Problèmes PHP (et requêtes SQL)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problèmes PHP (et requêtes SQL)
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Requête sql pix - Forum Python
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot ✓ - Forum Virus
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
3 réponses
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
30 mai 2010 à 17:46
30 mai 2010 à 17:46
Pour ta boucle, fais comme ça :
while($ligne = mysql_fetch_array($evenement)) { // ... }Pour afficher ta requête avec les variables :
$sql = 'ta requête'; echo $sql; $evenement = mysql_query($sql);Et je n'ai pas compris la première question.
Pour la première question je pense que c'est faisable, mais je voulais être sûr que tant que je respecte la syntaxe de mysql (yyyy-mm-dd), initialiser le jour actuel dans une variable et placer cette variable en tant que restriction de ma requête (REPRESENTATION.date>='$dateEve'") était faisable.
Mais pour la boucle, l'affichage du résultat de la requête, dans mes souvenirs il fallait afficher l'enregistrement 1, soit la premiere ligne du tableau. Comment puis-je faire pour choisir la colonne 1 ligne 1 de ce tableau (si c'est bien un tableau (?))?
Merci encore!
Mais pour la boucle, l'affichage du résultat de la requête, dans mes souvenirs il fallait afficher l'enregistrement 1, soit la premiere ligne du tableau. Comment puis-je faire pour choisir la colonne 1 ligne 1 de ce tableau (si c'est bien un tableau (?))?
Merci encore!
J'ai finalement très mal compris le fonctionnement des requêtes, mais j'ai trouvé, ma conception du tableau php était erronée, chaque ligne correspondant à un champ il me suffit juste d'indiquer le numéro de la ligne, j'ai finalement trouver, avec bien du mal, mais heureusement grâce à ton aide.
Merci encore, pour ton aide, ton efficacité et ta rapidité!
Merci encore, pour ton aide, ton efficacité et ta rapidité!