Lan party
infected Anto
-
JoJoForest Messages postés 227 Statut Membre -
JoJoForest Messages postés 227 Statut Membre -
Salut tout le monde
J'ai une toute petite question a vous posé,
je veut organiser un lan de 100 a 150 personnes mais je ne sais pas de quoi j'ai de besoins...
je sais que j'ai besoin d'un serveur mais je ne sais pas de quelle puissance il devrait avoir et aussi quel os il devrait utiliser.
si vous pouvez m'aidé sa serait fin
tourlou du quebec :)
J'ai une toute petite question a vous posé,
je veut organiser un lan de 100 a 150 personnes mais je ne sais pas de quoi j'ai de besoins...
je sais que j'ai besoin d'un serveur mais je ne sais pas de quelle puissance il devrait avoir et aussi quel os il devrait utiliser.
si vous pouvez m'aidé sa serait fin
tourlou du quebec :)
2 réponses
pas besoin de server c pa obligatoire. par contre tout les pc doivent avoir une carte reseau compatible rj45 ( et si ils sont de la meme famille ex windows ou unix alors c + facile) et toutes les cartes doivent etres reliées par l'intermedaire de switchs ou hub (environ 1 switch pour 5-6 pc) ensuite toutes les ips doivent etre configurés de maniere a ce qu'aucune ne soit identique. enfin mieux vaut commencer par un reseau de 2 postes avant d'en faire un de 100 :-))
j'ai deja organiser un reseau 150 personnes est c'est pas facile ...
Donc deja il te faut assez de puissance nous on fesais une demande a edf pour avoir un gros tableau, ensuite il te faut des switchs des 24 ports c bien.
Ensuite il te faut des gens motivé pour t'aider (trés important ca :D).
Coter informatique pour administrer ben il faut des pc sur lequel les serveur de jeu puisse tourner pas forcemment gros mais avec quand meme pas mal de memoire, mini 512 si tu pas que ca lag trop.
Enfin du café, de la vitamine C et beaucoup de passience
Donc deja il te faut assez de puissance nous on fesais une demande a edf pour avoir un gros tableau, ensuite il te faut des switchs des 24 ports c bien.
Ensuite il te faut des gens motivé pour t'aider (trés important ca :D).
Coter informatique pour administrer ben il faut des pc sur lequel les serveur de jeu puisse tourner pas forcemment gros mais avec quand meme pas mal de memoire, mini 512 si tu pas que ca lag trop.
Enfin du café, de la vitamine C et beaucoup de passience