Chantage/panique

Résolu
romain7597 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
romain7597 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je vais êtres bref je suis jeune et naïf et que ceci me serve de leçon,
on m'a proposé un show sur skype bien entendu ceci était un fake je ne sais pas comment cette personne a reçus a avoir mon compte facebook et d'autres information voici ce que je viens de recevoir su FB :Car je suis plus déterminé a te pourrir la vie a la rendre un déchets,une poubelle,une honte,un déshonneur,un enfer,un vrai désastre,un enfer sur terre et aussi je te rappelle que je suis sans coeur j'ai pas de pitié pour pourrir un

j'ai bine entendu bloqué le compte émétteur de ce message !
s'il vous plait aidez moi je panique !

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Y a des arnaques bien rodées de ce style où le but est de te faire chanter et t'exthorquer de l'argent.
En général ces personnes sont en Afrique.

Tu as des exemples là : https://www.malekal.com/scam-419-police-de-linternet/

Ignore les et ne t'en fais pas pour la vidéo, car le but c'est l'argent, s'ils voient que ça fonctionne pas, ils vont pas perdre leur temps à continuer et à mettre en ligne mais vont passer à la personne suivante.
1
romain7597 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp tu me rassur mais il viens de m'envoyer un lien youtube ou il y a la vidéo :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tu clics sur le bouton de modération Youtube pour faire retirer.
et tu ne réponds pas à son message.

Fais ça jusqu'à ce qu'ils voient que ça ne fonctionne pas.
0
romain7597 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok et il me dit aussi qu'il va donner a toutes mes connaissance :(
0

et les adresses, il va les sortir d'où ? de son chapeau ?
c'est du chantage :)
0
Utilisateur anonyme

mais il viens de m'envoyer un lien youtube ou il y a la vidéo

Ce sont très souvent des fakes, faux liens
YT ne diffuse pas des films de boules.
0

il avais mon compte facebook avant que je le bloque
0