Requete sql

Fermé
aicha - Modifié par aicha le 8/06/2010 à 16:53
 aicha - 15 juin 2010 à 13:29
Bonjour,

j'ai la question suivante: est ce qu'il est possible de comparer le contenu de deux colonnes d'une meme table. par exemple trouver le min entre colonne1 et colonne2. Merci d'avance.

5 réponses

ChrisCompote Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 8
8 juin 2010 à 16:54
Bonjour,

De http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/comparison-operators.html

LEAST(value1,value2,...)
GREATEST(value1,value2,...)

3
Bonjour,
Je te remercie, mais cette experession ne ca marche pas dans SGBC Access, est ce qu'il y'a une fonction équivalente a celle ci .
0
maximus95380 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 16:34
Bonjour. Est ce que tu pourrais nous montrer quelques exemples stocker dans ta base de donnée pour réaliser la requête S'il te plais?
0
Bonjour,
ma base de donnée définit quelques caractéristiques techniques d'une unité centrale d'une entreprise d'achat des matériels informatique. Mon travail est de réaliser une interrogation floue càd les réponses sont déscriminées avec une certaine degré de satisfaction, en gardant tjrs la BD classique (normale) et il faut affecter les réponses au degré corresspondant. Dans ce cas j'ai pas réussi à insérer une colonne de degré pour chaque valeur de (vitesse, taille de MC) (il faut une fonction dans le boucle (resultat.next()). Donc, j'ai ajouté les deux dernières colonnes qui normalement n'existent pas (car BD classique). Voici quelques tuples:

Num UC Design Vitesse TailleMC DegreV DegreMC
1 HP... 2,6 3 0,5 0,33
2 Sony... 3 4 0.9 1
3 Toshiba 1,2 2 0.25 0.20

ma requete est réaliser sur la vitesse et la taille et les réponses sont associées au minimum de degreV et DegreMC.

Donc je te informe encore que normalement les deux dernières colonnes n'existent pas dans la BD.
Est ce qu'il est possible d'utiliser une fonction dans une requete SQL qui affecte directement les degrés et réalise l'opération de MIN (tjrs dans SGBD Access) sinon est ce qu'il y'a une solution dans un autre SGBD tq MySQL qui je ne connais pas son utilisation mais je peut l'apprendre.

Merci maximus95380
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR,
j'ai résolu mon problème, la solution est trés simple, il suffit d'utiliser l'instruction IIF.ex: IIF([champs1]<[champs2],[champs1],[champs2]) AS MINIMUM
Càd: si le contenu du champs1< au contenu du champs2 alors creer une colonne appelée MINIMUM et mettre la valeur de champs1 sinon mettre la valeur du champs2.
0