Probleme affichage Excel
Résolu/Fermé
thopose
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008
-
20 sept. 2005 à 08:59
VAL - 2 avril 2015 à 15:45
VAL - 2 avril 2015 à 15:45
A voir également:
- Excel bug affichage
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Iptv bug forum - Forum Box et Streaming vidéo
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
26 réponses
Bonjour,
Il suffit d'ouvrir Excel non pas en sélectionnant les fichiers Excel depuis l'explorateur mais depuis le menu démarrer. Cela ouvre autant d'instances Excel que de sélection de l'application.
Bonne journée.
Il suffit d'ouvrir Excel non pas en sélectionnant les fichiers Excel depuis l'explorateur mais depuis le menu démarrer. Cela ouvre autant d'instances Excel que de sélection de l'application.
Bonne journée.
mas'nsen
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2011
24 avril 2011 à 16:25
24 avril 2011 à 16:25
Salut a tous,
pour ceux qui galerent toujours avec Exel voila la solution
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-ouvrir-vos-tableaux-excel-dans-des-fenetres-distinctes-614-1
pour ceux qui galerent toujours avec Exel voila la solution
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-ouvrir-vos-tableaux-excel-dans-des-fenetres-distinctes-614-1
Merci à tous, ce forum m'a été tres utile. En revanche, j'ai noté qu'en ouvrant 2 classeurs dans 2 fenetres différentes, les liens ne fonctionne pas pour les formule, par exemple : dans 1 classeur, je veux faire la somme de cellules de l'autre classeur. Mais impossible de selectionner ces cellules.
quelqu'un a-til une solution ?
Je vous remercie
quelqu'un a-til une solution ?
Je vous remercie
jm-st1 - 10 mar 2010 à 17:01 <------ voir cette remarque
Salut pat14,
Les "copier/coller" ne seront que "valeur", impossible de prendre une formule !!!
Si tu veut être "actif" avec les "copier/coller", t'est obligé d'avoir une seul cession, donc l'une derrière l'autre ou en "mosaïque".
Exel 2003 (pour 2007 je ne sais pas)
Salut pat14,
Les "copier/coller" ne seront que "valeur", impossible de prendre une formule !!!
Si tu veut être "actif" avec les "copier/coller", t'est obligé d'avoir une seul cession, donc l'une derrière l'autre ou en "mosaïque".
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
26 juil. 2011 à 10:36
26 juil. 2011 à 10:36
Bonjour,
Peut être que simplement tes 2 classeurs ne sont pas enregistrés.
Enregistre les, ferme les et ré-ouvre les.
Ensuite, pour passer d'un classeur à l'autre, sous 2003, utiliser le menu "fenêtre".
Exemple pour une somme :
Dans le classeur1 :
taper : =SOMME(
puis cliquer sur "fenêtre", choisir le classeur2, sélectionner la plage de cellules à sommer, saisir la parenthèse fermante et tapez "Entrée".
Votre classeur1 redevient actif avec en prime la formule :
=SOMME([Classeur2.xls]Feuil1!$A$1:$A$20)
Peut être que simplement tes 2 classeurs ne sont pas enregistrés.
Enregistre les, ferme les et ré-ouvre les.
Ensuite, pour passer d'un classeur à l'autre, sous 2003, utiliser le menu "fenêtre".
Exemple pour une somme :
Dans le classeur1 :
taper : =SOMME(
puis cliquer sur "fenêtre", choisir le classeur2, sélectionner la plage de cellules à sommer, saisir la parenthèse fermante et tapez "Entrée".
Votre classeur1 redevient actif avec en prime la formule :
=SOMME([Classeur2.xls]Feuil1!$A$1:$A$20)
Merci de ta réponse pijaku, mais en fait, mes 2 classeurs sont ouverts dans des cessions différentes (ce qui m'est utile car j'utilise 2 ecrans et je peux placer chacun des classeurs sur un écran différent, c'est tres pratique).
Quand je fais : =somme(, je ne peux pas basculer sur l'autre classeur car il s'agit d'une cession différente et le fichier n'apparait pas dans le menu "changement de fenetre".
Quand je fais : =somme(, je ne peux pas basculer sur l'autre classeur car il s'agit d'une cession différente et le fichier n'apparait pas dans le menu "changement de fenetre".
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
26 juil. 2011 à 10:50
26 juil. 2011 à 10:50
Oui excuse moi je n'avais pas vu ce détail...
Je n'ai pas de solution pour toi... Désolé!
Je n'ai pas de solution pour toi... Désolé!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas grave, toutes les bonnes intentions sont les bienvenues quand il s'agit de dépatouiller les gens
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 189
26 juil. 2011 à 13:38
26 juil. 2011 à 13:38
salut
juste une question : pourquoi 2 sessions ?
si ton pc peut gérer 2 écrans tu n'as pas besoin de 2 sessions, à ma connaissance
juste une question : pourquoi 2 sessions ?
si ton pc peut gérer 2 écrans tu n'as pas besoin de 2 sessions, à ma connaissance
En fait je parle de sessions en voulant dire que Excel s'ouvre 2 fois en ouvrant 2 fichiers distincts, ce qui me permet de placer un des fichiers sur un écran et l'autre sur l'autre écran.
Le probleme c'est qu'il ne semble pas y avoir de lien possible entre ces 2 fichiers (en dehors du copier / coller de valeurs) : je ne peux pas faire de formule (exemple = somme()) dans une cellule d'un des fichiers en prenant comme référence des cellules de l'autre fichier.
Le probleme c'est qu'il ne semble pas y avoir de lien possible entre ces 2 fichiers (en dehors du copier / coller de valeurs) : je ne peux pas faire de formule (exemple = somme()) dans une cellule d'un des fichiers en prenant comme référence des cellules de l'autre fichier.
jm-st1 - 26 jui 2011 à 10:24
Salut pat14,
re-re-re-répète pour éviter d'avoir 200 réponses non testées.
Salut pat14,
re-re-re-répète pour éviter d'avoir 200 réponses non testées.
23 mars 2011 à 20:23
même remarque, si le fichier a le même nom, un est actif, l'autre lecture seul