[PHP] Transfère d'un rand()
Résolu
Aidez-moi
-
Aidez-moi -
Aidez-moi -
Bonjour, sur mon formulaire de contact j'aimerai faire un espèce de "captcha" avec un un rand().
Donc dans formulaire.php :
Et dans traitement.php :
Je ne sais pas quoi mètre a la place du ICI, il faut que le rand de la page formulaire sois transféré dans traitement sans régénère un code.
Comment faire ?
Merci d'avance.
Donc dans formulaire.php :
<?php $rand = rand(); ?> <form method="post" action="./traitement.php"> <p><?php echo $rand; ?> : <input type="text" name="captcha" /></p> <p><input type="submit" value="GO !" /></p> </form>
Et dans traitement.php :
<?php if(ICI == $_POST['captcha']) { echo 'OK'; } else { echo 'PAS OK'; } ?>
Je ne sais pas quoi mètre a la place du ICI, il faut que le rand de la page formulaire sois transféré dans traitement sans régénère un code.
Comment faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- [PHP] Transfère d'un rand()
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Comment transférer un mail sur un autre mail - Guide
- Comment transférer un mail - Guide
- Comment transférer un message whatsapp - Accueil - WhatsApp
6 réponses
<?php $rand = rand(); ?> <form method="post" action="./traitement.php"> <p><?php echo $rand; ?> : <input type="text" name="captcha" /><input type="hidden" name="rand" value= <?php echo $rand; ?> /></p> <p><input type="submit" value="Envoyer le message" /></p> </form>
Et dans traitement.php :
<?php if($_POST['captcha'] == $_POST['captcha']) { echo 'OK'; } else { echo 'PAS OK'; } ?>
Si jamais ça marche pas, essaie plutôt comme ça :)
<?php $rand = rand(); echo "<form method=\"post\" action=\"./traitement.php\"> <p> $rand : <input type=\"text\" name=\"captcha\" /><input type=\"hidden\" name=\"rand\" value= $rand /></p> <p><input type="submit" value="Envoyer le message" /></p> </form>" ?>
Je suis désolé je ne peux pas m'attarder pour t'écrire le code mais pour un captcha que je trouve vraiment complet regarde ici http://www.notoon.com/tutoriaux/php-creation-captcha-anti-spam/.
cordialement.
cordialement.
D'accord, donc pour que le code généré par le rand() sois transféré sur la 2eme page il fait faire un input invisible avec :
<input type="hidden" name="rand" value="<?php echo $rand; ?>" />
Cette fonction est bien valide xHTML 1.0 Strict ?
<input type="hidden" name="rand" value="<?php echo $rand; ?>" />
Cette fonction est bien valide xHTML 1.0 Strict ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question