IGN Géoportail : aucunes cartes [Fermé]

Signaler
Messages postés
13280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2021
-
 Bruno -
Salut à tous!

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je voudrais savoir si quelqu'un arrive à visualiser quelque chose sur "géoportail"?

Moi je n'ai aucunes cartes , rien de rien .....
Merci de votre réponse
A voir également:

8 réponses

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
73
bjr
Le site geoportail n'affiche plus rien, il télécharge bien des fichiers lorsque je mets un nom de commune et apres quand je me ballade avec la main. Mais la page reste desepérement blanche ça marchait bien il y a une 15aine de jours pour moi. Rien changé sur mon PC qu'est qui bloque ? est ce général ?

Merci
60
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
162
Tiens c'est bizarre, moi non plus je n'arrive plus à voir les cartes de la France métropolitaine, même l'interface ne se charge pas...
Par contre j'arrive à voir les cartes des DOM-TOM.

Le problème doit venir de chez eux.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
73
bonsoir

J'ai trouvé ça sur leur site
https://www.geoportail.gouv.fr/index.php?event=DisplayAideNorton

mais j'ai Norton 2005 et j'ai pas trouvé cette fonction j'ai google anti pub mais pas de blocage sur la fenetre mais toujours une page blanche.

Avez vous des idées ? merci
Messages postés
518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
162
Non, Google Erath n'est pas 100 fois mieux. Ca dépend de ce que tu veux regarder.
La réunion ou bien Mayotte Dans Google Earth ça donne pas térible alors qu'avec Geoportail ce sera beaucoup mieux.
Par contre si tu ve voir Paris ou d'autre grandes villes,là Google Earth est mieux.

Tiens, j'arrive de nouveaux à aller sur Geoportail (France métropolitaine).

++
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
38
Geoportail et Norton Internet Sécurity, affichage des cartes:
Je n'arrivais pas a afficher les cartes, sauf en désactivant le contrôle de confidentialité sur Norton.
Je viens de de supprimer le port HTTP 80 (pour une autre raison, causes jeux sur MSN) dans Norton, options, pare-feu et depuis les cartes s'affichent.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
73
finalement j'ai finit par trouver à partir de la FAQ geoportail avec norton internet security il faut dans sécurité faire ajouter site geoportail.fr et donner les autorisation comme indiqué dans la faq IGN.

https://www.geoportail.gouv.fr/index.php?event=DisplayAideNorton

mais si on a pas professionnel comme c'était mon cas faut jouer sur security et faire configuer et dans la fenetre qui s'ouvre rajouter le site et les autorisations comme signalé sur la faq

c'est nouveau ça marchait il y a peu sans tout cela qu'elle informations sont collectées par IGN ?

voila j'espère que ça pourra aider certaines personnes pour moi probleme résolu
Bonjour,

Google Hearth est 100 fois mieux.
Essayez les pages jaunes aussi

Bye
Messages postés
3011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
403
Bonjour,

Le site de geoportail est tres surchargé depuis sa mise en ligne, pour certains il faut etre patient..

a+
Bonsoir Kelux,

ton site ne marche plus ?