A voir également:
- Réseau Ad hoc
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
2 réponses
Le gars qui t'a parlé de ça voulait te vendre un serveur ou ses services par ce qu'on a toujours parlé de 10 pc en ad hoc et j'ai vu jusqu'à 20 pc avec une bonne gestion et quelques tweeks.
Le but premier de se munir de serveurs est de centraliser les données, donc rapidité des partages, sécurité des données,contrôle sur les usagers(uniformisation), déploiement d'applications,gestion des courriels etc..
Tu vois une raison d'avoir ça à 4 pc?............moi non.
Le but premier de se munir de serveurs est de centraliser les données, donc rapidité des partages, sécurité des données,contrôle sur les usagers(uniformisation), déploiement d'applications,gestion des courriels etc..
Tu vois une raison d'avoir ça à 4 pc?............moi non.
!Roulov!
Messages postés
237
Statut
Membre
21
Désolé pour la confusion, j'ai mélangé ad hoc et peer to peer.
le mode ad hoc correspond à peer to peer, c'est à dire un réseau où il n'a pas de serveur/client, par conséquent chaque machine est à la fois client et serveur, ce qui amoindrit le performances de la machine.
et donc, si tu veux mettre tes machines en ad hoc (peer to peer sans fil), cela te serait péjudiciable. voilà la raison d'éviter cette architecture et de te chercher un serveur.
NB: un ad hoc se fait généralement entre 2 machines pour besoin d'échanger les informations en des occasions pas très familières.
merci!
et donc, si tu veux mettre tes machines en ad hoc (peer to peer sans fil), cela te serait péjudiciable. voilà la raison d'éviter cette architecture et de te chercher un serveur.
NB: un ad hoc se fait généralement entre 2 machines pour besoin d'échanger les informations en des occasions pas très familières.
merci!