Quel config est la mieux ?

oipiop Messages postés 183 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vais faire monter mon nouvel ordi par un professionnel mais j'ai deux hésitation:
-Sur le processeur 4* ou 6*
-Sur le systeme d'exploitation

Merci
Amicalement
Oipiop

6 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur le choix entre un processeur 4 cœurs ou 6 cœurs et sur le système d'exploitation lors d'un montage par un professionnel pour une configuration PC.
Plusieurs répondants suggèrent d'examiner les configurations via des outils en ligne comme Configomatic et d'ajuster les RAM pour rester dans le budget, autour de 14XX euros plutôt que 1700.
D'autres éléments évoqués incluent la mémoire et l'importance de la carte graphique pour les jeux, le processeur seul n'assurant pas les performances et nécessitant une sélection adaptée du GPU.
En cas de précisions techniques, certaines ressources détaillent les performances des processeurs à 6 cœurs et aident à évaluer le compromis coût/puissance selon les jeux et les applications.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Bonjour

Voilà un descriptif du processeur Intel 6 coeurs :
    https://www.clubic.com/article-329248-1-intel-core-i7-980x-extreme-gulftown.html
    0
    1. oipiop Messages postés 183 Statut Membre 2

J'ai dèja regardé justement il se trouve que de 1 le processeur est trop cher pour mes moyen "1500€ environ pour tout l'ordi" et je me demande justement si le 6* est pas trop puissant pour gamer a des jeu du genre CS source, WOW ou autres
      Merci malgrès tout de ta réponse
      Oipiop
      0
    2. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Pourquoi tu as supprimé ton message ?
      Il est inutile de prendre ce genre de processeur actuellement pour les jeux puisqu'ils n'exploiteront pas les 6 coeurs et de plus vu son prix, vaut mieux prendre un 4 coeurs et une bonne carte graphique.
      0
    3. oipiop Messages postés 183 Statut Membre 2

tout a fait ce que je pensé, sur un autre de mes sujet un alex75 ma proposer un 6* avec 3.3 GHz, mais avec un 4* je pourrait peut ètre monter a 3.5 GHz et payer moins cher non ?
      0
    4. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

De plus tous les jeux actuels ne sont déjà pas optimisés pour les 4 coeurs.
      0
    5. oipiop Messages postés 183 Statut Membre 2

Processeur Phenom II X4 965 (3.4 GHz), Black Edition, Socket AM3, AMD
      lui serait mieux que lui
      Processeur Phenom II X6 1090T (3.2 GHz), socket AM3, AMD
      ?

Après, pendant combien de temps je pourrait profiter des nouveaux jeux ?
      0
  2. oipiop Messages postés 183 Statut Membre 2

Donc il faudrait un i7 ou 5 pour rester dans mes moyen et la carte mère laquelle faut-il ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

Ça dépend du processeur choisi. Pour un i5 ou un i7-8xx socket 1156 il faut un chipset Intel P55, H55, H57, Q57...

Pour un i7-9xx socket 1366 un chipset Intel X58.
      0
  3. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Le processeur
    La carte-mère
    0
  4. oipiop Messages postés 183 Statut Membre 2

Ok je vais tenter de faire une nouvelle config je vous la montre et vous me dirais
    0
    1. Utilisateur anonyme

Pour la carte-mère, je te conseille Asus ou Gigabyte, voir DFI mais c'est plus cher.
      0
    2. oipiop Messages postés 183 Statut Membre 2

et la mémoire tu me conseillerais quoi ?
      0
    3. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Tu as regardé là ?
      0
    4. Utilisateur anonyme

A déterminer d'après la carte-mère. Les Asus P6 (x58) gèrent le triple-channel (par 3 barrettes identiques), les P7 le dual-channel (par 2 barrettes identiques).

Il est donc inutile de prendre un kit triple-channel avec un i5 ou un i7-8xx,
      comme ça ne sert pas à grand chose de prendre un kit dual-channel avec un i7-9xx et une carte Asus P6.
      0
    5. oipiop Messages postés 183 Statut Membre 2

le lien me renvoi a la page de cette discussion :/
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. oipiop Messages postés 183 Statut Membre 2

Voici la config toute fraiche:
    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
    0

je trouve pas de RAM 3X2 GO
      0
    2. Utilisateur anonyme

Clique sur le lien, mais de toutes façons, avec ta carte-mère Intel ça n'irait pas... Faut l'Asus P6 que je t'indique...

Tu prends 4Go (2x 2Go) de RAM 10600 (1333MHz) pour 220€ et je te propose 6Go (3x 2Go) de 12800 (1600MHz) pour 180€ ^^
      0

ce n'est pas sur le site on dirait:
      Je prend l'a carte mère comme indiqué
      je clique sur mémoire
      il n'y y'a que des 2X2 ou 2X4 pas de 3X2
      :s
      0
  7. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Pas mal sauf l'alimentation, c'est du bas de gamme.
    0

alors comme ça ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

ça change un peu de gamme mais il le faut sinon l'ordi monter dans les 1700€ et a ce prix la je l'aurai surement jamais ^^ la il fait 14XX
      0
    2. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Ça te fait un joli jouet.
      0

^^ mais par curiosité la tour n'a pas de problème de taille ou autres ?
      0
    4. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Comme boitier sur mon PC N°1, j'ai celui-ci, il est très grand et pratique.
      De plus l'alimentation se situe en bas donc ne gène pas pour un gros ventirad.
      0