Probleme affichage Excel

Résolu/Fermé
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 20 sept. 2005 à 08:59
 VAL - 2 avril 2015 à 15:45
Bonjour, j'ai un petit probleme dans mon entreprise une personne utilisant excel lors de l'ouverture de deux documents differents (non vierge). Ils s'ouvrent tous les deux dans la meme fenetre, ce qui n'est pas pratique. Ou est l'option qui fasse que les deux fichier s apparaissent sur la barre de menu de windows?
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Nous avons toruver le moyen d'ouvrir deux fichiers vierges ce qui marche mais cela ne va pas pour la personne.
A voir également:

26 réponses

Bonjour,

Il suffit d'ouvrir Excel non pas en sélectionnant les fichiers Excel depuis l'explorateur mais depuis le menu démarrer. Cela ouvre autant d'instances Excel que de sélection de l'application.

Bonne journée.
0
bonsoir,
même remarque, si le fichier a le même nom, un est actif, l'autre lecture seul
0
mas'nsen Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
24 avril 2011 à 16:25
Salut a tous,
pour ceux qui galerent toujours avec Exel voila la solution

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-ouvrir-vos-tableaux-excel-dans-des-fenetres-distinctes-614-1
0
Merci à tous, ce forum m'a été tres utile. En revanche, j'ai noté qu'en ouvrant 2 classeurs dans 2 fenetres différentes, les liens ne fonctionne pas pour les formule, par exemple : dans 1 classeur, je veux faire la somme de cellules de l'autre classeur. Mais impossible de selectionner ces cellules.

quelqu'un a-til une solution ?
Je vous remercie
0
jm-st1 - 10 mar 2010 à 17:01 <------ voir cette remarque
Salut pat14,

Les "copier/coller" ne seront que "valeur", impossible de prendre une formule !!!
Si tu veut être "actif" avec les "copier/coller", t'est obligé d'avoir une seul cession, donc l'une derrière l'autre ou en "mosaïque".
Exel 2003 (pour 2007 je ne sais pas)
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
26 juil. 2011 à 10:36
Bonjour,
Peut être que simplement tes 2 classeurs ne sont pas enregistrés.
Enregistre les, ferme les et ré-ouvre les.
Ensuite, pour passer d'un classeur à l'autre, sous 2003, utiliser le menu "fenêtre".
Exemple pour une somme :
Dans le classeur1 :
taper : =SOMME(
puis cliquer sur "fenêtre", choisir le classeur2, sélectionner la plage de cellules à sommer, saisir la parenthèse fermante et tapez "Entrée".
Votre classeur1 redevient actif avec en prime la formule :
=SOMME([Classeur2.xls]Feuil1!$A$1:$A$20)
0
Merci de ta réponse pijaku, mais en fait, mes 2 classeurs sont ouverts dans des cessions différentes (ce qui m'est utile car j'utilise 2 ecrans et je peux placer chacun des classeurs sur un écran différent, c'est tres pratique).
Quand je fais : =somme(, je ne peux pas basculer sur l'autre classeur car il s'agit d'une cession différente et le fichier n'apparait pas dans le menu "changement de fenetre".
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
26 juil. 2011 à 10:50
Oui excuse moi je n'avais pas vu ce détail...
Je n'ai pas de solution pour toi... Désolé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas grave, toutes les bonnes intentions sont les bienvenues quand il s'agit de dépatouiller les gens
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
26 juil. 2011 à 13:38
salut
juste une question : pourquoi 2 sessions ?
si ton pc peut gérer 2 écrans tu n'as pas besoin de 2 sessions, à ma connaissance
0
En fait je parle de sessions en voulant dire que Excel s'ouvre 2 fois en ouvrant 2 fichiers distincts, ce qui me permet de placer un des fichiers sur un écran et l'autre sur l'autre écran.

Le probleme c'est qu'il ne semble pas y avoir de lien possible entre ces 2 fichiers (en dehors du copier / coller de valeurs) : je ne peux pas faire de formule (exemple = somme()) dans une cellule d'un des fichiers en prenant comme référence des cellules de l'autre fichier.
0
jm-st1 - 26 jui 2011 à 10:24
jm-st1 - 10 mar 2010 à 17:01 <------ voir cette remarque
Salut pat14,

Si tu veut être "actif" avec les "copier/coller", t'est obligé d'avoir une seul cession, donc l'une derrière l'autre ou en "mosaïque".
Exel 2003 (pour 2007 je ne sais pas)

re-re-re-répète pour éviter d'avoir 200 réponses non testées.
0