Configurer un réseau wi-fi avec aol

Fermé
alexletiti Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 9 sept. 2005 à 22:53
GrosBlair Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 10 janv. 2007 à 16:57
Bonjour,
J'ai actuellement un ordinateur de bureau. Je vais m'acheter très prochainement un PC portable.
J'aurais voulu partager ma connexion internet ainsi que tout mon réseau en wifi. Je serais intéressé aussi pour mettre une antenne pour augmenter la distance.
Ma connexion est une connexxion adsl aol.
Merci de me dire quoi acheter et comment tout brancher et donc avoir mon réseau en wi-fi et également ma connexion internet.
Merci beaucoup
Au revoir
A voir également:

1 réponse

GrosBlair Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
10 janv. 2007 à 16:57
Bonjour,

Tout d'abord faisont état des besoins matériels :

1 carte WIFI sur la Box ou un routeur WIFI relié à la Box.

La deuxième solution est plus avantageuse. En effet, ajouter un routeur WIFI permet d'installer un WIFI MIMMO (plus pénétrant et débit plus élevé) tout en ayant une disponibilité en port Ethernet plus grande. Pour mémoire la Box ne dispose que d'un seul port Ethernet si l'option TV numérique est active.

1 carte WIFI PCI ou PCMCIA par PC.

1 cable Ethernet droit (facultatif) si le PC "principal" est connecté sur la Box.

1 répéteur (facultatif) de type DLINK DWL G710 si nécessaire. Si l'option WIFI MIMMO est retenu, voir au préalable si la pénétration permet à l'ensemble des PC d'obtenir des ressources suffisantes ou avoir une liaison Internet. De même avec un WIFI simple. Cela s'explique par le fait que chaque réseau WIFI a ses propres particularités de propagation qui dépendent de la configuration architecturale et de l'environnement électromagnétique.

Vérification préalable :

Toutes les cartes WIFI doivent permettre d'exploiter les mêmes normes 802.11b et/ou 802.11G. En prinipe les cartes et routeurs exploitent ces deux normes.

Connaître l'adresse IP du routeur AOL (passerelle).
Connaître l'adresse IP du routeur WIFI si l'option est retenue.

Installation :

L'installation matérielle n'appelle pas de commentaire particulier si ce n'est les précautions d'usage édictées par les fabricants.

Installation Soft :

Procéder aux installations des pilotes des cartes WIFI.
Vérifier que les PC disposent des protocoles suivants (panneau de configuration/réseau) :
TCP/IP
Planificateur de paquets QoS
Vérifier que Obtenir une adresse IP automatique soit coché
Vérifier que Obtenir les adresses DNS automatiquement soit coché
Vérifiez que les propriétés avancées du protocole TCP/IP soient sur :
DHCP actif
DNS Ajouter suffixes et ajouter suffixes parents, Enregistrer les adresses
WINS activer recherche LMHOSTS et paramètres NetBIOS par défaut.
Option filtrage TCPIP propriétés pas de filtrage.
Configurer chaque PC "Connection réseau sans fil" en détection automatique par Windows

Configuration (propre au routeur si l'option WIFI MIMMO) est retenue.

Caler le canal WIFI soit sur auto pour soit sur un canal fixe.
Saisir la clef soit WPA soit WEP (WPA est préférable)

Momentanéement désactiver le filtrage des adresses MAC de la Box.

Caler le canal WIFI de chaque PC soit sur auto pour soit sur le canal fixe retenu sur le routeur.
Saisir la clef soit WPA soit WEP (WPA est préférable). La même que celle du routeur.
Procéder aux souscriptions des PC sur le routeur.

Enjoy.

Cordialement.
Réactiver le filtrage des adresses MAC.
0