Reseau wifi ok mais impossible de ping
Résolu
lechti62
-
lion -
lion -
Bonjour, je n'y comprend rien. Mon reseau wifi est ok. Routeur ok, bref les 2 PC reliés fonctionnent par le routeur. Tout semble fonctionner normalement sauf que les 2 PC ne se reconnaissent pas
PC 1 : 192.168.1.2
PC 2 : 192.168.1.3
Routeur : 192.168.1.1
les deux PC pingent sur le routeur sans probleme, mais impossible par exemple depuis le PC 2 de pinger le PC 1 (temps de reponse dépassé). Quelqu'un à une idée du probleme ?. Pourtant mon reseau focntionne, mes deux PC wifi se connectent au net sans prob avec mon routeur.
PC 1 : 192.168.1.2
PC 2 : 192.168.1.3
Routeur : 192.168.1.1
les deux PC pingent sur le routeur sans probleme, mais impossible par exemple depuis le PC 2 de pinger le PC 1 (temps de reponse dépassé). Quelqu'un à une idée du probleme ?. Pourtant mon reseau focntionne, mes deux PC wifi se connectent au net sans prob avec mon routeur.
A voir également:
- Reseau wifi ok mais impossible de ping
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
4 réponses
bonjour,
est ce que les deux PC sont directement connecter au routeur (Ethernet , USB)?
merci de détailer la connectivité entre les PC et le routeur, est ce que vous utiliser un HUB.
Cdt.
est ce que les deux PC sont directement connecter au routeur (Ethernet , USB)?
merci de détailer la connectivité entre les PC et le routeur, est ce que vous utiliser un HUB.
Cdt.
As-tu trouvé une solution a ton problème ? J'ai sensiblement le même mis à part que de PC1 je ping PC2 mais PC2 ne ping pas PC1 ...... (Firewall désactivé partout .....)
Y'a de quoi s'arracher les cheveux des fois !
Y'a de quoi s'arracher les cheveux des fois !
salut a tous,
j'ai un probleme identique :
- 1 livebox (wanadoo) ethernet+wifi
- 4 ordinateur connectes au reseau et a internet dont voila les descriptions :
- 191.9.1.10 (DHCP ethernet)
- 191.9.1.15 (DHCP wifi)
- 191.9.1.202 (IP FIX ethernet)
- 191.9.1.203 (IP FIX wifi)
en resume, y'a toutes les configs possible ;o)
et bien seul l'ordi 202 repond au ping des autres.
l'idee de s'arracher les cheveux n'est pas mauvaise, mais je crains qu'elle n'arrange rien ;o)
merci de vos reponses
santiago
j'ai un probleme identique :
- 1 livebox (wanadoo) ethernet+wifi
- 4 ordinateur connectes au reseau et a internet dont voila les descriptions :
- 191.9.1.10 (DHCP ethernet)
- 191.9.1.15 (DHCP wifi)
- 191.9.1.202 (IP FIX ethernet)
- 191.9.1.203 (IP FIX wifi)
en resume, y'a toutes les configs possible ;o)
et bien seul l'ordi 202 repond au ping des autres.
l'idee de s'arracher les cheveux n'est pas mauvaise, mais je crains qu'elle n'arrange rien ;o)
merci de vos reponses
santiago
Salut a tous moi c'est Lion
meme probleme pc1 ping pc2, entre dans le partage de pc2 mais pc1 ne veu pas accédé a pc2 par VNC quant a pc2 il ne voi pas pc1 ni en partage ni par controle a distance ni ping ni rien koi et sa depui que j'ai réinstallé pc1. firewall désactivé sur les 2 pc, modification des exceptions, redémarage n'y peuvent rien et j'ai couper mes cheveux il n'y a pas trè longtem donc il faut m'aider lol
meme probleme pc1 ping pc2, entre dans le partage de pc2 mais pc1 ne veu pas accédé a pc2 par VNC quant a pc2 il ne voi pas pc1 ni en partage ni par controle a distance ni ping ni rien koi et sa depui que j'ai réinstallé pc1. firewall désactivé sur les 2 pc, modification des exceptions, redémarage n'y peuvent rien et j'ai couper mes cheveux il n'y a pas trè longtem donc il faut m'aider lol