COnnectivité limitée ou inexistante livebox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
-
 lolo -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un livebox, peut être pourrez-vous m'aider à le traiter.
- Du point de vue France télécom la ligne téléphonique est bonne
- J'ai vérifié les branchements entre le PC et la livebox (par cable ethernet)
- J'ai lancé le CD d'instal qui fonctionne normalement et pourtant je n'ai tjrs pas d'accès Web.
- Le PC m'indique "connectivité limitée ou inexistante" et me conseille un renouvellement d'adresse IP.
- Quand je tente le renouvellement de l'adresse, il m'est refusé...
Je ne sais plus par quel bout prendre le problème.
Merci d'avance pour vos réponses.

24 réponses

Messages postés
4522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
1 014
bonsoir,
Vous devez "désactiver" voire "désinstaller" votre carte réseau à l'aide du panneau de config > Système >gestionnaire péri >clic droit sur la carte. Puis ensuite vous rebootez le pc ....

bonne manip.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2010
5
Restaure le TCP IP :)
bonsoir a tous
aprés avoir passer 4H o tel avec la hotline orange sans succes (problem de connectiviter limiter en rj 45) alors que en usb tous aller nickel sauf un débit qui rame
j'éxplique quand vous ete en usb le pc ce sert de la livebox comme modem et pas ken vous ete brancher en rj 45 ou c'est votre carte réseau (la hotline ma o moin servit a savoir sa ;p )donc si votre connection ne marche pas en rj45 sa vient de .........

VOTRE carte réseau donc désinstaller la et réienstaller la !!!!
voila jéspere en avoir aider quelque un a+ my lord
Salut ! Après avoir essayer plusieurs méthode, je vous donne celle qui a marcher pour moi :
Désactive la connexion,désactive la carte réseau, éteins ton ordinateur, redémarre ton routeur,rallume ton ordi,réactive la carte ,redémarre ton ordi et connecte toi au réseau et la ca devrait marcher.
Voila, j'y croyais pas vraiment au debut mais sa a marché pour moi.
PROBLEME RESOLU

Bonjour voila moi aussi comme beaucoup... pb de Connectivité limitée ou inexistante livebox...
Et au lieu de rester sur un "c bon j'ai trouvé"...comme sur beaucoup de forum... et rien dire...

Moi j'avais tout fait ... parametre par defaut etc... adressi TCP/IP etc etc en finalement comme ICHI j'y croyais pas mais au final tout simplelment :

1 - Désactive la connexion

2 - Désactive la carte réseau

3 - Eteins ton ordinateur

4 - Redémarre ton routeur (LIVEBOX)

5 - Rrallume ton ordi

6 - Réactive la carte

7 - Redémarre ton ordi

8 - Connecte toi au réseau

Voila, j'y croyais pas mais ça a marché pour moi.

Merci ICHI

Ensemble faisons de BON forum ... evitons le SPAM et le BLABLA inutil...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
3
Merci pour votre réponse.
Avant de désinstaller la carte réseau j'ai testé un reset de la livebox.
En effet, le gestionnaire de périphériques m'indiquant que la carte réseau fonctionnait bien (pas d'erreur signalée), je me suis taté avant de la désinstaller...

Pour le reset, il y a une astuce (ben oui, wanadoo atout prévu...)
que j'ai découverte sur ce forum suite à un problème posé par Kévin :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1335133-Probl%E8me-avec-la-livebox

"a droite de la prise electrique il y a un petit bouton noir (RST). il faut le maintenir enfoncé avec une pointe de stylo et EN MEME TEMPS, débrancher la live box (cable éléctrique) atendre qqsecondes (15) et rebrancher et toujours maintenir le stylo enfoncé puis relaché. attendre que les voyant @ et WIFI soit fixes. "

C'était bien trop simple d'imaginer un bouton reset qui fasse reset quand on appuie dessus...à la la, je vous jure...
Enfin c'est bon, mon pote a retrouvé sa connexion Wanadoo après 2 visites des services techniques de son FAI (à 50€ la visite, quand même !)
Sont pas prêts de m'avoir comme client, chez wanadoo...;-)
Messages postés
4522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
1 014
bonjour,
l'essayer chez quelqu'un d'autre avec un autre pc de facon à savoir si c'est la LB qui est HS.
Bonjour,
au secours j'ai le meme problème j'ai essayé de débrancher la live box, j'ai désinstallé mon anti virus norton 360 j'ai appuyé sur reset, retapé ma clé wep et tjours rien
aidez mois sv^p
Je n'ai rien fait pour trouver une solution, je me suis contentée de la situation... Mais aujourd'hui, cette nouvelle année le wifi semble marcher - ça fait 25 minutes que je suis connectée et je n'ai pas été déconnectée une seule fois: miracle !!!
j'ai le même probleme mais en connection wifi.
il detecte la connection sans fils mais il me dit qu'il y a un probleme d'adresse reseau...
HELP ME PLEASE !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2008

Bonjour moi aussi j'ai un pb !!! j'éssaie d'installer a live box et ni avec le cable ethernet ni avec wifi ni avec l'usb ça marche .... c'est comme si la livebox était inexistante elle n'est pas reconnue par mon PC !! svp aidez moi au plus vite :! que faire ?
bonsoir, je viens d'avoir le meme problème avec une livebox sagem, rien ne marchait, ni wifi,ni usb, j'ai résolu le problème en faisant plusieurs reset consécutif, jusqu'à ce qu'elle arive à envoyer son adresse I.P.En ce qui concerne l'assistance wanadoo, bonjour, 20mn d'attente et sa raccroche quand quelqu'un répond!
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
101
1° as-tu introduit la clé WEP ou WPA sur le SSID de ton nouveauPC ,

2° sur l'interface wifi de ton routeur, tu as 13 canaux : de 1 à 13

- explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur (ou le Box) : à un moment donné, tes récepteurs accrocheront une fréquence pour laquelle ils sont équipés, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)

et, lorsque ça marche, installe une bonne clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois

3° si tu disposes d'un routeur, tu peux aussi introduire dans l'interface de ton routeur l'adresse physique MAC du (ou des) ordis à autoriser à se connecter à ton réseau sans fil - avec les manip suivantes :
---- >"advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast"
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis le nom et l'adresse physique MAC du (ou des) des ordis devant avoir accès au réseau sans fil
- cocher la case "turn accès control on"
Bonjour,

j'avais le meme soucis et ma solution a été de parametrer sur la livebox dans la partie 'sans fil' : identification 'WPA uniquement'
(a la place de WPA ou WEP qui posait pb chez moi)
le probleme existait avec un portable asus, alors que ca marchait avec le PC d'assembleur (CM et carte wifi asus aussi neanmoins)

en esperant que ca aide

luc
voila moi enfaite jai la livebox sur un poste normal tous fonctionne mais jai un pc portable avec une clef wifi je clic sur la bonne conexion que je ve mais il recherche et me marque connectivite illimitee ou inexistante et a cause de ca je ne peu acceder a internet ou msn aider moi sssssssssvvvvvvvp si vous pouver je vs en serai tres reconnaissante merci
> bisou
et aussi si je peut aider quelqun si vs deconnecter et desinstaller votre clef wifi vs pouvez changer ladresse ip qui pouraai peut etre etre mauvaise biensur puis derriere votre livebox il y a un bouton avec marquer reset appuyer dessus un site qui est bien pour regler vos problemes livebox c'est http://livebox.fr ou http://problemeslivebox.fr bon et pui mon probleme nest toujour pa resolu svp aider moi ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvpppppppppp

BISOU
Bonjour J' ai eu ce probleme de connectivité limitée ou inexistante : live box sagem ,xp sp2
j'ai 2 pc branchés sur la live box (1 ethernet et l'autre usb)et 1 fonctionnait correctement (usb) j'ai donc été dans la config de la live box par le 2eme pc (usb) et surprise la tv par adsl etait activé (sans aucune manip de ma part!) je l'ai desactivé la live box a redemarré j'ai sauvegardé les changements et tout est rentré dans l'ordre ouf!!! j'espere que ca pouura aider quelqu'un.
oliv
Bjr
Normal par defaut le port jaune d'une LB est configuré tv donc activé; en le desactivant ds la config de la lb il devient un port ethernet pour l'internet comme le rouge.
Salut
j'ai un probleme en wi fi je detecte ma livebox et a allumer ma wi fi mais ca marque connectivite ou limite je voudrai savoir comment me connecter en wi fi
Salut, moi aussi on m'indique une connectivité limitée ou inexistante. Ce que je ne comprends pas est que la live box est installée sur mon ordinateur fixe, où la connection a des soucis, par contre sur mon ordinateur portable (Vista) qui capte la live box en wi fi, internet marche très bien. J'ai essayé plusieurs solutions présentes sur les forums, mais rien de ce que j'ai pu voir a pu me satisfaire, la solution que je me suis trouvée pour l'instant est de désinstaller puis réinstaller la live box lorsque que ce message très énervant s'affiche. Internet marchera jusqu'à ce que j'éteigne mon ordinateur. Et puis y a des jours où tout va bien, et d'autres où la connection fait son caca nerveux. Bon courage à tous !
Hello,

Je me sens moins seul.

j'ai le même pb:

en wifi, tout va tjs bien.
Mon Pc fixe perd réguliérement l'ip.

je dois dc tjs débrancher la livebox et la réinitialiser.

une mise à jour du firmware réglerait peut etre le pb...

il y a une instabilité. je me demande aussi si cela n'est pas lié au DHCP.... ou au fait d'avoir le wifi et l'ethernet...

Merci de votre retour d'expérience
Bonjour,
Moi aussi on m'indique une connectivité limitée ou inexistante. Enfaite ça me derrange pas trop car quand je lance internet ça marche puis ensuite quand je deconnecte il me remarque ce message. Et j'aimerai bien savoir pourquoi ?
Merci de bien vouloir m'expliquer.
Bonjour,
Pour moi ce évident que le problème vient du Livebox. Chez moi, cela a commencé jeudi le 4 octobre vers 14h: avant cela mon portable avait marché sans pbs avec wifi pendant 20 mois. Depuis je n'ai que des pbs en wifi ("connectivité limitée ou inexistante" dû au fait que l'adresse IP "lache"), donc normalement je surfe par le cable ethernet. Alors j'aimerais bien savoir ce que Orange a trifouillé ce jeudi en octobre!!!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007

As-tu trouvé la solution? J'ai le même pb depuis la fin octobre, mais seulement avec un ordi sur deux (les 2 en WiFi).
bon jour !!! connn
on fait , ce que je n arrive pas a comprendre sur le forum !! des client qui s emprennent a leur FAI (fournisseur d acces internet ) ////
monsieurs ou madame /// vous devez comprendre que par exemple orange ou free.....vous donne un materiel certe !! mais pas defectueux lorsque vous constatez que deux pc dont 1 connecte par exemple en cable avec une ce que vous appellez connexion fonctionnel et que les technicien appellent navigation ok ///

la deuscieme chose a verifier les voyant // par exemple en temps que client orange si @ fixe :
-connexion internet deja etablit au niveau de votre livebox
-si deux pc qui rencontre le mme souci =) livebox deffectueux ou necessite une reinitalisation
-si un pc connecte sur internet ( ce que j appelle surfer ou navigeur sur internent ) et l autre avec une connectivite limite ou innexistante , ca veut dire que votre pc est ko
- procedure a suivre :desactiver carte reseau et reactiver la ///// restaurer votre la couche reseau du pc en effectuant les deux commande netshh i i r t.txt en suite suivit de la commande netsh w r si c un xp service pack 2
_si win vista : netsh i i r ///// netsh wins r
-si ca persiste pour le windows vista et XP fixer l adressage
-si sa persiste sur xp delecharger un correctif pour resoudre le souci depuis le site microsoft ///
> c6H12O6
je ne compren pa tro ce que tu dis si tu pouvai mieus expliquer pour la connexion illimite ou inexistante silteplai merci
Bonjour j'avais aussi un problème de connectivité limitée et comme oliv la case tv était coché je l'ai donc enlevé la lb est reparti et miracle la connection marche à nouveau donc faites attention
c'est bien mais comment faire quand on a besoin de la TV orange ?