Son fantome

Résolu/Fermé
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 25 mai 2010 à 21:54
 Hip - 3 juin 2010 à 02:01
Bonjour,
C'est peut-être une question un peu bête mais j'ai comme un virus indetectable qui se lance par moment et qui est 2 bruits de voitures de courses, je voulai savoir si "ce virus" peut-être supprimé. Sur ce bonne soirée


40 réponses

pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 18
26 mai 2010 à 22:07
svp répondez!!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 mai 2010 à 23:18
bonjour, postes nous un zhpdiag pour y voir plus claire et voir si infection sur ton pc !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


cliques sur télécharger "celui de droite"


Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista, et seven , tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Clique sur le Tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long.

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 18
26 mai 2010 à 23:40
je ne sais pa ssi actuellement il y a encore l'infection car j'ai trouvé de droles de noms de dossier qui étaient en cachés dans le program files donc je les ai supprimés mais je vous envoie le rapport d'ici peu
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 26/05/2010 à 23:44
si tu as supprimés des fichiers cachés sans savoir à qui ils étaient , et à quoi ils servaient ??
tu risques d'avoir des disfonctionnements sur ton pc soit windows ou de logiciel installer !!
tu vas au devant de problèmes !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 18
26 mai 2010 à 23:59
voila le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijBlse4K4.txt
Merci pour ton aide
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 mai 2010 à 00:04
tu utilises quoi comme anti-virus ??



tu vas passer usbfix option 2

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


* Telecharges et installes: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe


(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir


* Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .

* choisi l'option 2 ( Suppression )

* Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

* Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


Pendant son nettoyage, l'outil a récolté certains fichiers infectieux.
Nous vous demandons de nous les faire parvenir pour des futures mises à jour, ainsi que pour un meilleur traitement des infections.
Nous vous remercions pour votre contribution.



.UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.

Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.

Merci d'avance pour ta contribution !!
0
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 18
27 mai 2010 à 00:06
j'utilise zonealarm comme anti-virus
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 mai 2010 à 00:11
zone alarme c'est un pare-feu pas un anti-virus dans la version gratuite si tu as la version version payante ok , mais je doute vue les lignes dans le rapport
0
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 18
27 mai 2010 à 00:14
Si c'est bien une version payante pourtant
0
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 18
27 mai 2010 à 00:29
Rapport d'UsbFix : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij3pH5e17.txt
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 27/05/2010 à 19:18
bonjour, OK donc si c'est zone alarme version payante il fait bien antivirus !!
comment va le pc et tes 2 bruits de voitures de courses ??
pas trop de disfonctionnement du fait de la suppression des fichiers cachés ??

tu fais un examem complet de ton pc avec malwarebytes

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe


. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
LeSaff Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
27 mai 2010 à 12:55
Bonjour, J'ai également un son fantôme sur mon PC !!!
Mais moi c'est un riff de guitare et un chien qui aboie. J'ai tout essayé :
Trojan remover ; Malwayresbyte, spyware terminator et AD-R. Mon antivirus est AVAST et même en scan minutieux, il ne détecte rien. Par contre, Windows defender en scan minutieux m'a trouvé et supprimé win32/FakeXPA. Mais mon sale cabot est toujours présent.
Je vais essayer la manip décrite plus haut et je vous tiendrais au courant.
0
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 18
27 mai 2010 à 17:39
jacques.gache : Avant de supprimer des fichiers cachés, je regarde si ça intervient sur des programmes et la je ai vu qu'ils ne servaient pas à mes programmes donc je supprimes et tous mes programmes fonctionnent bien. Maintenant je vais voir ce que tu as écrit d'autre à part rigoler sur ma poire surtout qu'il y a des moins doué que moi qui ne savent même pas se servir d'un ordi !
0
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 18
27 mai 2010 à 17:49
Bon maintenant je vais attendre pour voir si il y aura encore ce son et jte retiens au courant sachant que malwayresbyte n'a rien détecté
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 mai 2010 à 19:17
pecheur25 bonjour, je ne rigole pas de sur ta poire !!
si c'est ce que j'ai écris qui te pose problème pas de souci
comment va le pc et tes voitures !! lol !! 
je modifie !!
0
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 18
Modifié par pecheur25 le 27/05/2010 à 19:25
Désolé mais je l'avais mal prit ^^" Bon apparament il n'y a plus rien pour l'instant mais serai-t-il possible que quelqu'un ai créé un tunel SSH pour passer ma freebox pour samusé à balancé des sons ?? j'y crois peu mais bon ça peut être possible
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 mai 2010 à 19:29
si tu pouvais relancer zhpdiag et poster le nouveau rapport pour faire le point , merci
0
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 18
27 mai 2010 à 19:40
voilà le nouveau rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij4DCj45D.txt
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 mai 2010 à 19:51
bon pour moi plus d'infection visible !!

tu pourra désinstaller les outil avec zhpfix qui est normalement sur ton pc car zhpdiag le télécharge et l'installe ! et puis tu passes ccleaner avec les réglages donnés

1) lances zhpfix si pas sur le pc télécharges le


Téléchargez ZHPFix ici :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html

Pour Xp : Double-cliquez sur l'icône ZHPFix.exe sur votre Bureau.

Pour Vista ou seven : Cliquez-droit sur l'icône ZHPFix.exe sur votre Bureau, puis sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Cliquez sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Cliquez sur Nettoyer.

Faîtes redémarrer l'ordinateur pour terminer le nettoyage.


2) passes ccleaner avec les réglages donnés


télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/


.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
0
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 18
27 mai 2010 à 20:50
c'est fait mais le son est revenu 10 avant que je redémarre mon pc et encore une fois zoenalarm me redemande si je veux être dans la zone sur ou internet et donc je me met sur la zone sur mais il devrait pas me redemandé sur quelle zone être ....
0