COnnectivité limitée ou inexistante livebox
Résolulolo -
Je rencontre un problème avec un livebox, peut être pourrez-vous m'aider à le traiter.
- Du point de vue France télécom la ligne téléphonique est bonne
- J'ai vérifié les branchements entre le PC et la livebox (par cable ethernet)
- J'ai lancé le CD d'instal qui fonctionne normalement et pourtant je n'ai tjrs pas d'accès Web.
- Le PC m'indique "connectivité limitée ou inexistante" et me conseille un renouvellement d'adresse IP.
- Quand je tente le renouvellement de l'adresse, il m'est refusé...
Je ne sais plus par quel bout prendre le problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
--
Donatien :-O
Configuration: Windows XP
24 réponses
- 1
- 2
Un utilisateur rencontre une connectivité limitée ou inexistante sur sa Livebox malgré des branchements Ethernet corrects et un CD d'installation qui ne fournit pas d'accès Web. Plusieurs solutions ont été proposées, notamment désactiver ou réinstaller la carte réseau sur la Livebox, redémarrer le routeur et le PC, puis réactiver la connexion et vérifier le TCP/IP. D'autres conseils évoquent un reset matériel de la Livebox et la vérification du câble RJ45 versus USB, parfois en réinstallant la carte réseau ou en testant sur un autre PC. Enfin, certains échanges suggèrent une astuce de reset matériel: maintenir le bouton RST tout en débranchant puis rebranchant l'alimentation afin que les voyants se stabilisent.
- 1
- 2