JS:Illredir-BY [Trj]

Fermé
boby00 - 25 mai 2010 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 19:11
Bonjour,

en me connectant sur un site j'ai été contaminé par un trojan.

Je m'explique, je suis allé sur un site en passant par une recherche google.
Une fois arrivé sur la page du site, ZoneAlarm me demande si j'autorise ou non Java, je REFUSE.
Mais mon ordi se met à ramer et après mon navigateur (firefox) ne pouvait pas écrire plus d'un caractère que ce soit dans la barre d'etat, dans le corps d'un mail...

Le problème vient du fichier JS:Illredir-BY [Trj]. Je le sais car qqn qui a avast était prévenu qd il se connectait sur ce site et avast bloquait la connexion.

Or moi j'ai antivir... et celui-ci ne m'a rien dit.

Depuis je ne constate pas de pb particulier mais ce n'est pas gage de sécurité...

J'ai fait :
- scan spybot RAS
- scan Malwayre RAS
- scan antivir RAS
- quick scan en ligne housecall RAS

J'ai parcouru plusieurs site, apparement il s'agit bien d'un virus/trojan lié à wordpress
AVG, antivir ne le détectent pas, seul avast le détecte.

J'aurai donc voulu savoir les risques pour mon ordi et surtout les moyens pour le supprimer

Précision sur ma config
Win XP SP3, antivir à jour, zonealarm, spybot avec teatimer qui tourne en fond
et enfin lors de cette connexion, j'étais sur un compte utilisateur sans les droits d'administrateur (d'ailleurs y'a-t-il un risque si j'ouvre une cession administrateur?)

Merci pour toute aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 19:11
Salut boby00,

bon j'ai peut-être une solution mais il faut que tu me dises exactement tout les anti-virus et pare-feu qu'il y a actuellement sur ton PC. Indique-moi aussi si tu peu la capacité de ton disque dur. A plus

inoki
0