Menace/chantage
brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 nov. 2022 à 10:17
- Formate de menace
- Formate menace - Meilleures réponses
- Que du fake menace 1 - Meilleures réponses
- Chantage brouteur ivoirien publication sur facebook - Forum Vos droits sur internet
- Chantage internet photo nue ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Menace et chantage sexué ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Formate de menace interpol ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque police interpol en gmail ✓ - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Modifié le 17 nov. 2022 à 09:52
Bonjour,
Classique, vous avez affaire à un brouteur, donc la seule chose à faire de mettre ce mail à la corbeille et pour le reste, il ne faut en aucuns cas répondre à ce genre de sollicitation.
Si vous n'êtes pas familier avec cela, je vais vous expliquer.
Trojan me donne un accès et un contrôle complets sur votre appareil.
Cela signifie que je peux tout voir sur votre écran, allumer la caméra et le microphone...
Pour le reste tous est faux...
17 nov. 2022 à 09:39
Bonjour,
Il est très facile avec des outils classiques de simuler l'envoi d'un mail à partir de l'adresse du destinataire.
Il s'agit très souvent en plus que du visuel avec une adresse différente derrière.
De plus, ce message est a 99.999999% une arnaque. (Le 100% n'existe pas mais quand même )
Si vous saviez combien de fois par jour j'ai ce message sans même avoir de WebCam :)
Ignorez simplement le message
17 nov. 2022 à 09:56
Ah je viens de voir sur le forum d'autres mails de ce genre !
Merci de la réponse et de l'info !
Bonne journée !
17 nov. 2022 à 09:57
De rien et bonne journée aussi.
17 nov. 2022 à 10:17
Bonjour,
Oui et non: il est assez régulier que l'escroc en puissance produise pour faire pression et à l'appui de ses "dires" une copie écran réelle dont je ne sais pas comment il l'obtient; évidemment pas par la Webcam, mais sans doute via un script lu par un site que l'on a fréquenté.
Pour le reste, il me semble hautement improbable sauf virus qu'il y ait un accès aux données "sensibles" de l'ordinateur (contacts, mais la meilleure parade à cet égard est de ne pas utiliser l'item contacts Windows).