Halte ARNAQUE WESTERN UNION!!!

manou4929 - 17 mai 2010 à 14:19
 eole - 18 mai 2010 à 18:34
Bonjour,
je viens de me faire arnaquer tout en douceur, j'ai vu le forum après coup, c'est un mr du bénin qui dit faire don d'une voiturette,
comme une cruche, je l'ai cru (franchement qui donnerait une voiture qui coute environ 13000 euros!!!). Il m'a dit que les frais légal de donation s'élève à 222euros mais négociable. On a convenu de 150 euros que je suis partie envoyé via western union, sauf qu'après avoir réalisé ma bourde, je vais à la banque pour retirer les sous, Nada, il y avait plus rien, Mr avait touché l'argent, conne jusqu'au bout je lui avait donné le code de transfert , je pensais que cela ne suffirait pas pour qu'il retire l'argent vu qu'il y avait une question réponse, apparemmen le code et mon nom ont suffi. Je l'ai rappelé pour lui dire de me rembourser, il a fait comme sil ne comprenait pas ce que je lui disais... et plus personne au bout du fil
adresse du type: cecile.duloire@rocketmail.com
Ne vous faites pas avoir!!!

2 réponses

Bonjour
J'échange depuis hier des mails avec un monsieur qui veut me donner une voiture.
Et là je viens de lire votre témoignage.
Pouvez vous exposer les différents mails que vous avez échanger avec le voleur?
cela permettra à des personnes comme nous de ne pas tomber dans leurs pièges.
0
Bonjour,

J'ai passé sur ebay une annonce pour vendre un bureau ancien. Un contact par mail me dit vouloir l'acheter et me demande les modalités. Je réponds "espèces à l'enlèvement du meuble" Le lendemain, re-mail me racontant grosso modo la même histoire que tous les autres : mandat envoyé de l'étranger par W-U plus frais de taxes (montant du mandat d'ores et déjà majoré du montant des taxes). Sans avoir vu votre forum, je flaire l'arnaque et refuse la transaction. Je réponds que la transaction me semble trop compliquée... et opaque et qu'il ne me semble pas raisonnable de payer 30% de taxes pour cet objet même si ce n'est pas moi qui m'en acquitte.
Il semblerait que les arnaqueurs prennent tous une identité féminine (plus crédible ?) et s'adressent majoritairement à des femmes (plus crédules ?)
Je dois être l'exception qui confirme la règle.
Chez moi, le Directeur de l'agence postale que je devais appeler s'appelait Loulou ROBERT. Pas sérieux, non ?
Allez, courage, et ne cherchez pas à gagner si vous ne voulez pas perdre !
0