Reseau??
clack
-
Ronys Messages postés 429 Statut Membre -
Ronys Messages postés 429 Statut Membre -
salut
c'etait pour savoir si cella etait possible de connecter deux ordinateurs sur un seul modem??
(c'est a dire un sur le branchement ethernet et l'autre sur l'usb))
merci pour vos reponse
c'etait pour savoir si cella etait possible de connecter deux ordinateurs sur un seul modem??
(c'est a dire un sur le branchement ethernet et l'autre sur l'usb))
merci pour vos reponse
5 réponses
-
physiquement tu peux le faire,
maintenant, coté connexion: tu ne peux en avoir une qu'à la fois.
Donc si c'est pour partager de l'internet sur les deux postes:
- le mieux à faire est d'acheter un ptit routeur qui te partagera facilement l'acces
- le moins bien, installer un outil logiciel de partage de connexion (ou activer celui d'XP si c'est le cas)
Ps: dans les deux cas, plutot opter pour l'utilisation du port Ethernet qui mange peu de ressources.
Cordialement, -
bah,
ça dépend,
les modems / routeurs exemple freebox permettent de connecter les 2 en m^meme temps.
mais ... ce sont des routeurs, plus simplement des modems.-
salut Brupala,
hmmm tu peux connecter à la fois usb et ethernet sur par exemple une livebox , et ca fonctionnouille?
perso j'ai jamais testé, mais ca me semble compliqué à gerer par ces ptites boiboites ;)- si,
ce genre d'engin n'est pas du tout qu'un modem.
c'est un routeur.
il distribue des adresses ip à tous ses ports (connexion virtuelle sur usb).
il y a même plusieurs réseaux ip dans le cas de la LB sagem.
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1139.asp
-
-
-
mais est-ce k l modem lui mm ,il est en Etnernert ou en usb?
ben si il est en Ethernet ,tu as 2 choix:soit installer une 2eme carte rezo sur k le 1er PC de façon à pluguer l 2em Pc dessus.Dans cete config,le 2em PC beneficiera de la cnx Internet Via l 1er PC(donc le seul Hic ,c'st k l 1er PC doit rester allumé).si non la solution suivante consiste à utiliser un Hub,miauex encore le Switch pour eviter les collisions de paquets.
Si par contre t'as un Modem Usb,ben tu peux utiliser un hub Usb
Ronys-
un hub usb ?
non , non.
un hub usb est fait pour raccorder sur UN SEUL maitre à plusieurs périphériques usb sur le m^me port maitre (partage de port).
Un maitre ne peut etre qu'UN PC .
un modem est un périphérique usb comme les autres, pas un maitre.
Donc sur un hub usb, on peut mettre plusieurs modems , mais un seul PC.
et pas l'inverse.- salut Brupala,
J'ai vu aux USA un dispositif pareil ki permettent de pluguer sur un seul port usb un ou plusieurs ^perifs en USb.le plus etonnant c'est k'il agit en tant k'un repeteur multi port(Hub ethernet..)avec 2 ports UPLINK parametrables par l'utilisateu lui mm.bref,celà permet d'avoir une sortie sur l'interface d'entrée de port Usb du PC.
technikement,tu branches d'abords un cable entre le ub lui -mm et le port usb du PC.Vu k'au niveau de la sortie nous avons plusieurs ports usb,tu as la possibilité de parametrer ce Hub de façon à diffuser le signal venantd'un mm perif branché en Usb sur le 2 ports de sortie.en c moment tu branches une rallonge Usb (celà n'existe k'en USB 2.0 maleureusement) sur les 2 PCs.
j sais pas si bien expliké le topo.
si non,j te ferrais une photo de ce truc
Ronys
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai un modem/routeur D-Link DSL-502T, et il y a une prise RJ45 et une USB.
j'ai 2 pc connectés en permanence dessus, et la connexion internet marche nickel.
Par contre, le partage de fichiers est plus "hard" : je suis toujours en train de chercher une solution. D'ailleurs, si qqun peut m'aider...