Aucun réseau n'est détecté

liberty06 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liberty06 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'ai chopé un virus il y a quelques jours dont je me suis débarrassé. Par contre, je ne peux plus me connecter à internet que par mon câble Ethernet. Mon wifi ne détecte plus ma Freebox (ni aucun réseau aux alentours).

Quand je vais dans "Centre Réseau et partage" dans "Panneau de configuration" puis je clique sur "Gérer les connexions réseau", il me propose ma connexion au réseau local actuelle et "Connexion réseau sans fil".
Je me mets dessus et je clique sur "Diagnostiquer cette connexion". Il me dit que le service sans fil de Windows n'est pas en cours d'exécution sur cet ordinateur.

Je clique donc sur la proposition : "Démarrer le service sans fil de Windows". Et là, il me dit que Windows ne peut pas résoudre le problème et que je dois contacter l'administrateur réseau ou mon fournisseur de services internet.

Petite remarque : mon voyant témoin wifi clignote. Le wifi est donc bien activé sur l'ordinateur. Mais à aucun moment, il ne se met à clignoter très vite (comme il le faisait avant quand il était connecté à ma Freebox).

Par ailleurs, il y a un deuxième ordinateur dans la maison connecté à internet en wifi, et pour lequel la connexion fonctionne très bien.

Les deux ordinateurs sont sous Windows Vista.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Est-ce normal qu'à l'allumage de mon ordi, celui-ci ne détecte plus aucun réseau aux alentours comme il le faisait quand, par exemple, je quittait mon domicile ou quand j'allume mon ordinateur pour configurer une connexion sans fil ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

fox1138 Messages postés 21 Statut Membre 5

bonjour,

tu devrais tenter de désinstaller le pilote de ta carte wifi puis de le réinstaller.

Soit sûr d'avoir les pilotes avant de désinstaller le matériel

Edit : Comme j'y pense, si tu as eu un virus et que tu as réussi à le dégager, c'est que tu as installé probablement un anti-virus? Regarde si il n'y a pas un pare-feu d'actif avec, on ne sait jamais.
0
liberty06

Bonsoir,

J'ai donc désinstallé puis réinstallé le driver de ma carte réseau wifi Broadcom.
Tout s'est bien passé.
L'ordinateur réagit de la même manière : il ne détecte aucun réseau.

Que faire de plus ? Y a t-il d'autres pistes ?

Merci.
0
liberty06 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai désactivé mon parefeu norton internet sécurity 2009 et l'antivirus.
Je ne détecte toujours pas de réseau.

Que faire de plus ?
0