Problème LACIE, tordu le cable

Malicia -  
 Malicia -
Bonjour, je suis novice concernant les termes Ordi mais mon problème est tou con j'ai tordue le cable de mon LAcIE 500gb achecheté récent mais sans garantie j'ai racheter un cable new mais mon P-c portable ne le reconnait plus et là je suis larguée car :
1 il ne se connecte à aucun ordi
2 Il y a les fotos de 3 ans en arrière des films plein de truc perso et j'y tiens
Donc ma question comment récupèrer mes données ? ou
Le faire refonctionné?
SVP aidez moi car en 1 semine g bien dus payer.......o moins 3 personnes pour résoudre se genre de problème et aux pire si on pouvais me mettre en lien avec un informaticien avec un langage compréhensible por les novices...merci

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Tordu quel câble? Le câble d'alim, ou celui de données?
Quel type de câble?

Ne se connecte à aucun ordi... c'est-à-dire?

Tu peut récupérer les donnée de trois façon, en fonction du problème :
- en le reconnectant correctement
- en plaçant le disque dur en interne (si le rack est défectueux)
- en payant TRES cher la réparation du disque dur, si c'est lui qui est défectueux...

"en 1 semine g bien dus payer.......o moins 3 personnes pour résoudre se genre de problème "

Juste par curiosité, qui et combien, et pour faire quoi, concrêtement?

PRIERE DE REPONDRE A TOUTES LES QUESTIONS POSEES...
0
Malicia

-Bonjour Erwan 031284 tu es très direct c cool , déja je te remercie pour la rapiditer de ta réponse, pour répondre à ta demande précisesément je ne suis mordu d'ordi que depuis 1 ans j'ai appris par moi même et d'autres ami(e)s donc les termes cable d'alimentation me laisse déja perplexe!? Ceci dit je vais l'expliquée très simple la mémoire externe(LACIE) était branché sur mon Pakart Bell et il es tombé et c'est le truc d'entrer sur le boitié Lacie qui à ramassé y c'est plier à l'écair j'ai une lumière rouge mais je sais même pas si elle doit être verte à la normal!?et pour que tu saisisse mieux j'ai aucune idée de se que peu être un RACK ,perso je pense que je sais pas reconfigurée le LACIE et j'ai peur de tout effaçer!
(J ai 3(de P-c portable et j'ai des problèmes de toute sorte avec tous)etcomme toute bonne débutante j'ai arcelée ma ptite soeur à chaque prob. pendant un temps ,elle même ne sait pas. Et oui je sais faux vraiment que je prènne des cours.
En se qui concerne les réparation 1 ma petite soeur renverse sont sirop sur mon Hp neuf elle avait pas de rc 200.- de franchise pour récuperée un neuf entre deux j'ai été voir un amis qui ma dit qu'il serai peu être en mesure de résultat toute donné perdu plus de programe un disue dur que j'ai payé 15.- et qui ne me serre à rien j'ai perdu le livre que j'écrit je récupère sur mes notes papiers je reprend tout à zéro j'achète le LACIE je sais plus 50.-environ un problème avec la mémoire sur mon Acer j'appel une connaissance y ma séparée le disc Data en trois pas se que je voulais pas je voulais qu'il me montre comment virée tout sur un seul des disques rereremettre tout à zéro ma couter 50.-chez une autre connaissance.Voilà résultat je cherche un futur mari informaticien LOL, merci de m'avoir lu et répondu, si tu n'a pas de solution je vais me remettre à la machine à écrire parce que je venais de récrire 180 page de mon livre il es dans se put1 de lacie !!!
MERCI
0
Malicia

Ah sa fait du bien de le dire 150.-le new disque inutil, en tou dans la smaine y a bien 400.-frs qui es passer en frai ordi à 33 ans se sentirr dépasser par cette tecknologie c'est dur ! Enfin...Merci encore biz
0
doud75 Messages postés 75 Statut Membre

tu es vraiment écrivain ? avec toute les fautes qu'il y a ...
0
Malicia

Ok ok mais dans la normal j'utilise LE programe parce qu'en effet l'horthigraphe n'est pas mon fort pr contr l'imagination et le tallent je l'ai et se n'était pas en rapport avec mon problème merci c mimi comme ta noteer ça.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"Erwan 031284 tu es très direct c cool"

Eh! Je ne suis pas un numéro! (Cf. Johnny5 in "Short Circuits", THX1138 dans le film éponyme, et le prisonnier!)

"les termes cable d'alimentation me laisse déja perplexe!? "

Ah ouais, quand même... Sais-tu que n'importe quel appareil électronique a besoin délectricité pour fonctionner?... Cette énergioe électrique arrive bien de quelque part!

"la mémoire externe(LACIE) était branché sur mon Pakart Bell"

Le disque dur externe... "mémoire externe" est un terme très général, limite un concept!
Et Packard Bell s'écrit Packard Bell. :)

" et il es tombé"

Et là, c'est le drame!

" et c'est le truc d'entrer sur le boitié Lacie qui à ramassé"

Le port de communication ou d'alimentation, oui...

"j'ai aucune idée de se que peu être un RACK"

T'as un disque dur externe... t'enlève le disque dur dedans... il te reste le rack dans la main.

"je sais pas reconfigurée le LACIE et j'ai peur de tout effaçer! "

Panique pas... ça sert à rien.
Au pire, le disque dur est cassé, et... bah, t'aurais perdu, là.

"j'ai des problèmes de toute sorte avec tous"

Ca tombe bien, nous, nous avons des solutions de toutes sortes!

"etcomme toute bonne débutante j'ai arcelée ma ptite soeur à chaque prob."

Ta soeur est une geek?!? Presente-là moi! Euh... si tu veux.

"ma petite soeur renverse sont sirop sur mon Hp neuf"

... euh... ou pas! :P

"je cherche un futur mari informaticien LOL"

..... o_o

"si tu n'a pas de solution je vais me remettre à la machine à écrire"

Regle n°1 dans le traitement de texte : SAUVEGARDER !!!!!! Sur des supports fiables...

MERCI

Et aussi, ne poste pas de commentaire à ton propre message, mais une réponse... regarde la mise en page du site : c'est mieux pour le suivi! ;)
0