Connecter la Livebox sur deux PC

Fermé
cloclo013 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 21 sept. 2005 à 22:26
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 sept. 2008 à 23:03
Bonsoir

j' ai commandé la Livebox de Wanadoo, qui a deux ports Ethernet, et la fonction Wifi.
Quelle est la meilleure solution pour connecter mes deux Pc sur la Livebox pour naviguer sur Internet indépendamment, les deux PC sont a environ 10 m l' un de l' autre, et quel type de câble RJ45 faut-il, " croisé ou droit ".
Merci
A voir également:

10 réponses

skheops Messages postés 37 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005 8
22 sept. 2005 à 10:31
peut importe le type de cable droit ou croise ca fonctionne

Moi le pc fixe en ethernet et le portable en wi-fi et cela fonctionne nickel
6
cloclo013 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 4
22 sept. 2005 à 11:15
Salut

Je te remerci.
0
nagwatt19 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
23 févr. 2007 à 20:15
bonsoir , je voudrai vous plait un conseil. Je viens d'avoir une livebox. quand je connect un deuxieme pc (cable RJ45) et que je lance la procedure; tout ce passe bien jusqu'au test adsl; arrivé à celui-ci ,il affiche une croix rouge. Que faut il faire ? s'il vous plait.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2007 à 13:40
Bonjour,

Concernant le nombre de Pc "Connectables"simultanément sur une Livebox,Orange (ex Wanadoo )affirme que l'on peut en connecter 9 simutanément sur une Livebox Sagem (2 ETHERNET,
1 USB, 6 WIFI)

J'ai 4 pc 1 pour chaque membre de la famille, celui de ma femme et le mien, reliés par cable ethernet,et les 2 pc de nos enfants connectés en Wifi.parfois ma famille ou des amis se connectent aussi en wifi avec leur portable en meme temps.

Il m'arrive de connecter en plus un ordi en Usb, lors de l'installation,apres formatage ,ou installation d'un nouvel OS,ou en dépannage. de PC.

Je n'ai jamais eu de problèmes, avec mes connexions.

Bonne journée
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625 > Utilisateur anonyme
28 mars 2007 à 13:54
en ajoutant un switch derrière,
on doit pouvoir en connecter beaucoup plus.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 mars 2007 à 16:40
C'est sur, mais déconseillé par Orange

(peut être conflit de routeurs ,je pense,)

personnellement je ne prône pas cette solution,ne l'ayant jamais
testée.
0
Salut à toutes, et à tous,

Je viens d'installer une livebox orange sur mon pc de bureau (OS Vista) et je voudrais installer un deuxième PC (Portable ACER) équipé de la WIFI.
Après de nombreuses tentatives infructeuses je me suis rendu sur le forum Orange mais je suis toujours dans l'impasse.
Le portable ACER détecte bien la livebox à distance, se c onnecte après avoir tapé la clé de sécurité, mais se déconnecte au bout de quelques minutes faute d'avoir trouvé l'adresse IP. Effectivement, quand je tape: cmd / k ipcong / all dans "rechercher", l'adresse IP n'apparaît pas dans la fenêtre. J'ai dû aller sur internet pour la visionner.

Pouvez-vous me dire ce qu'il convient de faire pour que le pc la reconnaisse.

J'aurais une autre question à poser dans un second temps.

Cordialement.
Merci
3
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
25 juin 2007 à 18:29
tu es en IP fixe ou en DHCP auto ?
1
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
29 mars 2007 à 08:32
Non à mon avis ce qu'il veut faire c'est ajouter un pc au 2ème port ethernet de la livebox, mais comme celle ci est a la base prévur pour la télé, il faut rentrer dans la config de la livebox pour rendre ce deuxième port (le jaune) utilisable par le pc.

Cela dit, si tu met un switch ou un hub entre le port rouge de la livebox et tes pc cela ne doit pas poser de pb.
0
bonjour, je vien d'aquérir une livebox pe tu me dire coment configuré le port jaune pour une pc ? merci
0
Tu tapes http://192.168.1.1/ dans Internet explorer puis admin pour le nom d'utilisateur et admin pour le mot de passe. Dans la ligne TV par ADSL, tu cliques Modifier puis Désactiver. Ca desactive le port jaune TV numérique et ca l'active en second port internet en plus du rouge deja existant.
0
Et si le port Jaune ne devient pas disponible malgré tout...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
25 juin 2007 à 15:18
bonjour,
qu'est-ce que tu veux dire par là ?
0
Rick_Nukem > ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021
25 juin 2007 à 16:15
Bonjour,

Je voulais (trop rapidement) dire que malgré que la télé, visio et autres fonctionnalités sont désactivés, la prise jaune ne fournie pas d'adresse IP à la machine. Je branche la machine sur le port rouge, ça marche impecablement, je branche sur le jaune, non ! Le réseau est vu, mais pas de service.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Herm

J'ai débranché le câble qui allait dans la prise jaune puis je l'ai remise et pop, plus rien sur ce port (connectivité limité annoncées par XP)
0
Bonjour tout le monde
j'ai un pc qui recoit internet par le wifi et un autre par ethernet, je l'ai mis en réseau avec un switch mais la probléme c'est que le pc qui avait le wifi je n'arrive pas a le configuré pour qu'il se connecte en ethernet et je voudrait savoir se qu'il faut faire pour que sa marche, voila merci d'avance
0
Espérais une réponse!
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625 > enpanne
7 mars 2008 à 09:51
faudrait poser une question pour cela !!
et de préférence dans une nouvelle discussion en donnant toutes les précisions nécéssaires
0
Re bonjour a tous désoler enfait c'est bon j'ai trouver d'ou venez le probléme et la sa marche encore désoler
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
25 juin 2007 à 23:50
:-(
tu serais toute excusée,
si tu expliquais comment tu as résolu ton problème , ce serait beaucoup plus productif pour les autres , et peut-etre, pour toi-même que tes "désoler" mal conjugués et sans intérêt.
0
Diable, je pensais avoir répondu... je suis en DHCP.
Après moulte reboot et autre débranchage, toujours la même situation. La prise jaune ne fournit pas de service (plus dumoins.. car elle l'a donc fait quelques minutes :-/ )
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2007 à 15:23
Bonjour,

Mis à part les petites "bidouilles" de ports ethernet (que je vous déconseille fortement de faire) qui fonctionnement plus ou moins bien, ce fonctionnement temporaire ou stable de ce port jaune est dû au fait qu'un autre ordinateur est connecté sur le port rouge la plus part du temps, enfin sur toutes les livebox que j'ai du configurer c'était le cas, alors la meilleure solution étant un HUB et je peut vous le dire, il n'y a aucun souci avec les routeurs et les livebox sauf au moment de la configuration (c'est pour cela que orange déconseille cette méthode) car il faut se trouver sur la bonne branche du réseau pour configurer la livebox, et il faut surtout il faut configurer correctement le routeur pour qu'il dispose d'une configuration fixe (donc autant dire il faut abandonner le DHCP si il en est configuré), et donner une configuration fixe à tout les ordinateurs (c'est le meilleur moyen de ne pas avoir des fonctionnement aléatoires).

Bref en résumé, pour brancher des ordinateurs en plus sur une livebox :

- solution rapide : équipez vous wi-fi
- solution bon débit : se servir d'un ordinateur qui va jouer le rôle de passerelle entre la livebox et votre Hub
- solution bon débit, un peu plus chère, moins ecombrante : équipez vous routeur (oui j'ai bien dit routeur), mais des connaissances en réseaux et en routages sont requises pour éviter le crash de votre cerveau à comprendre le fonctionnement de tout ce materiel
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625 > Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 00:17
non, non,
ça n'est pas un routeur qu'il faut mettre derrière .
une lbx est déjà un routeur NAT .
il suffit d'ajouter un switch derrière pour augmenter le nombre de prises sur le réseau local .
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
19 juin 2008 à 09:33
Un routeur n'est t'il pas un switch ??? Attention de ne pas confondre, routeur = switch, et un répétiteur = hub (c'est celui qui recopie tout ce qui passe sur le réseau sur tout ces ports)
L'avantage du routeur, c'est qui si ta livebox crame (ce qui arrive assez fréquemment apparemment, j'en sais rien moi même je n'en ai pas) tu peut toujours profiter de ton réseau (enfin moi je pense comme ca vu que je suis futur admin réseau ^^)
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625 > Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 10:09
non, un routeur n'est pas un switch , bien qu'il existe des switchs L3 qui sont en fait des routeurs (mais on ne parle plus du même produit entre un coeur de réseau et un routeur d'accès) .
la confusion est que les box en général ainsi que de nombreux routeurs d'accès sont constitués aujourd'hui d'un package de produits différents dans la même boite :
routeur (la base)
switch (4 ou 5 ports ethernet , sauf sur la lbx)
point d'accès wifi (hé oui, c'est une fonction à part)
modem adsl ou gshdsl (bah oui, fonction à part aussi)
firewall/serveur vpn (c'est assez complémentaire au rôle de routeur)
0
Bonjour,
j'ai 3 ordi sur la live boxe 1 par cable ethernet 2 wifi
les connections internet fonctionne pas de problème par contre en reseau local aucun ordi ne voity les autres
j'ai configuré charque ordi suivant les consigne orange, rien n'y fait
comment dois je faire
merci
0
salut a tous jesay de conecter mon pc portable en wifi avec la wifi integrai jai deja un pc de conecter sur ma livbox et je narive pas a conecter mon pc portable pourten jai esayer denlever ma securiter web et sa ne marche toujour pas jaimerai avoir un peu daide merci pour tout les reponse
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
17 déc. 2007 à 23:09
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
et aussi ,
essaies de faire un effort pour écrire comme tu peux lire ici : tu as dû te rendre compte qu'on est pas sur MSN : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
0