Accents php ressortent en point interrogation

Résolu
marion1984 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai bricolé un moteur de recherche interne en php et js (site sans bdd), mais les accents ressortent comme ça ? (un point d'interrogation dans un losange). Comment faire pour éviter ça ?

Merci d'avance !

Marion

2 réponses

1. Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre 369

As tu utilisé
     &eacu te;
    à la place de é par exemple???
    1
    1. marion1984 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pardon, mais je ne comprend pas la question. Que veux tu dire par é à la place de é ?
      merci !
      0
    2. Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre 369

Excuse c'est parce qu'il interprète mon "& e a c u t e ;" ....
      0
    3. marion1984 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pas de soucis :)
      alors, si je change les é en "& e a c u t e;", ça marche effectivement bien, mais n'y a t-il pas un moyen pour que ça se fasse automatiquement sans que je doive les rentrer dans le code ?
      0
    4. Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre 369

Tu développe avec quoi? Notepad++ ou un truc du genre? Si c'est le cas tu as tjs la possibilité de convertir ta page en ANSI ou UTF8. Cela devrait régler ton problème...
      0
    5. marion1984 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

avec dreamweaver. comment je change la page en utf8 ? en haut, il y a écrit
      <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
      <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en">
      0
  2. ratikuss Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

il faut que tu changes le format de ton php, sur note++ ça se fait dans l'onglet format.
    0