Omegle chantage

Résolu/Fermé
besoindaide... -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, il y a 1 moi je suis allée sur omegle et j'ai parlé à une personne qui m'a demandé de me dénuder... je l'ai fait mais c'était que pour rire et ensuite il m'a dit qu'il avait tout filmé et qu'il allait tout mettre sur internet si je ne faisais pas ce qu'il disait...
J'ai pleuré et quitté omegle mes parents sont au courant, j'ai eu tellement peur que je leur ai expliquée mais je ne sais pas du tout qui c'est ... il y avait juste un écran noir ...
Je veux savoir s'il était utile de porter plainte ? est ce qu'ils peuvent retrouver qui a fais ça alors que je n'ai rien contre cette personne et que c'est omegle... Je ne sais pas si avec omegle il est utile de porter plainte... J'ai peur de me retrouver sur internet ...
Je voulais donc savoir si ma plainte allait être utile alors que ça c'est passé sur omegle et que j'ai aucunes preuves ?
A voir également:

9 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonjour

Je ne veux pas te faire la morale ... mais bon Dieu de bon Dieu (pour rester poli) il t'a passé quoi dans la tête pour faire cette connerie ... enfin c'est fait tu ne peux plus rien faire.

Alors tu dois porter plainte auprès de la gendarmerie (en Suisse c'est la gendarmerie) mais d’où tu viens je ne sais pas. Il faut tout dire et tout donner du genre ton pseudo, le pseudo de l'autre babouin enfin la gdm va te poser les bonnes questions.

Sans perdre de temps, tu vas demain avec tes parents (je ne sais pas si tu es majeure) et tu déposes cette plainte.

Bon courage pour la suite
2
besoindaide

Oui je sais je ne le referai plus jamais... mais justement c'est bien ça le problème sur omegle c'est avec des total inconnus j'avais pas de pseudo et lui non plus ... et je suis un france pour te répondre du coups je n'ai absolument rien à parts ma parole... et je ne veux pas y aller si ils ne peuvent rien faire parce que j'ai vraiment rien contre lui et j'ai pas envie non plus d'expliquer ce que j'ai fais ....
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Aucun risque, tout est bidon !
Maintenant, posez-vous la question s'il est complètement normal de se déshabiller devant des inconnus...

0
besoindaide

Oui je m'en doute j'en ai parlé avec mes parents mais j'aimerai quand même porter plainte mais si ça ne sert à rien je ne le ferai pas mais je veux pas le laisser comme ça alors qu'il m'a fait mal et certainement à d'autres personnes...

et oui je le sais je regrette beaucoup et je ne le ferai plus jamais j'en ai très honte...
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Ok, dépose quand même plainte pénale, la gdm peux "savoir" éventuellement auprès de ton provider avec qui tu "tchattais" en relevant les adresses IP (pour autant que l'autre utilisait pas de VPN) quoique le VPN ne t'assure pas l’anonymat sur le net.

Je réitère ce que je t'ai déjà dis, dépose cette plainte pénale
0
besoindaide

ok merci je vais en discuter avec mes parents... j'ai quand même peur que ça ne serve à rien et qu'au final je me fasse juste humilier à tout raconter ... j'ai l'impression qu'omegle n'est pas très très fiable je sais pas s'ils pourrons faire quelque chose... mais merci je vais dire ce que vous m'avez dis à mes parents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai quand même peur que ça ne serve à rien et qu'au final je me fasse juste humilier à tout raconter ... j'ai l'impression qu'omegle n'est pas très très fiable je sais pas s'ils pourrons faire quelque chose

Je suis certain que pour ce genre d'intervention la gdm va faire le maximum, ce n'est pas un simple vol d'un paquet de cigarettes

Courage et soit forte
0
besoindaide

merci beaucoup...
-1
besoindaide

j'aimerai quand même avoir l'avis d'autres personnes si possible avant que j'en parle... histoire que je sache à quoi m'attendre ...
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Porter plainte est inutile....Des histoires comme ça se passent tous les jours. La police/gendarmerie mène des missions plus urgentes que ça, même si pour vous ça semble grave.
Le zozo à l'autre bout de la caméra est en Afrique et vous a déjà oublié pour passer au suivant...
0
besoindaide > fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais s'il est en france ? ils pourraient le retrouver ? meme si la police a souvent ça je veux quand meme porter plainte si j'ai une chance que cette personne soit retrouvée... et c'est ce que je veux savoir avant de prendre la décision d'y aller... est ce qu'ils pourraient le retrouver alors que j'était sur ce site qui n'a aucuns pseudo et que j'ai aucunes preuves ?
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972 > besoindaide

Il n'est pas en France ! Et la "menace" n'est franchement pas avérée.....
En portant plainte, vous perdez votre temps et celui des forces de l'ordre qui de toute façon ne donneront pas suite...
0
besoindaide > fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci pour votre réponse ...
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Bonjour

Classique du chantage à la webcam

Et effectivement il faut cesser tous contacts... quand au dépôt de plainte, pourquoi-pas... mais il ne faut pas se faire d'illusions, ces carabistouilles sont pour l'essentiel montées hors juridiction Européenne...

Les conseils habituels :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

0
besoindaide

Bonjour
Je me doute bien que ça risque de ce passer comme ça ... mais imaginons cette personne est en europe, est ce qu'ils pourrait le retrouver ? je veux dire c'était un chat random pas de profil à faire en gros omegle j'ai aucunes preuves il a pas montré son visage ni parlé.... j'ai rien à part ma parole ... je ne sais même pas s'il est possible que la police le retrouve même s'il habitait en france... qu'en penssez vous ?
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > besoindaide

Si tu n'as aucun élément à montrer aux services de polices il ne vont aller encore moins loin que quand il y a quelques éléments...

A-minima il faut des captures d'écran, des copies de mails... afin qu'il puisse (essayer ) de remonter la piste...

Mais par- expérience, vu les milliers de sujets similaires sur le forum ... la plupart du temps, cela abouti "au mieux" à trouver l'adresse d'un cybercafé en Afrique de l'Ouest....
0
besoindaide

mais ça ne c'est pas fait par mail... seulement en webcam sur le site omegle.... il m'écrivait dans le chat... et je ne sais pas du tout qui c'est... je suppose donc que c'est encore plus dure que si c'était par mail ?
0
besoindaide

c'était un chat en directe en fait ... et il n'y a pas de compte...
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > besoindaide

S'il n'y a aucune traces, il sera impossible de remonter quoi que ce soit... (éventuellement avec les heures précises de connexions... mais je doute... )
0
besoindaide > Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

très bien .... merci de votre réponse claire ....
0
Aidesvp72000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j’ai besoin d’aide une fille m’a discuté sur le cité omegel puis elle entame la discussion et me demande l’âge que j’ai du coup je lui dit 24 et toi. Elle me dit j’ai 19 ans du coup on discute je lui montrai rien puis je luis pose la question si elle ce montre en cam. Elle me dit non pas sur se site j’ai était filmé déjà du coup je montre pas . Puis la elle me demande si j’ai snap skip du coup je lui dit que non . Du coup la elle me dit bon si tu montre je montre du coup je me suis prêter au jeu je lui montre mai à peine 10 second. Puis j’arrête de lui montrer et la elle me dit que en fait elle a 9 ans et elle m’a filmé. Par peur j’ai tout éteint. vous croyez que c’est une arnaque ou pas en sanchant que sa cam c’était un écran noir ou elle était cacher par quelque chose!! Si elle m’avait dit d’entrée qu’elle avait 9 ans je serai parti en courant!! Merci de me répondre pour m’éclaircir la situation ???? vous pensez que c’est une arnaque sa c’est passé lundi dernier puis depuis pas de mail ni message rien du tout
-1
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Ah la la... Non c'est juste une tentative d'arnaque..
La fillette de 9 ans est en réalité mamadou, ivoirien de 24 ans installé au chaud dans un cyber café dans son pays...
Aucun risque..
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hello joyeux luron..

Puis j’arrête de lui montrer Pourtant c'était bien parti..

Tu lui as montré quoi?

Pas grave.. La 'fille de 9 ans' est en fait un ado boutonneux, bien couillu, besognant au fond de son Cybercafé 7/7, 12/24, 365/365..
Mamadou tente de t'extorquer du pognon. C'est son juteux job, il a de gros frais: fêtes alcoolisées, substances illicites, demoiselles de très petite vertu, gros bijoux en or bien épais, grolles de luxe, bagnole(s), home cinéma gigantesque etc etc.. Il ne manque de rien grâce à son obstination au boulot..

Ne lui parle pas.. Coupe toute possibilité d'être contacté par ce gnome exotique..

Quand il réalisera qu'il perd son temps à parler devant les banquettes vides il t'oubliera pour se consacrer à des volatiles plus généreux et compréhensifs que toi..

Laisse braire le Lieutenant Général Procureur de pacotille, ou tout autre homoncule exotique, qui t'enverra ses réquisitions.

La prochaine fois sors masqué (Invoque une épidémie de Choléra Morbus ou de peste bubonique dans ton quartier).. Mets un bout de carton sur l'oeil de ta cam..

A+
0
Aidesvp72000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

T’es sur Jordan parce que je voyais rien sur sa camera et elle m’a dit qu’elle avait était filmé elle déjà. Et vu que j’ai jamais reçu de mail venant des brouteurs de message sur Messenger je me demande si cest vraiment une arnaque
0
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > Aidesvp72000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Personnellement, je raffole de l'idée de l'arroseur arrosé.

Pour les amateurs, des images chaudes et sans risque, il en pleut sur Internet.

On ne se demande à aucun moment, si tant est qu'elle existe, si la nana en face n'est pas une ado qui fait la maline dans sa chambre et quelles seraient pour elle les conséquences de s'exhiber devant un inconnu.

Mais si on joue au poker pour voir, c'est la règle du jeu, parfois on perd, même si en l'occurrence il ne s'agit que de son amour propre.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Aidesvp72000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est sûr à 10000 pourcents...
C'est juste une tentative d'arnaque bien connue à laquelle de nombreux pigeons se sont déjà fait avoir...
Ne paye rien, ne lui envoie aucune information, ne tiens pas compte d'éventuelles pseudo mails de la police ou de la gendarmerie qui sont également des tentatives d'arnaque.
Bref coupe tout contact et passe à autre chose.
0