[wifi] déconnection du réseau sans arret [Fermé]

Signaler
-
 pirouette-cacahuète -
bonjour a tous,
je viens de m'acheter une clef wifi en usb2.0 (US54G), le problème est que lorsque je me connecte sur le réseau wifi de la fac l'ordinateur reste connecté quelques minutes puis se déconnecte et ainsi de suite. Je suis donc obligé de me reconnecter à chaque fois en allant dans "connexions réseau". j'ai un portable acer travelmate 240, windows familiale xp sp1, la clef wifi est un MSI US54G(802.11g). Si quelqu'un peut me venir en aide je lui serai grandemant reconnaissant.
merci d'avance ;-)

12 réponses

1 aller dans outils d administration services / configuration automatique ss fil /type de demarrage / desactive / et statut du service = arreter
2 Dans la configuration de la carte reseau (connexion / reseau local / propriete : se connecter en utilisant / votre carte / configurer / gestion de l alimentation / decocher autoriser l ordinateur

j espere vous avoir aides !!
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61252 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bravo t'a reussi a me faire repayer un ordi j'ai porté plainte

comment ca xD

Hello,
Commence par mettre à jour les drivers de la carte mère, ce peut etre un probleme d'usb.
merci pour ta proposition, je l'ai essayer mais ca ne marche toujours pas. :-(
Bonjour mon réseau domestique se déconnecte a chaque fois que j'allume mon ordinateur, toute les 2 minute il se déconnecte tout seul et je doit rallumer mon ordinateur a chaque fois je ne trouve pas de solution pourtant mon réseau wifi marche toujours
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
29
salut,

mon problème à moi est le même... Quand je suis en wifi, je suis continuellement déconnecté, au point que je l'ai laissé tomber pour le câble traditionnel.
mon portable est un Acer qui fonctionne avec Acer Power management qui organise le Wifi.
non seulement il coupe, mais il se branche continuellement sur les autres réseaux (plutôt que le mien) alors que j'ai enregistré mes réseaux.

j'ai essayé de que tu as conseillé (administration, réseau sans fil)
mais je ne trouve que réseau câblé, j'ai cherché, aucune trace du réseau sans fil. Pas sous une appellation compréhensible en tout cas.
j'aimerais vraiment régler de problème.

Au fait, j'ai Vista.

merci
Salut
Moi j'ai eu le même problème, j'ai désinstaller ma clé puis je les installer
ET MAINTENANT ELLE MARCHE NICKEL !!!
As-tu vérifier que ton port USB n'est pas limité en débit (500mA max), j'ai eu le même prb et j'ai été déconnecter la limitation de courant dans le panneau de configuration / interfaces en décochant la case "déconnecter en cas de surconsomation". Depuis tout roule
A+
bonjour B, j'ai ouvert le panneau de configuration et je n'ai pas trouvé la rubrique permettant de gérer l'alimentation du port usb... comment faire? faudrai t'il passer par le bios? et est ce que je ne coure pas le risque de griller ma clef wifi?
merci d'avance
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
30 > damien
lu damien pour verifier que tes usb ne sont pas couper ou ne manque pas d'energie je t'invite a aller dans parametre/panneaux de configuration/systeme/(onglet ) materiel/gestionnaire des periférique/ controlleur de Bus USB et tu fait un clique droit sur tout les concentrateur USB racine tu va dans les propriété de chacun/gestion de l'alimentation et decoche la case tu fait sa our tout les concentrateur sa evitera peut etre le probleme ++ =)
slt,

essayez ceci :

déconnectez vous de tous les réseaux;

Démarrer->panneau de configuration -> centre réseau et partage -> gérer les réseaux sans fils-> supprimez tous les réseaux;

dans acer enet management, supprimez tous les profiles sauf auto.

reconnectez vous et entrer la clé wep si nécessaire.

normalement sa doit marcher !!!
donnez moi des nouvelles.
Salut à tous, j'ai exactement le même problème mais la différence c'est que mon PC à le wifi intégré...
(du coup où est le problème?)

Mon portable est un VAIO VGN-FS315M

Merci si quelqu'un peut m'aider...
Bonjour,
je me conecte via neuf wifi avec une liksys intégrée.
je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen de se reconecter directement sans passer par la page net neuf/fon ??
Ca m'éviterais les déco intempestives trés nuisantes pour ma vie social de no life sur Guild Wars et WoW... :p
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
30
Peut etre une histoire d'incompatubilité avec les differents type de WIFI.. g/b etc...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009

Même sujet : Déconnexion du réseau sans arrêt avec clé MSI US54G(802.11g) + problème de clé de sécurité

Bonjour à tous,

j'ai un réseau d'entreprise en WIFI, avec 1 modem-routeur Netgear DG834G, 3 postes fixes et 1 portable.

l'un des postes fixes récemment installé est sous Vista et remplace un ancien poste fixe qui était sous Windows 2000, il a été installé tel quel, la clé wifi est la même (MSI US54G(802.11g)) et a été réinstallé avec les pilotes du CD.

Le problème :
- ce poste sous Vista détecte très difficilement le réseau de l'entreprise alors que l'ancien poste le faisait très bien. Lors d'une tentative de connexion, lorsque le réseau est miraculeusement détecté, Vista demande la clé de sécurité du réseau, mais au niveau du modem-routeur il est configuré sans clé de sécurité (réseau ouvert sans diffusion du SSID) !

Le pilote de la clé wifi n'existe pas pour Vista, actuellement c'est un pilote pour XP (celui du CD fourni avec la clé)...

En gros, le poste sous Vista détecte mal le réseau et il demande une clé alors qu'il n'y en a pas !

DE PLUS, depuis hier, le PC portable du gérant (sous Vista, avec clé wifi intégrée ?), qui fonctionnait très bien jusque là, a les mêmes "symptômes" : très faible détection du réseau local et demande de clé qui n'existe pas !

A quel niveau ce situerait le(s) problème(s) ?

: (
Bonjour, je possède un ordi portable MSI qui est sous Vista et possède le wifi intégré mais le problème est que mon internet se connecte et se déconnecte tout le temps donc impossible de travailler normalement dessus sans faire des réactualisés tte les 2min. AIDEZ MOI SVP merci !!!
Salut a tous,
un peu tard pour répondre mais j'avais le même pb que vous avec un ordi portable MSI!
a péter les plombs! internet se connectai se déconnectai sans arrêt!!
Au bout de 3 mois comme ca (et oui jsuis têtue),je me suis décidée a envoyé l'ordi a la garantie;au bout d'un mois je le recois et il marche super bien! :D Sur le rapport il est écrit que le BIOS peut être en désaccord avec la carte je ne sais plus quoi,donc si vraiment votre pb ne s'arrete pas,envoyez le en garantie ^^
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
29 > nobru07
Eh bien, après avoir parlé avec des personnes qui possédaient aussi un ordinateur ACER (portable ou de bureau), j'ai compris que c'était le logiciel ACER qui avait un problème.
Comme d'autres...
bibi ta trouvé une solution moi aussi j'ai un ordinateur acer
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
29
Salut,
Non, désolé.
enfin, si... j'ai acheté une autre marque !
:)
JE devais en changer, de toute façon. Il faisait un bruit insupportable et n'était plus garanti.
Désolé.
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
29
Cela dit, je crois que j'avais lu une réponse possible : il s'agissait de mettre en off la fonctionnalité de connexion de Acer, ce qui te laissait avec celle de Windows et ça marchait.
Mais je ne pourrai en dire plus, ça fait un an !

Parfois des logiciels s'installent en plus lorsque vous rajoutez par exemple un clé usb wifi sur votre PC (Hercules ou autres...).
Ou alors lorsque vous achetez un PC tout neuf (comme ici le vieil exemple de ACER).
Ces logiciels remplacent celui intégré dans Windows par défaut, mais crées parfois plus de problèmes qu'il n'en résolvent.

Je vous conseil donc de désinstaller ces logiciels lorsque ce genre de problèmes apparaissent.