Perte de vitesse reseau internet
admin60
Messages postés
3
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un reseau de plusieurs PC sous Windows XP et 98 incluant internet.
1 routeur internet connecté a un switch 3com (a) + 1 PC . Partant de ce switch un cable croisé de 80 metres qui relie un autre switch linksys (b) auquel est connecté 3 PC.
mon problème est le suivant :
Tout fonctionne bien au niveau des ping (<1ms). La base de données fonctionne bien. Mais lorque je veux aller sur internet les 3 pc connecté au switch b met un certain temps pouvant aller jusqu'a 20 secondes pour afficher une page et parfois cela est intantaté. Je n'ai aucun souci avec le PC connecté au switch a.
J'ai essayé de modifier la vitesse des cartes reseaux mais sans succès.
Quel peut-être la soclution.
Est ce que mon cable est trop long ? Est ce que je peux mettre un autre switch au milieu des deux autres ( qui pourrait etre mis à 40 metre) ? Si oui, faut -il le mettre en croisé ?
Franchement la je ne vois pas, car mes ping sont ok, ma base de données aussi, visualiser les autre pc ok aussi.
Si quelqu'un a une idée, cela serait bien
Merci
J'ai un reseau de plusieurs PC sous Windows XP et 98 incluant internet.
1 routeur internet connecté a un switch 3com (a) + 1 PC . Partant de ce switch un cable croisé de 80 metres qui relie un autre switch linksys (b) auquel est connecté 3 PC.
mon problème est le suivant :
Tout fonctionne bien au niveau des ping (<1ms). La base de données fonctionne bien. Mais lorque je veux aller sur internet les 3 pc connecté au switch b met un certain temps pouvant aller jusqu'a 20 secondes pour afficher une page et parfois cela est intantaté. Je n'ai aucun souci avec le PC connecté au switch a.
J'ai essayé de modifier la vitesse des cartes reseaux mais sans succès.
Quel peut-être la soclution.
Est ce que mon cable est trop long ? Est ce que je peux mettre un autre switch au milieu des deux autres ( qui pourrait etre mis à 40 metre) ? Si oui, faut -il le mettre en croisé ?
Franchement la je ne vois pas, car mes ping sont ok, ma base de données aussi, visualiser les autre pc ok aussi.
Si quelqu'un a une idée, cela serait bien
Merci
A voir également:
- Perte de vitesse reseau internet
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
5 réponses
salut,
sans doute une mauvaise négotiation de mode duplex provoquant des collisions.
essaies de forcer le mode duplex (half ou full).
sans doute une mauvaise négotiation de mode duplex provoquant des collisions.
essaies de forcer le mode duplex (half ou full).
et .. entre les 2 switchs ?
il sont manageables ?
vérfies aussi que le cable entre les 2 n'est pas dépairé ce qui provoquerait des erreurs de transmision à 100 mbit/s
as tu fait des ping de grande taille (-l 1500) et sur plusieurs minutes (-t)
sinon le vrai test est un transfert ftp entre les PC en mettant un serveur ftp d'un coté.
et le transfert d'un fichier de 50MO devrait se faire en moins d'une minute si le réseau est correct.
il sont manageables ?
vérfies aussi que le cable entre les 2 n'est pas dépairé ce qui provoquerait des erreurs de transmision à 100 mbit/s
as tu fait des ping de grande taille (-l 1500) et sur plusieurs minutes (-t)
sinon le vrai test est un transfert ftp entre les PC en mettant un serveur ftp d'un coté.
et le transfert d'un fichier de 50MO devrait se faire en moins d'une minute si le réseau est correct.
en fait les deux switch ne sont pas manageables. Le cable je pourais le vérifier, mais avec un testeur, il me dit que cela est OK. peut-etre une pertubation électrique. et si la longueur est trop grande, est ce que je peux rajouter un autre switch au milieu des 80 metres et si oui, croisé ou droit.
En fait le reseau tourne bien sauf internet. quand j'appelle GOOGLE, il me met un certain temps avant d'afficher la page, et dès que je mets ma requête, là il me donne les réponses illico.
Bizarre
En fait le reseau tourne bien sauf internet. quand j'appelle GOOGLE, il me met un certain temps avant d'afficher la page, et dès que je mets ma requête, là il me donne les réponses illico.
Bizarre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question