Chantage ...
lea
-
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros problème et j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider parce que je vis dans une angoisse permanente depuis une semaine.
mon histoire est un peu compliquée je vais essayer d'être la plus claire possible:
il ya environ un an et demi jai connu un type, on est sorti ensemble un moment mais ça n'a pas marché je l'ai quitté. il a très mal pris la chose et m'en a bcp voulu.
en meme temps j'avais connu une fille sur le net, on avait sympathisé mais j'ai eu le malheur et la bêtise d'utiliser ma web cam parce que elle a enregistré des choses compromettantes de moi. cette personne prétendait etre dans un autre pays.
Bref, la semaine dernière cette personne m'envoie un mail en me disant de la mettre en contact avec mon ex et sortir avec lui sinon elle enverrait cette vidéo a tous mes contacts facebook (j avais accepté son invitation dernièrement et du coup elel a eu acces à ma liste et les a probablement ajoutés).
jai contacté mon ex en lui disant de bien vouloir lui parler, au début il a bien voulu, par lma suite il ma appelé et jai compris kil voulait exploiter ma situation pour que j sois sa chose (du style si t'es avec moi j tiendrai cette personne loin de toi et elle te fera pas de mal)..
maintenant, il est presque sur que ce n'est que mon ex qui a tout monté.. mais je ne peux pas en etre sure..
jai l'adresse msn de mon ex, des msgs hotmail de lui et son facebook
pour lautre personne (peut etre lui peut etre non) jai son facebook et deux adresses live.fr mais aucun message sur hotmail, elle ne ma envoyé des messages que sur facebook.
je suis désolée c'est tres confus tout cela, je vous prie de m'aider...
J'ai un gros problème et j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider parce que je vis dans une angoisse permanente depuis une semaine.
mon histoire est un peu compliquée je vais essayer d'être la plus claire possible:
il ya environ un an et demi jai connu un type, on est sorti ensemble un moment mais ça n'a pas marché je l'ai quitté. il a très mal pris la chose et m'en a bcp voulu.
en meme temps j'avais connu une fille sur le net, on avait sympathisé mais j'ai eu le malheur et la bêtise d'utiliser ma web cam parce que elle a enregistré des choses compromettantes de moi. cette personne prétendait etre dans un autre pays.
Bref, la semaine dernière cette personne m'envoie un mail en me disant de la mettre en contact avec mon ex et sortir avec lui sinon elle enverrait cette vidéo a tous mes contacts facebook (j avais accepté son invitation dernièrement et du coup elel a eu acces à ma liste et les a probablement ajoutés).
jai contacté mon ex en lui disant de bien vouloir lui parler, au début il a bien voulu, par lma suite il ma appelé et jai compris kil voulait exploiter ma situation pour que j sois sa chose (du style si t'es avec moi j tiendrai cette personne loin de toi et elle te fera pas de mal)..
maintenant, il est presque sur que ce n'est que mon ex qui a tout monté.. mais je ne peux pas en etre sure..
jai l'adresse msn de mon ex, des msgs hotmail de lui et son facebook
pour lautre personne (peut etre lui peut etre non) jai son facebook et deux adresses live.fr mais aucun message sur hotmail, elle ne ma envoyé des messages que sur facebook.
je suis désolée c'est tres confus tout cela, je vous prie de m'aider...
7 réponses
Pose plainte au comissariat ou je sais pas comment ça s'appelle chez vous, donne des preuves (Des messages de la personne disant qu'elle va diffuser la vidéo)
Par contre ça ne me semble pas très clair, t'as fait des trucs louches devant une fille qui menace de balancer à tous tes contacts si tu retournes pas avec ton ex mec ?
Enfin peu importe, va porter plainte pour commencer :)
Par contre ça ne me semble pas très clair, t'as fait des trucs louches devant une fille qui menace de balancer à tous tes contacts si tu retournes pas avec ton ex mec ?
Enfin peu importe, va porter plainte pour commencer :)
Salut,
maintenant, il est presque sur que ce n'est que mon ex qui a tout monté..
Pas très clair
Dans tous les cas il faut que tu postes ton message pour te faire aider,
Mais il serait judicieux de poster ici.
Cependant, je laisse ton message et me charge de l'envoyer dans la catégorie Droit/Informatique
Selon moi tu t'es fait manipuler par ton ex.
Contacte la police et met tes contacts Facebook au courant.
Essaie de leur demander de bloquer ton ex via Facebook
Bon courage
maintenant, il est presque sur que ce n'est que mon ex qui a tout monté..
Pas très clair
Dans tous les cas il faut que tu postes ton message pour te faire aider,
Mais il serait judicieux de poster ici.
Cependant, je laisse ton message et me charge de l'envoyer dans la catégorie Droit/Informatique
Selon moi tu t'es fait manipuler par ton ex.
Contacte la police et met tes contacts Facebook au courant.
Essaie de leur demander de bloquer ton ex via Facebook
Bon courage
Bon en gros, tu as fait confiance et maintenant une meuf fait bizarrement du chantage à la vidéo si tu ne restes pas avec ton ex, le zorro de la situation qui va sauver le monde Ôo
Ben comme dis plus haut, faut faire une plainte à la police pour chantage
-faut enregistrer tout message et toute vidéo en rapport pour constituer un dossier
- faut signifier ton droit à l'image (c'est non discutable)
- Facebook essaie de suivre les lois, donc pas perdu de ce côté (même si ils sont vachement lents)
- Ajoute une plainte pour harcèlement, c'est le top ;-)
- Y a 100% de chance que ton ex soit la soit disant fille inconnue (à moins qu'elle soit blonde) :-)
- bref tu signales le sbire en suspect n°1 (facile pour les flics de vérifier le PC, les connexions etc).
Pour finir, tu n'as pas méritée de subir un chantage, c'est ridicule de penser ça.
Je n'en vois qu'un à qui profite le crime...Reste à lui pourrir la vie ;-)
Ben comme dis plus haut, faut faire une plainte à la police pour chantage
-faut enregistrer tout message et toute vidéo en rapport pour constituer un dossier
- faut signifier ton droit à l'image (c'est non discutable)
- Facebook essaie de suivre les lois, donc pas perdu de ce côté (même si ils sont vachement lents)
- Ajoute une plainte pour harcèlement, c'est le top ;-)
- Y a 100% de chance que ton ex soit la soit disant fille inconnue (à moins qu'elle soit blonde) :-)
- bref tu signales le sbire en suspect n°1 (facile pour les flics de vérifier le PC, les connexions etc).
Pour finir, tu n'as pas méritée de subir un chantage, c'est ridicule de penser ça.
Je n'en vois qu'un à qui profite le crime...Reste à lui pourrir la vie ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ben sais pas où est passée ma réponse, en plus ça plante avec Opera, erf
Copie:
Heu, la police est de ton côté hein , même si on ne les aime pas sur les routes :-)
Faut pas avoir peur, la meilleur défense est l'attaque...
Tu constitues un dossier en enregistrant le tout, tu contactes ton aimable ex en lui disant "soit on s'arrête là, soit j'attaque", tu donnes 2 jours pour réponse et puis tu le pulvérises si il continue son jeu de con. De toute manière, t'es gagnante ;-)
Copie:
Heu, la police est de ton côté hein , même si on ne les aime pas sur les routes :-)
Faut pas avoir peur, la meilleur défense est l'attaque...
Tu constitues un dossier en enregistrant le tout, tu contactes ton aimable ex en lui disant "soit on s'arrête là, soit j'attaque", tu donnes 2 jours pour réponse et puis tu le pulvérises si il continue son jeu de con. De toute manière, t'es gagnante ;-)
a aucun moment ce n'été mon ex qui me menacait directement tu vois, c t tjrs par le biais du compte facebook de la soi disant nana.. lui il mappelle presque quotidiennenet depuis l'incident, et me parle hyper gentiment et me dit quil soccupe de regler ce souci et que rien ne m'arrivera mais implicitement me fait comprendre que jai interet a rester dans ses bonnes grâces.. tu comprends ?
C'est clair que d'apres le peu que j'ai lu, c'est certainement la meme personne qui est derriere les 2 pseudos/adresses... La personne essaye juste de te manipuler, te faire chanter
Moi je te conseillerai de couper les ponts avec ces 2 contacts (enfin le meme), virer de facebook et de laisser couler
Souvent ce genre de mecs, ca parle plus que ca n'agit et il ne fera rien. Certes il a des photos de toi, voir une video mais il fera surement rien de plus..
Bref, on est la pour t'aider si tu as besoin d'aide lea
Au pire, creer une fausse adresse, genre la police et fait lui peur, il sera pris a son propre jeu :)
Moi je te conseillerai de couper les ponts avec ces 2 contacts (enfin le meme), virer de facebook et de laisser couler
Souvent ce genre de mecs, ca parle plus que ca n'agit et il ne fera rien. Certes il a des photos de toi, voir une video mais il fera surement rien de plus..
Bref, on est la pour t'aider si tu as besoin d'aide lea
Au pire, creer une fausse adresse, genre la police et fait lui peur, il sera pris a son propre jeu :)
Faudrait des preuves des menaces, soit des impressions d'écran, sinon je sais pas. Mais c'est meilleure solution, aller direct au comissariat
Bah pose plainte. Que ce soit ton ex ou non... Ca mérite la plainte