Danger de poste de transformation?

hakim -  
-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'habite dans un immeuble ou on veut implanter un poste de transformation électrique juste au-dessous de mon appartement....
Je voudrais savoir si il existe des dangers que courront les habitants de l'immeuble? et lesquels?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

tb31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

La norme NFC 13100 est très précise, toutes les entreprises comme l'administration sont très soucieuses de son application, donc sur le point de vue juridique et technique propre à l'électrotechnique c'est, sans aucun doute, sans problème.
Pour la partie santé, sachant qu'il y a des murs, bien entendu, il n'y a, donc, aucun risque de rayonnement magnétique dangereux.
Enfin, il reste la partie des nuisances sonores, pour ce cas, je dirais d'être très vigilant quant au type de matériau utilisé. En cela, je vous conseil de vous rapprocher de la DRIRE qui pourra aisément répondre à ce genre de question, que je ne maîtrise pas forcément très bien.
En espérant avoir répondu au mieux à votre question. Bonne continuation.

Thierry B.
1
-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Bonjour,C'est moi hakim.
Thierry B,Merci beaucoup pour votre réponse...mais je voudrais savoir par exemple en cas de panne quels dangers pourrons-nous encourrir?

merci!
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber...
mais de nous relever chaque fois que nous tombons
0
-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Pas d'autre réponses?!
0