Je ne profites pas d'Internet sur mon réseau

Fermé
Mike - 22 sept. 2005 à 21:50
fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 23 sept. 2005 à 01:37
Bonsoir' à tous

voilà quelques temps qu'un problème me poursuit, avec un autre membre de ma famille, nous nous sommes fait un réseau local entre un pc (tour) et un portable( tout récent)
Bref si je n'allumes pas les PC en même temps, la connexion au réseau ne se fait pas et mon portable ne profite donc pas de l'accès à Internet .
Le hub indique pourtant la connexion des 2 PC??
Le pont réseau fonctionne bien(je l'ai fait pingé et tout fonctionne)...alors que je n'ai pas accès aux fichiers de l'autre PC (j'ai pourtant partagé les disques durs!)
Quelqu'un aurait-il une réponse car nous voilà bloqué à utiliser Internet à tour de rôle sur la tour sans user des 2 postes, quelle frustration?
Merci d'avance
Mike

1 réponse

fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 95
23 sept. 2005 à 01:37
Pour le partage, si partition formaté en NTFS, il faut allez dans l'inglet sécurité et pas seulement dans Partage pour definir les droits.
Il n'y a aucune raison d'allumer les 2 PC en meme temps.
Pour l'acces a Internet, il faut renseigner la passerelle et les DNS dans les parametres reseaux sinon ca ne marche qu'en LAN (local)
Pour le pont reseau ???? atention a utiliser les termes exacts ! Car pont reseauexiste mais c'est l'association de 2 connexions reseaux différentes. Je ne pesne pas que çà soit le cas ici
0