
Et est ce que le schéma que j'ai fait (tu peux le voir en suivant le lien que j'ai mis en haut), je peux dire qu'il est un schéma de conception de mon application
Voila un résumé de mon code (en php):
function XorString($string,$passphrase) function ConvCharBinString($char) function XorFile($file,$passphrase) function ConvCharBinString($char) function ConvBinStringChar($binString) function MimeTypeVerification($mimeTypeArray,$file) class HideExtract { var $containerPicture; // Objet du fichier de l'image de couverture var $containedFile; // Objet du fichier à cacher var $passphrase; // Clé pour l'operation de XOR function HideExtract($containerPicture,$containedFile,$passphrase) { $this->containerPicture=$containerPicture; $this->containedFile=$containedFile; $this->passphrase=$passphrase; } function PrepareData() function Encode() // Fonction de dissimulation function Decode() // Fonction d'extraction
En attente d'une réponse
Acceptez mes remerciement
hassen.univ
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
19 juin 2010 à 19:53
19 juin 2010 à 19:53
merci mon ami, je vais essayer de faire le schéma de conception de mon application.
Vraiment merci de toutes tes réponses
Sincèrement
Jarod
Vraiment merci de toutes tes réponses
Sincèrement
Jarod