Reseau sans cables,cpl,wifi : une idée ?

Fermé
floxi - 21 mai 2010 à 19:45
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 22 mai 2010 à 18:56
Bonjour,

j'ai un modem adsl reliée a une prise téléphonique (^^)
mais mon pc se trouve dans une piéce dans laquelle je ne pas passer de cables , le wifi ne passe pas non plus, et pour une raison qui m'echappe les cpl ne fonctionnent pas sur mon installation electrique ....

je demande votre aide pour sauver mon pc :)

merci d'avance

5 réponses

pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
Modifié par pititfilou le 21/05/2010 à 19:57
Tu ne peux pas passer de câble et le WIFI ne passe pas... Pour une raison de longueur ou d'"épaisseur" des murs ? Quoiqu'il en soit, tu peux peut-être tenter ta chance avec des répéteurs WIFI, histoire de "pousser" le signal.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
21 mai 2010 à 19:51
bonsoir , combien de mètre d une pièce a l autre A+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 21/05/2010 à 20:00
Bonsoir !

Normalement le CPL est la solution qu'il te faut ..

Tu as dû acheter des adaptateurs CPL à l'unité, et dans ce cas ( cela dépend des marques) ils ont du mal à communiquer, ou bien des CPL "de luxe" ( genre à 200 Mb/s ) et les brancher sur des rallonges au lieu de prises murales directes, car ils n'aiment pas cela du tout ....

Ou bien tu as une très ancienne installation électrique avec d'anciens système de fusibles. Mais même dans ce cas, chez moi cela fonctionne, alors qu'on m'avait dit que je risquais d'avoir des problèmes.

Prends un bête couple de CPL à 85 Mb/s premier prix, et cela marchera même sur des rallonges courantes.

A+
Nyctaclope
0
cb de metre ? je sais pas : 2 etages
et non j'ai acheté mais cpl par deux ce sont des dlink dhp-200
apres avoir constaté qu'in ne fonctionnait pas chez moi je l'ai avais rapporté au magazin pour me faire rembourser , ils ont testé et ils m'ont gentiment repondu "iciçamarche" (sous-entendu : t'es nul c de ta faute)
en tout cas merci pour vos reponses
0
oups dsl pour les fautes j'ai ecris trop vite et je trouve le bouton "modifier"
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
21 mai 2010 à 22:07
Re
Donc tes CPL sont des adaptateurs prévus pour un débit de 200Mb/s, et ne tolèrent pas les rallonges.
Tu ne dis pas comment tu les avais branchés au réseau électrique.
Si tu les as toujours, et que tu as assez de prises de courant, essaye de les brancher sans intermédiaire sur des prises murales (**).
Et si tu as un logiciel d'installation, respecte strictement la procédure indiquée.

(**)Sinon, certains CPL ont une prise électrique incluse pour y brancher une rallonge, et peuvent donc se brancher directement sur le mur.
Essaye alors de les échanger au magasin ...

A+
Nyctaclope
0
je les aient tout simplement brranché a la prise mural , le logiciel ne fonctionne pas sous linux et de toute façon c'est "plug & play" ensuite j'ai relié le primer a la bobox et le deuxiéme a mon pc , le pc m'indique qu'un cable reseau est branché mais c'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mai 2010 à 18:56
Re
Quelques autres pistes :
- essayer de trouver sur le site du constructeur un programme d'installation compatible Linux ..
- essayer de configurer tes adaptateurs sur un autre PC, cela peut suffire pour qu'ils se reconnaissent mutuellement ( numéros de série et codes de sécurité ) et le mémorisent. Il semble dans la plupart des cas qu'il n'y ait pratiquement rien de mémorisé sur le PC proprement dit.
- pour certains types et marques d'adaptateurs, il suffit de les brancher côte à côte sur une rallonge, et appuyer sur des boutons pour qu'ils se configurent et se reconnaissent, avant de les mettre en place.

En fin tu pourrais déjà tester par un ping vers ton modem pour voir si les données "passent".

Et si ton modem adsl est déjà raccordé à un autre PC ( et cela marche ?? ) vérifier que le modem est bien configuré en routeur , car c'est peut être une deuxième connexion qui est refusée, et non les CPL ......

A+
Nyctaclope
0