Réseau Domestique...

0wn3d13 Messages postés 51 Statut Membre -  
0wn3d13 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un réseau domestique composé de:
-Une Freebox V4 (sans wifi) branchée une prise cpl 4 ports (ethernet).
-Une fonera (wifi) branchée sur cette même prise cpl (ethernet).
-Un PC 1 fixe branché en ethernet sous XP avec Zone Alarm Gratuit.

-Une Xbox (les premières version, pas la 360) que j'ai flashée et qui sert actuellement de média center (branchée à la télé) qui branchée a une autre prise cpl (ethernet). Les films sont stockés sur le disque dur de l'ordinateur 1.

-Un pc fixe en wifi sous Seven.
-3 Ordinateurs Portables sous Xp (ce qui pourrait changer durant l'été) en wi-fi.

On voudrait rajouter un nas de 2 To Utiles branché à la première prise cpl.
1°) Comment faire pour que les dossiers contenant films, musiques, photos de tous les ordinateurs soient mis a jour uniquement sur le nas en cliquant sur une icone sur chaque pc ?
2)en sachant que je ne peux pas accéder au disque dur du pc sous Seven avec la Xbox, se serait possible avec un NAS ?
3°)Si j'active L'Upnp sur la freebox et que je branche l'imprimante sur le port usb qui est dèrrière, tous les pc de mon réseau pourront imprimés ?
Merci de vos réponses je l'espère nombreuses :) !
Répondez moi clairement svp, je m'y connait plutôt en informatique mais mieux vaut écrire une fois clairement que deux fois rapidement ;)

PS: J'espère ne pas avoir fait trop de fautes...
0wn3d13

2 réponses

0wn3d13 Messages postés 51 Statut Membre

A j'ai oublié de dire que je ne connais pas la marque de mon futur NAs, que mes cpl sont des netgears et le flash de ma Xbox un Unleash..
0
0wn3d13 Messages postés 51 Statut Membre

Up ?
0