Répondre à un email qui est envoyé sur un smartphone samsung

Résolu
JPF d'Aix-en-Provence -  
 JPF d'Aix-enProvence -
Bonjour,
Je reçois mes Emails sur mon smartphone, samsung grand plus. Je sais les lire. Mais comment répondre à un email ou transférer un email à un autre internaute. Merci d'avance à la personne qui pourra me renseigner. J'ai ce smartphone depuis peu de temps. JPF d'Aix en Provence

3 réponses

Mysuki Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

Pour Gmail et Outlook, tu as une icône représentant un stylo en bas à droite de l'écran, dans un cercle. Il te suffit de cliquer dessus pour envoyer un nouvel email. C'est la même chose avec le "Email" inclus dans le téléphone, avec pour seule différence qu'il est en bas à gauche, sans cercle.

Pour transférer :

Gmail : tu cliques sur le mail concerné, et tu descends tout en bas de l'écran. L'option de transfert te sera proposé.
Outlook : tu cliques sur le mail concerné. Tu verras ton adresse mail en haut de l'email. Il y a une flèche en face. Tu cliques dessus et on te proposera de transférer.
"Email" : Tu cliques sur l'email concerné. Une barre grise est affichée en bas de l'écran. Au milieu de cette barre, une flèche indique la droite. Il s'agit de l'option de transfert, tu dois donc cliquer dessus.

À bientôt.
7
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Salut.

Pour outlook, +1 (j'utilise pas gmail) ^^

Outlook : tu cliques sur le mail concerné. Tu verras ton adresse mail en haut de l'email. Il y a une flèche en face. Tu cliques dessus et on te proposera de transférer. 

Oui, exact.

Ou alors, les 3 flèches du bas (qui font le même boulot)
1ère flèche : répondre
2ème flèche ; répondre à tous
3ème flèche : transférer

Mais ta méthode est plus facile, vu qu'il y a du texte ;)

Donc merci, je n'ai jamais fait attention à cette méthode, que je prends ^^

++
1
Mysuki Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Perso j'utilise les trois ! ^^

J'ai fait en sorte de mentionner les méthodes les plus claires possibles, heureuse que ce soit utile ! ;)
1
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Salut.

Tu utilises quelle application pour lire tes mails ?

Le logo, c'est une enveloppe bleu ?

++
2
JPF d'Aix-en-Provence

Merci pour les renseignements. Problème résolu pour répondre à un Email Pour le transfert d'un Email à une autre personne quelques informations me manquent. Je découvre ce forum et c'est très pratique et sympa de s'entraider JPF d'Aix-en-Provence
2

quelques informations me manquent

Surtout que je t'ai demandé quelle application tu utilisais ^^

Tu n'as toujours pas répondu. ;)

Pour le transfert, Mysuki t'a répondu : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34061121-repondre-a-un-email-qui-est-envoye-sur-un-smartphone-samsung#2

Et je t'ai donné une autre procédure : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34061121-repondre-a-un-email-qui-est-envoye-sur-un-smartphone-samsung#3

Maintenant, va savoir quelle application tu utilises pour lire tes mails.

++
0
Mysuki Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut,

Pour l'application, il suffit de nous donner le nom qui figure en bas de l'icône, sans quoi on ne peut pas être plus précis. Outre ça, je n'ai rien à rajouter au commentaire de little boy62.

À bientôt !

Mysuki
0
JJPF d'Aix-en-Provence > Mysuki Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Mysuki,
Tu sais j'ai un peu la tête dure alors je ne sais pas si cette fois-ci je répond à ta question (quelle application tu utilises ?) et à celle de little boy Je regarde mes emails qui sont reçus à travers l'icône @ . Un petit 1 ou 2 s'affiche suivant le nombre de message que je reçois. Sous cette icône il y a marqué Email.
J'espère que tu as reçu mon précédent message où je t'indiquais qu'il me manquait une explication pour réaliser correctement le transfert d'un Email à une amie. Si je n'arrive pas à mes fins t'en fait pas je trouverai une autre solution ou j'ai chez SFR pour qu'il me montre. En tout cas merci d'avance JPF d'Aix-en-Provence
0
Mysuki Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > JJPF d'Aix-en-Provence

Hello !

Je pense savoir de quelle application tu parles !

Pour l'information qui te manque, de quoi s'agit-il ? Les indications que j'ai marqué dans mon premier message ne correspondent pas, ou c'est autre chose ?
0
JPF d'Aix-enProvence > Mysuki Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mysuki
J'espère que tu arriveras à me comprendre. J'ai bien saisi les indications que tu me donnes pour répondre à un Email depuis mon smartphone. La question est maintenant comme je te l'ai dit c'est le transfert d'un Email à une amie. J'ai compris qu'il fallait cliquer sur l'Email en question et voir apparaître une petite flèche en bas de l'écran qui indique que je veux faire un transfert. La question est où j'indique l'Email de mon amie pour qu'elle reçoive cet Email . Tu me demandes quelle application j'utilise. Et bien dessous l'icône où je reçois mes messages qui est la suivante :@ il y a marqué Email. Merci et bonne journée JPFd'Aix-en-Provence
0