Mon ex me fait des menaces

Laura -  
yuri-taceda Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, au faite c'est un peu compliqué j'ai besoins de votre aide ! J'étais avec mon ex pendant 1 ans et j'avais fait des fotos pour lui quand on étais ensemble parce que il le voulait et maintenant il veut qu'on se remette ensemble mais je veux plus et il me fait des menaces soit disant il va m'afficher sur facebook avc les fotos si je lui pardonne pas... J'ai 20 et lui aussi. Je sais pas quoi faire je veux pas en parlé à mes parents parce que il sont super stricte.. Merci !!!
A voir également:

15 réponses

nick-leque Messages postés 145 Statut Membre 11

Police ^^ tes image t'appartiennent et son de ta vie privée ! Il y a une lois pour ça, si tu ne veut pas qu'on affiche des photos, video, etc... de toi tu peux porter plainte et en plus il y a menace sur personnes !! Dit lui d'arreter sinon tu contacte la Police (menace + mettre image d'une personne sans qu'elle le veuille sur internet) et puni de plusieur année de prison ! si il continue va soit a la gendarmerie ou a la police ! (Il te faut des preuves donc garde les messages de menace qu'il ta envoyer)
3
nick-leque Messages postés 145 Statut Membre 11

(Petite précision) Même si tu lui a donner il a quand même pas le droit de les mettre sur internet sans ton accord ^^
Mais je crois que si tu va voir la police, je suis pas sur que tes parent le sache, mais ses mieux de les prévenir
0
Laura

ThEBiShOp : je lui ai déjà dit que ca serre à rien qu'il me menace même si je retourne avec lui je serai pas heureuse mais il s'en fou de ce que je lui dit il en fait qu'à sa tête ! Sinon ta raison c'est ce que j'ai fait.

nick-leque : Entre temps j'ai changer de numéro donc il sait pas, mais je lui avais dit que j'aurai pu de portable ( pour m'en débarasser de lui -_- ) et là j'ai plus de nouvelles du tout j'ai envie d'aller porter plainte je lui ai déjà dit il m'a dit que ca lui feras rien meme si je porte plainte :/
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346 > Laura

Bonjour,

Ca risque de lui faire chaud si tu portes plainte...

Tu ne nous dis pas un truc : tu es mineure ? Et lui ?
0
Laura

Ah bon tu pense ?
Il a 20 ans !
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346 > Laura

Si tu portes plainte avec des éléments probants (mails, courriers, etc), il va avoir effectivement des soucis (on ne va pas le guillotiner tout de suite, mais on va au moins lui faire comprendre qu'on l'a à l'oeil et qu'il doit être peinard).

Tu dis son âge, pas le tien. Si tu es mineure, il est encore plus mal parti mais tu auras du mal à porter plainte seule, je crois.
1
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Il veut t'obliger à retourner avec toi ? C'est très intelligent ça.

En admettant que tu acceptes de retourner avec lui, après il va se passer quoi ? Il pense que tu vas être heureuse avec lui dans ces conditions ?

Pose lui la question, essaye de lui faire entendre raison.

Parce que là, à part prouver qu'il est totalement stupide, il ne fait pas grand chose.
2
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Non, il ne va pas aller en prison le jour-même :-(
Il faut d'abord qu'il publie tes photos, que tu conserves les preuves du délit (copies d'écran au minimum), que les policiers acceptent ta plainte, que tu refuses de faire une main courante mais que tu insistes bien pour porter plainte, que ta situation soit prise au sérieux...
Par la suite (pas le jour même), il peut être convoqué. S'il n'a pas de casier, il en sera quitte pour une petite frayeur.
2
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Préviens ses amis Facebook du chantage, il aura peut-être honte.

Quant à tes parents, attends le dernier moment ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laura

Je l'ai bloqué sur facebook :/
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Et s'il publie quoi que ce soit, sur ta page ou sur une autre, signale-le immédiatement à FB (mais garde des copies d'écran pour ta plainte).
0
Utilisateur anonyme

Il est pas tres tres malin, et peux avoir de gros pb

utilisé des photos qui nous appartiennent pas je crois que ca peut aller a 5 ans de prison et 300000 euros d'amende si mes souvenir sont bon...mais en plus faire du chantage...

bref si tu porte plainte il aura peu être rien mais je pense une bonne frayeur une fois devant les flics
0
Laura

5 ans de prison ? je savais pas que c'étais 5 ans :o ! En tout cas merci pour vos commentaires.. Si je vois qu'il continue je vais porter plainte. J'ai pas d'autre choix.
0
Laura

C'est pour savoir une dernière chose, si je porte plainte il le sera le jour meme ? parce que il habite à 3h de chez moi.
0
Laura

Krazykat : Oui mais meme si il à pas afficher j'ai des messages quand il m'harcele meme pour sa je peux pas porter plainte ? parce que dans le message il dit tout que si je me remet pas avec lui il publieras les fotos.
0

Tu peux porter plainte pour harcèlement.
S'il n'a jamais eu de souci avec la justice, je pense qu'il n'ira pas en prison.
0
Laura

Ah bah si il en à eu pas mal...
0

Ok, ce n'est donc pas un simple "pétage de plombs".
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Depose plainte, au mieux la police va l' appeler en ta presence pour lui faire peur et lui dire de se calmer si il ne veut pas de complication, au pire il sera convoqué suite à ta plainte. Il n' ira surement pas en prison mais aura un avertissement judiciaire, et risquera cette fois la prison si il continue.

N'hésite pas, menaces => police.
0
Laura

Merci, merci beaucoup pour vos commentaires. J'ai plus de ses nouvelle comme j'ai changer de numéro et je lui ai pas envoyé un msj parce que je voulais pas qu'il continus à m'harcelè. Jsais pas du tout si il va vraiment le faire ou pas au faite.. Ca fait maintenant 4 mois que j'ai plus de ses nouvelles ...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

fais une recherche de compte a ton nom sur facebook.
0
Laura

Merci Graffx :)
0
yuri-taceda Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello j'ai lu ton histoire et elle ressemble un peu à la mienne moi aussi je suis majeure de 19 ans ecoute moi bien ton ex veut te manipuler il crois que tu es son jouer qu'il manipuler à sa gise tu dois porter plainte si non il va te pourrir la vie ne commets pas la meme erreur que moi bonne chance je suis de tout coeur avec toi
0