Formatages fréquents

Résolu/Fermé
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 20 sept. 2005 à 02:18
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 22 sept. 2005 à 09:20
Bonjour à tous,
j aimerais savoir , si des formatages fréquents du disque dur peuvent détériorer mon Disque dur et mon processeur.

Etant débutant et assez curieux j'essaie pas mal de logs en version demo (jeux et autres)
Vu la pagaille que cela met dans windows (registre ,etc....) au bout de quelques jours, mon Pc ne fonctionne plus très bien donc je m'en sort le plus souvent avec un formatage et une réinstallation complète du Pc.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Salut,
Non, tu ne risques pas grand chose,
mais dans ton cas, l'ideal pour ne pas reinstaller ta machine trop souvent, tu peux faire une image Ghost de ton installation Clean dans un autre disque ou DVD et le restaurer selon tes bessoins.

A plus
0
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
20 sept. 2005 à 11:47
Merci pour ta réponse Car,
Quand tu parle de Ghost , est ce que tu parle de Norton Ghost ou d'autre chose.
De plus en faisant une image Ghost, je suppose que cela ne m'effacera pas tous les dossiers et fichiers cachés crées lors de divers installation.

Merci tout de même pour ta réponse.

Le moucheux
0
Attention, tu dis que tu formates et installes a chaque fois, donc ton disque avec ta nouvelle installation est propre !!!
Ensuite tu parles de fichiers crées lors de "diverses installations"

Pas très coherent ces deux affirmations.

Si tu formates et installes ton disque est propre et si tu fais un Norton Ghost (image) dans un autre disque ou DVD, cette image est identique a l'original (mais au format Image comme sauvegarde).
Si cette image tu la reinstalles dans un disque dur, t'auras le système fonctionnant comme au moment de faire l'image.

a plus
0
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
20 sept. 2005 à 22:54
Lorsque je te parle de "diverses installations" c'est en fait des logiciels et jeux que j'installe après pour les essayer.

J'ai essayé plusieurs logs pour modifier et configurer windows, pour le registre windows, navigateur internet ect...

Bien sur, n'étant pas très calé en informatique et humain, je fais des co......ies et je n'arrive plus a faire marche arrière car des fichiers windows et/ou les clés de registres ont disparues ou ont été modifiées.
Certaines désinstallations prévues dans les logiciels n'enlevant pas la totalité, je me retrouve dans la panade.

Je pense que la meilleure solution c'est d'avoir un vieux PC qui ne sert qu'à cela.

Par contre au sujet de Norton Ghost, est ce qu'il y a pas une fonction identique dans le log Partition Magic ???

De plus lorsque tu crée cette image Ghost est ce que tu récupére tous les fichiers qui sont sur ton disque (mes documents....)????

Merci pour tes réponses.

@+
0
Salut,
OUI, dans une Image tous les fichiers sont compris.
Dans ton cas pour revenir en arrière, la seule solution valable sont la creation d'Images. Ainsi tu peux revenir en arrière par raport a une config determinée a une date determinée.
Je ne crois pas que Partition Magic peux faire des Images car cette boite posède un logiciel especifique que s'appelle Drive Image (equivalent Ghost)
A plus
0
Attention formatage phisique plante le disque dur ne fais que des formatage rapide. comme il ta dit gost est pour ton ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
22 sept. 2005 à 09:20
Salut à tous,
merci bien pour toutes ces réponses je vais utiliser cette méthode mais je me servirais de PC CLoneur plutot que Ghost.

Mais je note bien toutes ces remarques.
0