Reseau??

clack -  
Ronys Messages postés 429 Statut Membre -
salut
c'etait pour savoir si cella etait possible de connecter deux ordinateurs sur un seul modem??

(c'est a dire un sur le branchement ethernet et l'autre sur l'usb))

merci pour vos reponse

5 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

physiquement tu peux le faire,
maintenant, coté connexion: tu ne peux en avoir une qu'à la fois.

Donc si c'est pour partager de l'internet sur les deux postes:

- le mieux à faire est d'acheter un ptit routeur qui te partagera facilement l'acces
- le moins bien, installer un outil logiciel de partage de connexion (ou activer celui d'XP si c'est le cas)

Ps: dans les deux cas, plutot opter pour l'utilisation du port Ethernet qui mange peu de ressources.

Cordialement,
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

bah,
ça dépend,
les modems / routeurs exemple freebox permettent de connecter les 2 en m^meme temps.
mais ... ce sont des routeurs, plus simplement des modems.
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

salut Brupala,

hmmm tu peux connecter à la fois usb et ethernet sur par exemple une livebox , et ca fonctionnouille?
perso j'ai jamais testé, mais ca me semble compliqué à gerer par ces ptites boiboites ;)
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

si,
ce genre d'engin n'est pas du tout qu'un modem.
c'est un routeur.
il distribue des adresses ip à tous ses ports (connexion virtuelle sur usb).
il y a même plusieurs réseaux ip dans le cas de la LB sagem.
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1139.asp
0
clack

merci, mais j'ai quand meme essayer et je vous confirme ca ne marche pas!lol
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

mais est-ce k l modem lui mm ,il est en Etnernert ou en usb?
ben si il est en Ethernet ,tu as 2 choix:soit installer une 2eme carte rezo sur k le 1er PC de façon à pluguer l 2em Pc dessus.Dans cete config,le 2em PC beneficiera de la cnx Internet Via l 1er PC(donc le seul Hic ,c'st k l 1er PC doit rester allumé).si non la solution suivante consiste à utiliser un Hub,miauex encore le Switch pour eviter les collisions de paquets.
Si par contre t'as un Modem Usb,ben tu peux utiliser un hub Usb
Ronys
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

un hub usb ?
non , non.
un hub usb est fait pour raccorder sur UN SEUL maitre à plusieurs périphériques usb sur le m^me port maitre (partage de port).
Un maitre ne peut etre qu'UN PC .
un modem est un périphérique usb comme les autres, pas un maitre.
Donc sur un hub usb, on peut mettre plusieurs modems , mais un seul PC.
et pas l'inverse.
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14 > brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Brupala,

J'ai vu aux USA un dispositif pareil ki permettent de pluguer sur un seul port usb un ou plusieurs ^perifs en USb.le plus etonnant c'est k'il agit en tant k'un repeteur multi port(Hub ethernet..)avec 2 ports UPLINK parametrables par l'utilisateu lui mm.bref,celà permet d'avoir une sortie sur l'interface d'entrée de port Usb du PC.
technikement,tu branches d'abords un cable entre le ub lui -mm et le port usb du PC.Vu k'au niveau de la sortie nous avons plusieurs ports usb,tu as la possibilité de parametrer ce Hub de façon à diffuser le signal venantd'un mm perif branché en Usb sur le 2 ports de sortie.en c moment tu branches une rallonge Usb (celà n'existe k'en USB 2.0 maleureusement) sur les 2 PCs.
j sais pas si bien expliké le topo.
si non,j te ferrais une photo de ce truc
Ronys
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mwoua Messages postés 2 Statut Membre

J'ai un modem/routeur D-Link DSL-502T, et il y a une prise RJ45 et une USB.

j'ai 2 pc connectés en permanence dessus, et la connexion internet marche nickel.

Par contre, le partage de fichiers est plus "hard" : je suis toujours en train de chercher une solution. D'ailleurs, si qqun peut m'aider...
0